Elite Novo Force : Test & Avis

Le home trainer au meilleur rapport qualité / prix !

meilleur home trainer qualité prix élite novo force

Note  Home-Trainer.fr     4.7 out of 5 stars
Avis  Utilisateurs (25)     4.5 out of 5 stars

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

Fonctionnalités

 L’entreprise Elite propose depuis plus de 30 ans des produits performants et en évolution contante. Son objectif est d’apporter aux passionnés de cyclisme du matériel de qualité pour des entrainements en intérieur de haut niveau. Le Home Trainer Elite Novo Force fait parti de ces outils performants, qui apporte un plus de qualité à son utilisateur.

L’Elite Novo Force est adapté aux vélos de 24 à 29 pouces, doté du système de fixation Fast Blocking vous pourrez en un tour de main caler votre vélo et commencer l’entrainement. Ce home trainer est un appareil d’entrée de gamme qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux cyclistes confirmés. Son atout prix, à moins de 130€, n’enlève rien à ses qualités ! L’Elite Novo Force pourra vous accompagner autant dans un entrainement quotidien que lors de vos sessions plus poussées pour atteindre un nouveau palier de performance.

Elite novo Force Home Trainer meilleur rapport qualité prix

Même si le cyclotrainer Novo Force de Elite est plus conseillé pour les niveaux débutants et intermédiaires, sa construction en font un très bon appareil. Fabriqué majoritairement en acier, il vous offrira une bonne stabilité même à haute vitesse. Ses 5 niveaux de résistances, réglables au guidon, vous permettront de passer du plat à la simulation de dénivelés à votre guise. Et la résistance magnétique donnera un aspect plus naturel à vos sensations en indoor.

De plus, vous pourrez noter que le home trainer est doté d’un rouleau de 30 mm de diamètre en Elastogel. Un avantage pour d’un côté diminuer les bruits, de près de 50% et de l’autre d’atténuer les dérapages. Votre pneu aura donc une meilleure adhérence, ce qui donne plus de fluidité et de liberté de mouvements.

Lors de vos sessions d’entrainements vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 1090 watts. Vous ne perdrez ni en adhérence, ni en sensations, ni en stabilité. Un atout pour maintenir votre niveau même hors saison et sans sortir de votre appartement.

Elite Novo Force home trainer rouleauSi votre objectif est d’avoir du rendement et des entrainements structurés, il vous faudra passer par l’application « myETraining« . L’application disponible sur l’App Store et Google Play compatible avec smartphones et tablettes vous permettra d’augmenter le niveau de vos entrainements. L’avantage est que vous pourrez aussi adapter des capteurs (en options) pour obtenir des analyses d’entrainement : vitesse, cadence, durée, distance…

Le bémol est que l’application est payante à l’année : 10€. Si vous ne voulez pas opter pour un abonnement, vous pourrez utiliser la Elite Real Video, les vidéos peuvent être téléchargées gratuitement. L’avantage étant que ces supports sont aussi fait par la communautés d’utilisateurs via Elite RealVideo, et que vous pourrez aussi télécharger une application pour plus de mobilité.

L’avantage de toutes les applications qui entourent l’utilisation du Elite Novo Force, c’est qu’elles permettent de garder la motivation. Vous pourrez passer des tests afin d’obtenir un programme d’entraînement adapté à vos besoins. Avec le Base Training vous aurez accès à des entrainements par niveaux ou puissance. Via Google Maps, vous pourrez créer des circuits de sorties en fonctions de vos attentes en outdoor. Et enfin vous pourrez augmenter le challenge en utilisant le système multi-utilisateurs, pour vous entrainer à plusieurs en même temps.

Une fois vos sessions terminées vous pourrez sauvegarder, exporter et partager vos résultats afin d’analyser vos évolutions plus facilement. « Facile », c’est d’ailleurs aussi le qualitatif que l’on pourrait appliquer à son rangement. Vous avez noté que le montage de la roue arrière sur le Novo Force ce fait rapidement, le démontage est tout aussi rapide. Pliable, vous pourrez le ranger dans un placard ou le transporter sans problèmes.

Si vous alterner souvent entre entrainements fait à  l’intérieur et ceux suivi à l’extérieurs, il est recommander d’avoir une deuxième roue pour parer à l’usure rapide du pneu arrière. Il est d’ailleurs aussi conseiller de vérifier la compatibilité avec l’axe de votre roue, puisque l’Elite Novo Force ne s’adapte pas aux vélos avec un axe traversant.

Sa présence dans le Top 3 des Homes Trainers, fait du Elite Novo Force un appareil de qualité, qui répond aux exigences. Plus adapté aux débutants il conviendra tout de même aux professionnels qui veulent un appareil avec l’un des meilleurs rapport qualité / prix du marché. Le seul bémol pourrait être l’absence de socle pour caler la roue avant lors des entrainements.

Caractéristiques

  • Type de trainer : home trainer avec frein magnétique
  • Transmission : rouleau, 30 mm
  • Indicateur de puissance : aucun
  • Mise à niveau du microprogramme : oui
  • Vélos adaptés : route, VTT (24 à 29 pouces)
  • Support de roue avant : non fourni
  • Axe de blocage (quick release) : fourni
  • Puissance Max. : 1090 W
  • Niveaux de résistance : 5
  • Ajustement de pente Max. : NC
  • Simulation de descente : NC
  • Poids : 10 kg
  • Précision : <10%

Les plus du Elite Novo Force

  • Construction solide, stable, en acier
  • Pliable, facile à transporter et à ranger
  • Système Fast Blocking pour une installation rapide et facile
  • Application disponible pour iOS et Android
  • Vidéos d’entrainement
  • Rouleau elastogel, plus silencieux et adhérent

Les moins du Elite Novo Force

  • Application avec achats intégrés et abonnements 
  • 5 niveaux de résistance

Vidéo

Où l’acheter?

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

L’avis du Pro

pierre-home trainerPierre Astrion 
Le home trainer Elite Novo Force est un appareil d’entrée de gamme qui conviendra au plus grand nombre. Son prix d’achat et ses qualité lui apporte un très bon rapport qualité / prix. Si vous êtes un adapte des entrainements régulier, il vous faudra envisager de prendre un abonnement à l’application myETtraining pour plus de performance.

Date
test
ELITE NOVO FORCE
Note
41star1star1star1stargray