Legging taille haute minceur : 4 critères de choix pour faire du sport

Plus qu’un simple vêtement, le legging est devenu la tenue de sport par excellence au quotidien. Facile à porter, épousant parfaitement les corps. Cette alliance d’élégance et de praticité a su conquérir le cœur de nombre d’entre nous. Les leggings taille haute minceur sont particulièrement appréciés. Très polyvalents, ils conviennent parfaitement à la pratique de diverses activités physiques. Face à la multiplication des marques et des modèles, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour faire le point, voici 4 conseils sur comment choisir un legging taille haute minceur pour vos séances de sport.

Choisir son legging taille haute minceur selon le sport pratiqué

legging taille haute minceur

Le premier critère à prendre compte, c’est l’activité que vous comptez pratiquer. Selon le type d’exercices, il sera conseillé d’opter pour un legging taille haute minceur avec un maintien plus ou moins sérré. Le maintien haut étant plus pratique lors des séances intensives comme le crossfit.

Le legging s’adapte mieux au corps, facilitant les mouvements et les efforts. De même, si vous prévoyez des séances à l’extérieur, certains leggings imperméables ou d’autres munis de poches (pour ranger des clés par exemple) peuvent tout aussi bien vous convenir.

Choisir selon le style et l’esthétique du legging

En très peu de temps le legging taille haute minceur est devenu tendance. Attirant l’attention des marques et des créateurs. On est très vite passé du vêtement purement fonctionnel à l’objet de mode. Choisir un legging minceur efficace est donc aussi l’occasion de se démarquer, d’affirmer son style. Que ce soit par le choix des coloris : couleur unie, 2 tons, avec rayures, etc. Ou par le style de la coupe : coupe classique avec un legging qui couvre toute la jambe ou style à mi mollet, idéal lors des étés chauds.

Vérifier la qualité du tissu du legging minceur

Le type de tissu a aussi son importance sur un leggings taille haute minceur. En effet, chaque tissu a ses caractéristiques propres. Prenons le coton, qui est à la fois doux et confortable. C’est aussi un matériau 100% naturel, ce qui évitera les problèmes d’irritation et d’allergies. Malheureusement, le coton est aussi sensible à l’humidité, inévitable avec la transpiration. Beaucoup plus en tout cas que d’autres tissus de synthèses. Comme le polyester, imperméable et souple. Et aussi toujours lisse, ce qui fait qu’on n’a pas besoin de le repasser. Ou bien l’élasthanne, qui reste sec en toutes circonstances et est résistant aux produits abrasifs. Mais il gardera aussi plus longtemps les odeurs corporelles.

Ne pas négliger le confort d’un legging taille haute minceur

Des leggings pour toutes, c’est désormais une réalité. Mesdames, quelle que soit votre taille vous trouverez votre bonheur. Ne vous sentez surtout pas obligé de vous conformer à des normes prédéfinies. Votre legging taille haute minceur doit avant tout vous mettre à l’aise: ceinture bien ajustée, moulant mais pas compressant. Choisissez celui qui vous offre le plus de confort. Faites des essayages avant de vous décider. En cas d’achat en ligne, prudence ; vérifiez bien que la taille corresponde à vos mensurations.