Elite Rampa : Avis & Test

Le meilleur home trainer d’entrée de gamme  !

meilleur home trainer élite rampa

Note  Home-Trainer.fr     4.4 out of 5 stars
Avis  Utilisateurs (14)     4.5 out of 5 stars

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

Fonctionnalités

Vous êtes un passionnés de vélo ou juste un cycliste occasionnel, et vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de continuer votre passion sans avoir à sortir de chez vous ? Le home trainer Elite Rampa pourrait devenir votre compagnon de tous les jours.

Le home trainer est l’appareil d’entrainement d’appartement idéal lorsque le temps n’est pas au beau fixe et que vous ne disposez pas de beaucoup de place. Avec le Elite Rampa vous pourrez mettre en place des programmes pour garder la forme ou reprendre une activité sportive sans difficulté et à votre rythme. Il vous permettra de monter en intensité en fonction de votre forme du moment.

Le home trainer Elite Rampa est un appareil connecté. La transmission de donnée via ANT+ et bluetooth vous permettra de synchroniser votre appareil à votre smartphone, ordinateur ou tablette. À l’aide de cette connexion vous pourrez avoir accès à des outils d’entrainements adaptés à vos besoins. Par la suite, vous pourrez adapter un capteur sur votre appareil pour obtenir d’autres données et développer votre entrainement.

Doté d’un frein magnétique controlé électriquement, le Elite Rampa vous procure l’agréable sensation de faire une sortie sur route sans même sortir de votre salon. Vous pourrez régler la résistance en fonction de votre programme et de vos attentes du moment. La résistance maximum étant de 10, ce qui correspond à une inclinaison de pente à 10 %. Pour adapter votre entrainement à vos envies, vous pourrez soit utiliser l’application My E-Training soit utiliser une application tiers compatible. Notez que pour utiliser l’application dédiée de la marque Elite il vous faudra passer par un abonnement à l’année. Le prix de l’abonnement est de 10 € et vous donne accès en illimité à des programmes spécifiques, des vidéos ainsi qu’à la sauvegarde et l’analyse de certaines données. L’avantage étant d’avoir accès à des entrainements virtuels qui vous permettront de donner plus d’intensité à vos sessions.

home trainer elite rampa meilleur entrée de gammeLe home trainer Elite Rampa est adapté pour tout type de vélo : route, VTT, VTC… ayant une roue de 24 à 29 pouces. Notez tout de même que comme la transmission fonctionne à l’aide d’un rouleau qui fait tourner la roue arrière, il est conseillé d’avoir une roue d’entrainement. En effet, le frottement de la roue sur le rouleau entraine une usure plus ou moins rapide, en fonction du type et de l’intensité des exercices. C’est pour cela qui vaut mieux avoir deux jeux de roue, l’une pour les sorties en extérieur et une autre pour les entrainements avec le home trainer.

La puissance maximale du Elite Rampa est de 800 watts (pour 35 km/h), ce qui conviendra parfaitement aux cyclistes intermédiaires mais pourrait être vite limité pour les sportifs confirmés. Cette puissance sera tout de même suffisante pour des entrainements centrés sur la vitesses ou encore la cadence. Et la pente à 10 % reste un véritable atout pour travailler la puissance dans les cuisses et le cardio.

Son dernier atout est surement son prix de 500 €. Un tarif qui fait du home traine Elite Rampa un appareil performant d’entrée de gamme. Il sera donc accessible au plus grand nombre et permettra à tous de pouvoir continuer l’entrainement à vélo même lorsque le temps ne permet plus de sortir son deux roues.

En conclusion, le home trainer Rampa de la marque Elite est un appareil adapté aux sportifs qui cherchent à continuer l’entrainement même quand la saison estivale est terminée. Il permettra de garder la forme pendant l’hiver et/ou de reprendre en douceur après une blessure. Et une fois votre session terminée, il vous suffira de replier les pieds du home trainer pour le ranger dans un placard. Avec ce home trainer l’exercice à domicile n’aura jamais été aussi facile, agréable et accessible à tous. Peu d’encombrement, peu de bruit mais une réelle efficacité quelque soit votre niveau.

Caractéristiques

  • Type de trainer : smart trainer
  • Transmission : rouleaux
  • Indicateur de puissance : NC
  • Mise à niveau du microprogramme : NC
  • Vélos adaptés : route, VTT, … (24 à 29 pouces)
  • Support de roue avant : non fourni
  • Axe de blocage (quick release) : fourni
  • Capteur de puissance : NC
  • Puissance Max. : 800 watts
  • Niveaux de résistance : 10 vitesses
  • Ajustement de pente Max. : 10 %
  • Simulation de descente : oui
  • Poids : NC
  • Précision : < 10 %

Les plus du Elite Rampa

  • Construction solide et stable
  • Transmission par rouleaux
  • Simulateur de pente
  • Compatible application tiers
  • Pieds repliables

Les moins du Elite Rampa

  • Usure du pneu arrière
  • Pas de logiciel pour PC

Vidéo

Où l’acheter?

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

L’avis du Pro

pierre-home trainerPierre Astrion
Si vous ne voulez plus être acteur de votre entrainement et ne plus subir les changements météo, le home trainer Elite Rampa sera le compagnon idéal. Le simulateur de pente à 10 % vous permettra de travailler sur la puissance et l’endurance. Ce home trainer sera parfait pour les sportifs débutants voire intermédiaires. Les cyclistes professionnels pourraient être limités dans leur progression d’efforts.

Date
test
Elite Rampa
Note
41star1star1star1stargray