Elite Qubo Digital Smart B+ : Avis & Test

Le meilleur home trainer bas prix  !

meilleur home trainer élite qubo digital smart b+

Note  Home-Trainer.fr     4.7 out of 5 stars
Avis  Utilisateurs (25)     4.5 out of 5 stars

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

Fonctionnalités

Le temps n’est plus au beau fixe mais vous n’avez pas envie de ranger votre vélo à la cave ? On a peut être une solution pour vous aider à garder la forme sans prendre le risque d’attraper un rhum. Il s’agit du home trainer.

Le home trainer est un appareil dédié à l’entrainement à vélo. Que vous soyez cyclistes sur route ou VTT ou simple passionné de vélo, le home trainer est là pour vous permettre de faire du vélo en intérieur quand le temps ne permet pas d’aller sur route.

Il existe différents types de homes trainer pour tous les budgets et tous les niveaux. La marque Elite propose un home trainer d’entrée de gamme à moins de 300 €, il s’agit du Elite Qubo Digital Smart B+.

Le home trainer Qubo est un appareil connecté qui conviendra autant aux cyclistes sur route, qu’aux adeptes du VTT. Sa fixation rapide s’adapte à tous les vélos dès 20 pouces jusqu’à 29 pouces, il vous suffira simplement de vérifier la compatibilité de la fixation. Si ce n’est pas compatible vous pourrez changer l’axe avec un axe transversal sans difficulté.

Une fois votre roue arrière fixée il vous suffira de commencer à pédaler pour pouvoir profiter des avantages du home trainer chez vous. Si vous voulez suivre un programme d’entrainement vous pourrez en quelques clics connecter le Elite Qubo à une application dédiée. Vous aurez le choix des applications puisque l’appareil est compatible avec l’application My E-formation ainsi que celles d’autres marques.

meilleur home trainer élite qubo digital smart b+L’utilisation d’une de ces applications vous permettra d’avoir un programme adapté à votre niveaux, vos attentes et vos objectifs. Vous pourrez aussi sauvegarder et analyser vos données de vitesse, cadence, rythme cardiaque, durée… La résistance électronique pourra être réglée et contrôle sans fil avec l’application. À vous de l’adapter en fonction de l’effort que vous vous sentez capable de fournir.

Ce contrôle électronique permet d’adapter la résistance en fonction du programme choisi. Par exemple, si vous utilisez les vidéos d’entrainements virtuels la difficulté va varier avec le rythme de la vidéo. Un avantage pour monter en puissance et essayer de se dépasser. Notez que la marque Elite propose une application d’entrainements par niveau, mais cette dernière est accessible via un abonnement. Les 6 ou 12 premiers mois sont gratuits, après il vous faudra compter environ 10 € par an.

Le home trainer Elite Qubo Digital Smart B+ est doté de 16 niveaux de résistance et d’une pente maximum de 6 %. La simulation de pente est un atout pour l’entrainement mais ces 6 % pourraient être une limite pour les sportifs aguerris qui veulent s’entrainer pour le Mont Ventoux.

Compact, stable et robuste, le home trainer Elite Qubo vous permettra de retrouver chez vous les sensations du pédalage sur route. La résistance électronique combinée au système crono permettre de reproduire fidèlement l’adhérence et la résistance de la pratique du vélo en extérieur. Sa stabilité pourra vous permettre de monter en vitesse sans risque. La puissance maximale étant de 1 600 watts pour 60 km/h. Si vous compter utiliser la pleine puissance de votre appareil il vous faudra penser à investir dans un pneu adapté à l’entrainement sur home trainer. En effet, même si le Elite Qubo est doté d’un rouleau 30 mm en elastogel qui réduit le bruit de 50 % et l’usure de 20 %, le pneu sera toujours amener à s’user plus rapidement.

En conclusion ce home trainer Qubo de la marque Elite est un appareil parfait pour se maintenir en forme pendant la saison fraiche ou pour reprendre une activité sportive. Il conviendra parfaitement aux petits budgets qui recherche un appareil de qualité. Par contre, malgré de bonnes caractéristiques sur ses performances, les cyclistes professionnels risques de vite atteindre les limites de l’appareil. Le Elite Qubo est donc tout conseiller pour les débutants et les cyclistes intermédiaires ou occasionnels.

Caractéristiques

  • Type de trainer : smart trainer
  • Transmission : rouleaux 30 mm elastogel
  • Indicateur de puissance : NC
  • Mise à niveau du microprogramme : NC
  • Vélos adaptés : route, VTT, … (20 à 29 pouces)
  • Support de roue avant : non fourni
  • Axe de blocage (quick release) : fourni
  • Capteur de puissance : NC
  • Puissance Max. : 1 600 watts (60 km/h)
  • Niveaux de résistance : 16 vitesses
  • Ajustement de pente Max. : 6 %
  • Simulation de descente : oui
  • Poids : 8 kg
  • Précision : < 10 %

Les plus du Elite Qubo Digital Smart B+

  • Construction solide, stable et pliable
  • Rouleaux 30 mm elastogel
  • Simulateur de pente
  • Compatible application tiers
  • Puissance
  • Prix

Les moins du Elite Qubo Digital Smart B+

  • Usure du pneu arrière
  • Finitions

Vidéo

Où l’acheter?

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

L’avis du Pro

pierre-home trainerPierre Astrion 
Le home trainer Elite Qubo Digital Smart B+ est un appareil d’entrainement d’entrée de gamme avec de bonnes performances. Sur le papier et à l’usage il conviendra tout de même plus à des cyclistes intermédiaires qui veulent garder la forme par temps de pluie. Ces 16 niveaux de résistances vous permettront quand même de développer vos capacités surtout si vous opter pour une application dédiée efficace.

Date
test
Elite Qubo Digital Smart B+
Note
41star1star1star1stargray