Achat Home Trainer VTT : Tests, Avis et Comparatif Mai 2021

Notre Sélection des 3 Meilleures Homes Trainers VTT Mai 2021

1.Elite Novo Mag Force

Test Vidéo Elite Novo Mag Force :

2.Tacx Satori Smart

Tacx Satori Smart Home Trainer
  • Résistance réglable manuellement (10 positions)
  • Mesure la vitesse, la puissance et la cadence; Mesure de la puissance avec une précision de 5%
  • Levier de résistance sur le guidon; Max. Résistance : 950 W; Volant d'inertie 1,6 kg; Compatible Bluetooth et ANT+
  • Avec support de roue avant, 2 piles AA, blocage rapide; Dimensions des roues : 700 cc et 26–29 pouces (29" seulement pour les pneus T1397)

Test Vidéo Tacx Satori Smart :

3.Tacx Genius Smart

Tacx i-Genius Multiplayer T2010 Home trainer
  • Avec un Smart trainer, vous vous entraînez très précisément de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez déterminez votre niveau de travail et le combiner avec les possibilités d'entraînement...

Test Vidéo Tacx Genius Smart :

HOME TRAINERPierre Astrion 
Pourquoi je vous conseille le Tacx Satori Smart ?
Si vous cherchez un home trainer de qualité pour cet hiver, alors foncez puisque c’est le meilleur rapport qualité / prix chez Tacx! Après avoir utilisé le Elite Novo (entrée de gamme), j’ai succombé à la tentation chez Tacx! C’ est un produit excellent, très utile et esthétique, à moins de 230€ ! Je le conseille à tous les cyclistes désireux d’améliorer leurs performances Pour les plus petits budgets, le modèle Elite Novo est une bonne alternative à moins de 130 euros et vous offrira de bonnes performances à domicile comme en déplacement !

Guide d’achat Home Trainer VTT

comment choisir home trainer pour vttBonjour à tous les amoureux de VTT ! Vous envisagez d’acheter un home trainer VTT mais vous êtes un peu perdus ? Pas de panique home-trainer.fr vous aidera comment choisir votre home trainer pour VTT grâce à ce guide d’achat.

Pourquoi devrais-je acheter un home trainer VTT ?

Entraînement illimité

Avec l’achat d’un home trainer VTT, vous ne serez pas contraints par des facteurs extérieurs pendant vos exercices. Par facteurs extérieurs, je veux bien entendu parler des conditions météos, de la nuit et les terrains impraticables qui feront obstacles sur votre route. En possession d’un home trainer sous votre toit, vous serez en mesure de vous entraîner jour et nuit. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des conditions météos difficiles, comme vous serez confortablement installé dans votre salon.

Pour les adeptes à la recherche d’un home trainer VTT 29 pouces, sachez que ce dernier présente les mêmes avantages en termes d’entraînement. Vous pouvez effectuer votre sport préféré à n’importe quel moment de la journée, et organiser les heures de l’entraînement en fonction de votre emploi du temps. De plus, la pluie, le vent, la neige et le mauvais temps ne vous empêcheront plus de vous remettre au sport. Un home trainer VTT 29 pouces vous donne la possibilité de faire du sport librement chez vous.

home trainer pour vtt guide achat

Résistance ajustable

Avec un home trainer, vous avez la liberté d’ajuster la résistance à votre gré. Cela vous permet de contrôler l’intensité de vos séances d’entraînement, en augmentant ou réduisant l’effort afin de maximiser l’efficacité de vos exercices. Le VTT seul ne vous offrira que la possibilité d’ajuster les vitesses, ce qui n’est pas suffisant pour optimiser l’efficacité.

Concernant le home trainer VTT 29 pouces, en plus d’être pratique et facile à manipuler, il est confortable. Ce type de modèle vous donne la possibilité de régler l’intensité selon votre rythme. Cet appareil peut s’adapter facilement à votre vitesse. Le home trainer VTT 29 pouces est performant et compétitif. Vous pouvez à chaque séance augmenter, doubler vos efforts ou diminuer votre vitesse selon votre humeur, votre énergie et votre objectif.

Gain d’espace

Le problème majeur, qui concerne aussi bien les utilisateurs que les fabricants, est le fait que les appareils d’entraînement occupent un espace assez conséquent dans la maison. Si cela fait également partie de vos soucis, alors un home trainer est la solution idéale. La plupart des trainers, contrairement à beaucoup d’autres types d’accessoires d’exercices, possèdent une fonctionnalité permettant de plier, de déplacer et de ranger l’appareil facilement. Par conséquent, le home trainer n’aura pas à traîner en plein milieu du salon car vous pourrez le stocker ou bon vous semble, et ainsi vous faire gagner de la place.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le home trainer VTT 29 pouces n’occupe en aucun cas trop d’espace dans un intérieur. Il est tout à fait possible de le déplacer dans toutes les pièces d’une maison. Il est facile à ranger, à plier et à déplacer. On peut alors le placer à un endroit précis et n’y toucher qu’une fois qu’on se sent d’attaque à faire un peu d’exercice.

Cependant, si vous avez une pièce dédiée spécialement au sport, le home trainer VTT 29 pouces peut rester déplié et même vous servir de déco grâce à son design parfait.

Economique

Tirez avantage du fait qu’un home trainer reste à des prix plutôt abordables. Ainsi, plutôt que de casser la tirelire pour un VTT hors de prix, vous pourrez vous offrir un VTT entrée de gamme + un home trainer VTT, à un prix moindre. Cette combinaison vous offrira de meilleurs résultats et des séances plus efficaces, que le VTT le plus cher. Ainsi, vous aurez optimiser votre entraînement à un prix réduit.

Du côté du home trainer VTT 29 pouces, il est financièrement très bénéfique pour les sportifs. Non seulement le home trainer VTT 29 pouces possède de différentes fonctionnalités et capacités qui facilitent la vie des utilisateurs, mais il est également vendu à un prix juste en termes de rapport qualité prix. C’est notre but à tous de pouvoir profiter d’un appareil de marque et de qualité à prix abordable.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un home trainer VTT

Le niveau de résistance

Le niveau de résistance magnétique que chaque trainer est capable d’offrir détermine l’efficacité du trainer. Il est donc impératif de prendre le temps de choisir le niveau de résistance que vous souhaitez en fonction de votre entraînement. Il est évident que plus large sera la palette de résistance, plus vous aurez de niveaux d’ajustements, et au final des périodes d’entraînement plus fructueux. En tout cas, la résistance reste un facteur clef au bon choix d’un home trainer.

Nombreux sont les consommateurs qui optent pour le VTT home trainer 29 pouces en raison de son niveau de résistance hors de commun. Le home trainer VTT 29 pouces possède, en effet, un niveau de résistance supérieur. Avec ce type d’appareil, vous aurez la chance de pouvoir expérimenter un exercice physique encore plus intense. Il vous permet d’atteindre votre objectif et de toujours progresser.

acheter home trainer vttLa construction : solidité et la stabilité

La stabilité générale du home trainer est en quelque sorte déterminée par la solidité de celui-ci. Pour acheter un appareil complètement stable et très solide pour des exercices longs et intenses, il vous faudra prendre en compte la structure du cadre ; le matériau utilisé… etc. Cela vous aidera à juger de la solidité du home trainer. En ayant considéré ces facteurs, vous serez capable de choisir la machine qui vous offrira une longévité accrue.

D’autre part, avec un home trainer VTT 29 pouces, vous avez la liberté de bénéficier d’une séance d’entraînement extrême. Ce modèle est conçu selon les normes de fabrication par des matériaux de qualité qui garantissent et assurent sa solidité ainsi que ses performances. Vous pouvez ainsi rouler et pédaler pendant des heures selon votre vitesse. La stabilité et la solidité du home trainer VTT 29 pouces vous aident également à éviter les faux mouvements.

Fonctionnalités vs Prix

Dans l’achat d’une machine, il est important de vérifier les fonctionnalités qui répondront à vos besoins. Bien choisir sa machine, c’est avant tout s’assurer que les fonctionnalités présentes sont celles que vous avez besoin optimiser votre entraînement. De cette manière, vous pourrez profiter de votre home trainer sans compromis. Cependant, le prix de l’appareil est souvent lié à la qualité des fonctionnalités inclues dans celle-ci. Assurez-vous donc de ce critère, pour être pleinement satisfait de votre achat.

A ce propos, le home trainer VTT 29 pouces est une machine dotée de plusieurs fonctionnalités utiles lors des exercices. Elles sont très avantageuses étant donné qu’elles vous aident à optimiser votre séance de sport à la maison. Les capacités et la puissance du home trainer VTT 29 pouces sont tout à fait conformes et adéquates à son prix.

Votre budget pour un home trainer VTT

Dans un achat, le budget est un critère personnel. Cela dit, il vous faudra probablement compter dans votre budget quelques accessoires supplémentaires afin de pleinement profiter de votre expérience, mais également acheter intelligemment. Par exemple, il est plus judicieux d’investir dans une roue d’entraînement spécifique qui résistera davantage à l’usure et réduira les nuisances sonores, ce qui vous fera économiser sur le long terme, que de s’entraîner avec des pneus classiques que vous aurez probablement à changer plus fréquemment.

Même chose pour les modèles de hometrainers VTT de 29 pouces qui peuvent être à prix abordable, mais à vos risques et périls. Quand les fonctionnalités sont nombreuses, le tarif est adapté en conséquence. Si vous optez pour le home trainer VTT 29 pouces, vous investissez pour un matériel de qualité, puissant et durable.

home trainer VTT pas cherEn conclusion

Si finalement vous vous rendez compte qu’il est intéressant pour vous d’acquérir un home trainer VTT, vous ne serez pas déçu de votre investissement et tirerez le maximum des bénéfices d’un entraînement avec une telle machine. Vous n’aurez pas à affronter les intempéries en hiver, et pourrez même vous exercer la nuit. Nous espérons que ce guide d’achat vous aidera à trouver le meilleur home trainer VTT pour vous et vous serez à même de vous entraîner quand bon vous semble tranquillement chez vous.

Pour ceux qui comptent choisir un modèle de home trainer VTT 29 pouces, sachez qu’il sera bénéfique pour vous. Cet appareil est puissant, intelligent et facile à manier. Il vous aide à atteindre vos objectifs en VTT et à être plus performant et professionnel. Avec un home trainer VTT 29 pouces, vous n’avez plus à vous soucier de votre emploi du temps saturé, des embouteillages pour aller à la salle de sport, ni de la météo. Une machine 29 pouces bien solide vous permettra de vous entraîner librement de bon matin, en plein milieu de la journée et même la nuit.

Grâce à un home trainer, vos séances d’entraînement seront bien plus structurés et donc beaucoup plus efficaces. Vous n’aurez pas à hésiter si vous voulez sortir ou non, car souvent les séances à l’extérieur prennent plus de place sur votre emploi du temps. Vous pourrez décider de quand et de combien de temps vous voulez vous entraîner, et vous serez récompensé par des résultats instantanés. Pour de plus amples informations, comparez les tests et avis des home trainers que nous avons choisi pour vous.

Mon TOP 3 Home Trainer pas chers VTT (<150€)

Sur la base des performances enregistrées lors de nos différents tests, ainsi que sur les retours de la communauté, nous vous avons concocté le TOP 3 des Home Trainers pas chers pour le VTT :

1.Elite Novo Mag

2.Tacx Blue Matic

3.Tacx Blue Motion

Tacx T2600 Blue Motion Home Trainer vélo Bleu
  • Home trainer : Frein magnétique avec aimant puissant en néodyme et volant magnétique (1,6 kg), levier de commande de la résistance au guidon

Avantages / inconvénients sur le Home Trainer VTT

home trainerPierre Astrion 
Et si mon budget est limité ?
J’ai choisi pour vous une sélection des home trainer à bas prix (à moins de 130 euros), parmi lesquelles sont présentes le Elite Novo Mag, le Tacx Blue Matic et un modèle sympa de chez DTX Fitness…

Date
test
Home Trainer VTT pas cher
Note
51star1star1star1star1star