A PROPOS

Bienvenue sur mon blog !

Je suis Pierre ASTRION, âgé de 33 ans, je suis professeur d’EPS et aime le sport en général. Plus spécifiquement, je fais du trail en compétition. Je m’entraine 6 fois par semaine pour environ 10h par semaine et de manière croisé. Je réalise 3 à 4 séances de course par semaine et 2 à 3 séances de vélo (du VTT, du vélo de route et du home trainer). Habitant dans le nord, j’ai investi dans un home trainer pour éviter d’être à l’arrêt l’hiver. En effet, c’est une région pluvieuse et l’hiver les sorties outdoors sont compliquées.

Test du ELITE HOME TRAINER NOVO FORCE :

Entrée de gamme home trainer valant une centaine d’euros. C’est un home trainer à résistance magnétique avec 5 niveaux de résistance. Le système de frein magnétique consiste à éloigner ou rapprocher des aimants au coeur de l’appareil, facilitant ou rendant difficile le pédalage.

J’ai trouvé rapidement des limites à ce modèle. J’utilisais en réalité trois niveaux de résistance. Le 1er, on mouline très fortement et le dernier on ne peut à peine bouger.

On est très loin de la réalité du terrain. Et même devant un bon film, on s’ennuie assez rapidement.

 

Au niveau de l’entrainement.

Je réalise des sorties longues comme par exemple ce matin. 100 km en 3h15. Cela prouve qu’en s’alimentant et en buvant régulièrement, il est tout à fait possible de réaliser des longues sorties.

Je réalise des sorties rythmés comme par exemple le mode élimination à chaque tour.
Je prends part à une course en choisissant le niveau et nous sommes 10. Tous les deux tours, le dernier est éliminé. Il y a donc des variations d’allures tous les deux tours et c’est intéressant de travailler de manière ludique. Cela permet de travailler la puissance.

Je réalise des sorties avec le mode catalyst, au moins je choisis le profil du parcours et je peux également regarder la télé en même temps. Dans ce type de séance, je privilégie le dénivelé.

Je fais également parfois des séances dans le but de travailler la puissance sur des sprints répétés sur le vélodrome en course poursuite ou course à élimination.