Les 5 raisons de se mettre au VTT

Le VTT n’est pas un simple moyen de déplacement comme les autres. C’est un outil de sport qui permet à son utilisateur de rester en bonne forme physique. Parfois, cette contribution à la santé physique se fait même à son insu. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous mettre au VTT.

Acheter VTT

Le VTT, c’est bon pour le cœur

La pratique régulière du VTT est l’un des moyens les plus accessibles pour maintenir votre santé cardiaque. En effet, rouler à VTT augmente le rythme cardiaque, ce qui permet à votre cœur de travailler sa pompe. Par conséquent, le sang circule mieux dans vos veines et dans les autres organes. Il s’en suit une meilleure oxygénation de votre corps et surtout de votre cerveau. Le cerveau a besoin de sang pour être à sa meilleure performance et le sport reste un des moyens les plus sûrs de le faire monter jusqu’à lui.

Le VTT fait perdre du poids

Qui dit sport dit perte de poids. Certes, il s’agit avec le VTT, de ce que l’on nomme le sport doux. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de perte de calories. Il faut juste comprendre que tant que votre corps dépense de l’énergie vous brûlez des calories. En plus, en roulant sur des surfaces difficiles à arpenter, ou sinueuses, ou encore en accélérant de temps en temps, vous augmentez le nombre de calories brûlés. Mieux, vous pouvez pousser plus loin en modifiant la résistance des roues avec une clef à molette.

Le VTT fait mincir les jambes

Il est certain que le VTT vous aide à vous muscler les jambes. Mais il est à préciser ici qu’il ne s’agit pas d’augmenter la masse musculaire de ses membres inférieurs. Une bonne pratique du VTT de ville permet de raffermir vos muscles de jambe en les amincissant. Il en sera de même pour vos fessiers qui seront plus fermes. Pour cela, il faut pédaler sur de longues distances, en allant au boulot par exemple. L’autre partie de votre corps qui en ressortira affermie, ce sont les abdominaux.

Le VTT fait découvrir les paysages

Un autre avantage que vous avez à pratiquer le VTT, c’est qu’il s’agit d’un moyen commode pour découvrir votre environnement. Il vous permet d’emprunter des chemins que vous n’auriez pas pu exploiter en voiture. A VTT, vous avez le temps d’observer, de contempler avant de poursuivre votre chemin. En été, la pratique du VTT en journée permet à votre peau de secréter plus facilement de la vitamine D.

Le VTT permet d’économiser

Déjà, en comparaison avec le prix d’une moto qui coûte bien plus chère, le VTT ne vous fait pas dépenser en essence. Même les VTT à assistance électrique ne sont pas onéreux. Utiliser un VTT comme moyen de déplacement pour se rendre à son lieu de travail vous permet de faire de grosses économies sur votre salaire. Et si vous l’utiliser au quotidien, par exemple pour aller faire des courses à la superette du coin, c’est encore mieux.