Sommaire
Tout savoir sur Ninebot
En matière de mobilité urbaine, les choses ont beaucoup évolué. Après les scooters, les vélos électriques, aujourd’hui, on vous propose tout un tas d’engins de glisse urbaine qui envahissent les trottoirs et les rues de beaucoup de villes. Une marque se distingue particulièrement dans le domaine, il s’agit de l’innovateur Ninebot. Ayant fusionné avec Segway, Ninebot by Segway est actuellement le leader du marché des appareils de micromobilité.
Acheter Ninebot, c’est avoir une gyroroue, un gyropode ou une trottinette électrique de qualité.
- Vitesse maximale jusqu'à 25 km/h (15,5 mph)
- Portée jusqu'à environ 25 km (15,5 miles) *
- Pneu tubeless de 25,4 cm pour une conduite plus fluide
- Réflecteurs E-MARK avant, latéraux et arrière pour augmenter la sécurité du pilote.
- Autonomie jusqu'à 55 km
- Performance|Sécurité|Confort|Intelligence
- Roues 10'' tubeless autocicatrisants
- TCS (Traction Control System)
- Autonomie jusqu'à 25 km
- Moteur de 450 W
- Roues 8.1'' Hollow-out sans entretien
- Design de qualité - Légère
- Roues de 10" avec pneus amortissants pour une stabilité et une performance fiable sur la plupart des surfaces
- Autonomie jusqu'à 65 km, frein mécanique et électrique avec système anti-blocage
- Vitesse maximale jusqu'à 25 km/h
- Le F2E Plus est riche en fonctionnalités
- Portée maximale 55 km
- Pneus autoobturants de 10 pouces
- Pente maximale de 20 %
- PORTÉE DE 25 KM : Avec une puissance nominale de 300 W, vous pourrez rejoindre vos amis, votre famille ou qui vous voulez en un rien de temps. Avec une vitesse maximale de 25 km/h, une autonomie de...
- CLIGNOTANTS INTÉGRÉS ET SÉCURITÉ MAXIMALE JUSQU'AU MOINDRE DÉTAIL : Augmentez votre visibilité grâce aux clignotants intégrés et aux feux avant et feux arrière et stop à LED haute puissance...
- ROUES PNEUMATIQUES ET CENTRE DE GRAVITÉ BAS : F25I est conçue pour rendre vos déplacements faciles et sûrs. Les roues pneumatiques de 10" avec chambre à air intégrée améliorent les...
- FACILE À FERMER ET À PORTER : Saviez-vous que la trottinette F25I peut être pliée en deux mouvements simples avec une seule main ? Avec un poids net de 16 kg, vous pouvez l'emmener partout, la...
- Autonomie jusqu'à 70 km
- Amortissement avant hydraulique et arrière à double ressort
- Roues 10'' tubeless autocicatrisants
- TCS (Traction Control System)
- Stable et sécurisé : La pince est fabriquée en acier inoxydable haute résistance avec un design de serrage sur la partie inférieure, évitant les boutons du téléphone et le port de charge....
- Installation facile : Il suffit de serrer les vis de fixation pour les fixer à un guidon de vélo - Aucun outil nécessaire
- Compatibilité universelle : Il peut être utilisé avec presque tous les iPhone, smartphone Android et appareils GPS d'une largeur de 8,89 à 16,51 cm.
- Il est largement utilisé dans les vélos de course, les VTT, les motos et les scooters électriques. Convient pour tous les guidons d'un diamètre de 22-22,2 mm.
- Guidon réglable en hauteur - Pliable
- La trott enfant qui grandit avec lui
- Lumière d'ambiance
- Haut parleur Bluetooth
- Vitesse maximale allant jusqu'à 25 km/h
- Autonomie: jusqu'à 18 km
- Feux avant à LED de 2,1 W, feux de freinage et feux arrière intégrés
- 2 freins: electronique à l'avant; à tambour à l'arrière
Zoom sur la marque Ninebot
La marque Ninebot se spécialise dans la technologie et l’innovation des moyens de transport en milieu urbain. C’est Dean Kamen qui est à l’origine des premiers appareils de la marque. À l’époque, l’idée lui est venue alors qu’il a aperçu une personne en fauteuil roulant, qui essayait de monter sur le trottoir. En assistant à la scène, il s’était rendu compte que la difficulté ne venait pas du fauteuil roulant en soi. Cet inventeur a compris que le monde, tel qu’il a été conçu, est destiné en principe aux personnes qui savent et peuvent se tenir en équilibre. Après ce constat, il forme une équipe avec laquelle il crée ce qu’on appelle un IBOT Mobility System™ Indépendance. Ce fut le premier type d’engin de mobilité, qui grâce à un système d’auto équilibrage, allait permettre à toute personne de monter des escaliers ou de prendre n’importe quelle surface, même inégale. À l’issue de cette première invention, il a continué à développer ses recherches. Cette fois-ci, c’est sur un nouveau mode de transport pour les personnes n’ayant aucun problème de mobilité qu’il va travailler.
L’invention s’est basée sur le principe de la stabilisation dynamique. Le principe est le suivant, si une personne se met à se pencher vers l’avant, elle ne va pas forcément finir le nez par terre. Le cerveau commande l’organisme et il sait que dans cette position, vous n’êtes pas en équilibre. Il commande alors une jambe qui va aller en avant pour éviter que vous ne tombiez. C’est le même principe que Segway a développé. Mais les engins n’ont pas de jambes, ils ont des roues à la place. Le nouveau moyen de déplacement est équipé d’un moteur électrique, en guise de muscles, ainsi qu’un système de stabilisation gyroscopique, des capteurs d’inclinaison et un système d’équilibrage à la place du cerveau. Il est important de maintenir l’équilibre lorsqu’on se trouve dessus. Pour ce faire, on utilise les roues qu’il faut tourner à la vitesse moyenne requise et à la vitesse maximale un peu plus tard quand vous serez habitué. Ainsi, votre appareil va pouvoir avancer.
Fusion entre Ninebot et Segway
Ninebot est une entreprise privée, laquelle a son siège social en Chine, dans la ville de Beijing. C’est une société des plus connues dans le domaine des nouveaux engins de moyen de transport urbain. Elle s’est très vite développée et en 2015, Ninebot a décidé de faire alliance avec Segway. Cette entreprise quant à elle est basée aux États-Unis, dans le Bedford. Depuis, la fusion de ces deux sociétés a mis en place de nouvelles conceptions, à l’issue de recherches et de développements de ces nouveaux moyens de transport pour les courtes distances. Ninebot by Segway recherche, invente, développe et se charge de la distribution de leur produit aux quatre coins du monde. La société combinée est basée aux États-Unis, mais elle dispose également d’autres sièges dans d’autres pays dont les Pays-Bas et en Chine, à Beijing. Quant aux usines de conception et de production, elles sont situées en Chine et aux États-Unis.
Ces deux sociétés, qui forment aujourd’hui la firme Ninebot by Segway se concentrent sur les nouvelles technologies. Elles sont à la recherche de la manière dont on pourra relier robotiques et smartphone. Le but est d’intégrer un système de connexion à travers un procédé parfaitement transparent. L’engin serait donc piloté via un smartphone, qui intègre toutes les fonctionnalités utiles et bien plus encore, suivant les concepts futurs. On parle par exemple d’une interaction vocale et de la reconnaissance faciale, telles que nous les utilisons déjà aujourd’hui. Mais cette fois-ci, elles seront utilisées sur les robotiques.
Pourquoi choisir des produits Ninebot ?
Nous avons fait un test Ninebot ainsi qu’un comparatif Ninebot, et avons choisi de récolter en même temps des avis Ninebot des autres utilisateurs. Globalement, on peut avancer qu’acheter Ninebot, c’est acheter de la qualité. En plus, par rapport au prix Ninebot, vous pouvez être sûr que c’est un investissement rentable.
Fiabilité et sécurité au rendez-vous
Pour chaque produit Ninebot, qu’il s’agisse d’un engin à deux roues ou d’une monoroue, il est équipé d’un gyromoteur, qui régule et permet de contrôler le véhicule électrique. L’utilisateur peut ainsi réguler la puissance du moteur, la vitesse et l’allure de l’engin pendant qu’il le monte, ainsi que le freinage quand il devra s’arrêter.
Les appareils de la marque se déclinent en plusieurs modèles. En principe, vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre profil. On propose par exemple des gyropodes, ce sont des accessoires de mobilités urbaines. Ils sont dotés de moteur électrique ainsi que d’une batterie, lesquels assurent vos trajets. C’est vous qui définissez le rythme auquel vous souhaitez avancer. Tous les composants ont été précieusement sélectionnés et étudiés avant d’être posés.
D’ailleurs, les produits Ninebot sont tout en accord avec les normes européennes exigées.
Un moyen de transport personnalisé
Comme il a été avancé, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs véhicules électriques de mobilité urbaine. Le but de la recherche et du développement instaurés par la marque est de proposer un mode de transport pratique et compact, pour mieux circuler en ville. La marque a développé un système de stabilisation gyroscopique, qu’elle utilise sur ses engins. Cela signifie que le véhicule est parfaitement adapté et propose une véritable harmonie avec le corps et ses capacités, ainsi que ses fonctions motrices. L’engin s’adapte à vous, il vous suffit de faire votre choix suivant vos attentes.
Un moyen de transport écologique
Ninebot by Segway est une grande entreprise. Elle a toujours fait de sa priorité le respect de l’environnement. C’est la raison pour laquelle, elle se place aujourd’hui en N° 1 mondial de la mobilité électrique. C’est une excellente alternative pour les courtes distances que nous avons à faire tous les jours. Le but est d’allier sécurité, praticité et écologie, avec le gain de temps et l’ergonomie.
D’habitude, nous prenons la voiture pour circuler en ville. Ce qu’on recherche, c’est un moyen de déplacement qui soit rapide et qui ne fatigue pas. Les produits Ninebot réunissent ces deux critères, en plus d’être écologiques.
Quels sont les produits phares de la marque Ninebot ?
Nous allons vous développer les modèles phares de la marque. Ce sont ces appareils qui en font un leader et dont nous avons eu l’occasion d’en faire des tests, pour trouver le meilleur Ninebot.
La trottinette électrique Ninebot Segway ES2
La trottinette électrique ES2 de Ninebot by Segway fait partie des leaders du marché. Déjà, de par son design, elle se démarque de toutes les trottinettes électriques. Elle aspire légèreté, avec ce côté compact que nous recherchons tous pour les déplacements urbains. Un premier modèle est déjà sorti, il s’agit de l’ES1. Mais avec l’ES2, des améliorations ont été apportées, en termes de technologies, mais également de capacité et de puissance. La vitesse maximale annoncée par le constructeur est de 25 km/h, pour un poids maximum de 70 kg. L’engin est équipé d’un moteur d’une puissance de 300 w et d’une batterie de 5300 Mah, qui peut tenir sur 25 km à vitesse max.
Pour ce modèle, la marque a également tenu à miser particulièrement sur la sécurité, la trottinette est équipée d’avertisseurs lumineux. Vous avez un phare en avant et un réflecteur en arrière, ainsi que deux signaux lumineux qui s’activent au moment où on freine. Comptez aussi un système de freinage électromagnétique. Il y a aussi de part et d’autre de la trottinette des bandes réfléchissantes.
La Ninebot ES2 intègre bien entendu une application qui permet de contrôler l’appareil via un smartphone.
Points forts :
- Design élégant
- Solide
- Autonomie satisfaisante
Points faibles :
- Poids élevé
Le gyropode Ninebot Mini Pro
Ninebot est le leader du marché des gyropodes. Avec sa Mini Pro, elle affirme davantage sa notoriété. Il s’agit d’un véhicule électrique qui se contrôle de par vos genoux uniquement. À première vue, on se rend vite compte, pour les connaisseurs que la Mini Pro adopte les traits des produits Segway. Ce qui prouve que la qualité sera bien au rendez-vous et que le design a bien été soigné. Mais bien entendu, des ajustements ont été opérés et la révolution pour cet engin est son fonctionnement puisqu’il se conduit seulement avec les genoux. Il est dépourvu de guidon.
La Ninebot Mini Pro est équipée de deux roues. Il ne s’agit pas de roues sans chambre à air, mais de véritables roues. Le but de la manœuvre est d’assurer que l’engin soit bien tout terrain, mais également, qu’il soit stable et parfaitement confortable à l’utilisation. C’est un appareil qui est réputé pour être à la fois maniable et pratique, et même pour les débutants qui apprennent encore à monter sur un gyropode.
La marque a beaucoup misé dans cet engin, qui peut être utilisé aussi bien par les adeptes des sports de glisse que par les débutants. Pour ces derniers, durant la phase d’apprentissage et d’adaptation, ils pourront passer carrément en mode débutant. Dans ce cas, la vitesse maximale sera limitée à 7 km/h. Ils pourront rouler à leur aise, en toute sécurité. Un tutoriel d’initiation est d’ailleurs disponible pour le driver Ninebot. Ensuite, lorsque vous aurez passé la phase d’initiation, vous pourrez rouler jusqu’à une vitesse de pointe de 18 kg/h, ce moyen de locomotion est équipé de deux moteurs de 400 watts. Sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à 30 km avant de demander à être rechargée. En sus, pour réduire le risque de crevaison, il est doté de pneus tubeless.
Points forts :
- Puissant
- Maniable
- Pratique
- Grande autonomie
- Prise en main facile
Points faibles :
- L’application mobile de la Mini Pro a tendance à planter
Les rollers Segway DriftW1
On dit que ce sont les « rollers du futur ». Cette appellation est tout à fait justifiée, puisque les Segway Drift étant donné la conception de l’engin. En fait, c’est un hoverboard qui a été scindé en deux. Mais il n’y a pas d’attaches qui vont venir relier les pieds avec la Segway Drift W1, ce n’est pas le même principe qu’avec les patins classiques. En pratique, cela signifie que lorsque vous allez soulever un pied, votre hovershoes ne va pas suivre, ce ne sont pas chaussures.
Pour chaque hovershoes, on retrouve une roue, un bouton qui sert à mettre l’engin sous tension et des voyants qui vont informer l’utilisateur sur le niveau de batterie. Pour pouvoir rester sur l’appareil, en toute stabilité, vous avez du caoutchouc entre votre pied et le Drift W1 Segway.
La vitesse maximale à laquelle vos rollers du futur vont rouler est de 12 km/h s’il porte une charge de 100 kg. Ils peuvent grimper une pente, mais seulement à 10 degré.
Points forts :
- Ludique
- Innovant
- Pratique
Point faible :
- Capacité limitée : ne monte pas les pentes
Le mi-gyropode, mi-robot : Loomo
C’est l’une des dernières inventions de la marque, une gyropode qui fait à la fois compagnon. En réalité, il s’agirait d’un robot personnel. C’est un hoverboard, équipé de deux roues. Et puis au centre, vous retrouvez un haut-parleur qui peut tourner et se transformer en un petit robot domestique lorsque vous descendez de la gyropode. Le robot se met alors à vous suivre, de manière autonome. Ce petit robot est très attachant, c’est un appareil qui peut vous assister dans votre quotidien. Il fonctionne sous Android, il est ainsi possible pour ses développeurs de poursuivre pour lui intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Points forts :
- Autonome
- Pratique
- Ludique
Points faibles :
- N’est pas encore disponible à travers le monde
En somme, les produits Ninebot relèvent d’un véritable génie. Si vous habitez en ville et que vous êtes à la recherche de moyens pratiques et efficaces pour vous déplacer plus facilement, faîtes confiance à la marque Ninebot.