Gyroroue Inmotion V8 : Test & Avis

InMotion V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir, Unique
  • La gyroroue 16'' réactive, maniable, et confortable
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine) 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : jusqu'à 30 km/h
  • Lithium-ion 72V - 6, 4Ah

Tout savoir sur la Inmotion V8

La gyroroue est devenue un de ces nouveaux moyens de transport de plus en plus populaire en ville, comme le skateboard, la trottinette électrique, le gyropode. Ces véhicules électriques sont particulièrement pratiques sur les pistes cyclables dans les déplacements urbains. La maniabilité, le côté compact, la conception économique  et écologique justifient la démocratisation rapide de ce modèle de moyen de transport nouvelle génération.

Dans ce comparatif Inmotion V8, vous découvrirez pourquoi ce modèle de gyroroue est un des meilleurs proposé aujourd’hui sur le marché. Découvrons ce qu’il en est.

Présentation de la Inmotion V8

Avant la Inmotion V8, la marque a déjà sorti deux modèles de monocycle. Il s’agissait de la Inmotion V3 et des modèles de la famille Inmotion V5. Mais force est de constater qu’avec la Inmotion V8, la firme s’affirme comme étant un véritable expert en la matière. En effet, elle a redoublé d’ingéniosité dans la conception de celle-ci. Comparée à ces deux premiers modèles, la Inmotion V8 a fait l’objet d’une amélioration considérable : le design, l’ergonomie et toutes les caractéristiques techniques et pratiques de l’outil ont été retravaillés. 

La Inmotion V8 est le premier modèle de la maison Inmotion proposant une roue de 16 pouces. En principe, les plus grandes marques de gyropodes sur le marché ayant travaillé sur des modèles de 16 pouces ont misé pour la plupart sur la puissance. Ce n’est pas le cas pour Inmotion, qui tend à présenter un monocycle 16 pouces, qui reste tout de même léger et fin, mais proposant toutes les caractéristiques techniques et mécaniques pratiques et utiles à l’outil.

La Inmotion V8 affiche 46.2 cm de long, avec une largeur de 14.8 cm et une hauteur de 53.8 cm. Elle pèse en tout 13.8 kg.  Elle est équipée d’une batterie lithium ion, qui est d’une puissance assez particulière. Elle propose une tension de 72 V, avec une intensité de 6.4 Ah. La capacité de sa batterie en Lithium est de 460 Wh. D’après le test Inmotion V8, cette capacité permettrait de rouler sur 30 km en moyenne, en adoptant une vitesse maximale de 40km/h.

Les caractéristiques de la Inmotion V8

Nous allons relever les différentes caractéristiques de l’Inmotion V8, suivant les avis Inmotion V8 que nous avons pu récolter.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation relève dans un premier temps de la pneumatique de la Inmotion V8. Comme il a déjà été précisé, ce modèle est un monocycle de 16 pouces. À première vue, en apparence, elle annonce déjà qu’elle se veut assez solide et robuste. Cela signifie que la stabilité est donc également au rendez-vous.

Avec la Inmotion V8, vous pourrez arpenter tous les types de routes. Que ce soit des graviers, de l’herbe ou encore de la boue, il ne sera pas difficile de rouler avec votre Inmotion V8. Le système de stabilisation de la monoroue peut être plus ou moins assimilé à celui d’un hoverboard ou encore d’un segway.

Dans un second temps, outre la pneumatique, on s’intéresse également aux petits détails, notamment les petits éléments qui constituent l’engin. Sur la Inmotion V8, on remarque par exemple des cale-pieds de forme ronde, lesquels sont dotés de grips antidérapants. C’est plus ou moins le même système qu’avec le skateboard. Ce sont des accessoires qui participent également au confort de conduite de l’engin.

Et enfin, il faut souligner que le poids léger de la Inmotion V8 est bien pratique. Il est possible de se déplacer avec, tout comme vous pourrez tout simplement le transporter facilement. C’est une caractéristique propre à ce modèle en particulier qui n’est pas présente sur les autres modèles du marché.

La qualité et la fiabilité de la gyroroue

Quand on parle de caractéristiques des gyroroues, il est impossible de laisser de côté la structure et notamment la qualité du modèle. Force est de constater à cet effet que la Inmotion V8 a été véritablement conçue soigneusement, ce qui démontre la maîtrise technique des ingénieurs qui ont travaillé là-dessus. Très robuste, le cadre de la gyroroue Inmotion V8 peut porter jusqu’à un poids maximum de  120 kg, à l’instar d’une trottinette. 

Elle est également certifiée suivant la norme d’étanchéité IP55. Cette caractéristique fait de lui un moyen de transport tout terrain, elle peut rouler, quelle que soit la nature de la surface ou les conditions climatiques.

Elle est également équipée d’un moteur puissant. Cette puissance du moteur permet à la Inmotion V8 de se déplacer jusqu’à une vitesse de 40km/h, et avec sa batterie lithium, elle peut rouler sur 25 à 30 km en continu.

Et enfin, puisqu’on parle de la fiabilité de la Inmotion V8, il faut parler de son système de sécurité. La Inmotion V8 est équipée d’un système anti-emballement. Le principe est simple, lorsque l’utilisateur perçoit un danger il peut stopper le moteur automatiquement, en soulevant la poignée. C’est également la technique à adopter pour empêcher la roue de tourner à vide, et ainsi permettre d’économiser de l’énergie.

Le système de freinage fonctionne très bien également, il est doté d’une grande réactivité.

La Inmotion V8 est également équipée de lumières LED tout au long du corps du gyroscope. Ces LED rendent le design encore plus beau, mais c’est surtout une question pratique et sécuritaire, dans la mesure avec les LED allumés, la gyroroue est encore plus visible par les autres utilisateurs de la route.

La puissance et la conduite

Depuis toujours, on a entendu Inmotion s’adresser au grand public, en avançant que les appareils de la marque ont été travaillés de façon à ce que la puissance des engins reste dans le cadre de la vitesse raisonnable pour la sécurité de tous. En effet, les gyropodes de la marque ne se sont pas faits remarquer pour leur grande puissance, en comparaison aux autres modèles du marché.

Mais pour la Inmotion V8, Inmotion a plus ou moins révisé ses principes. Ce modèle de 16 pouces propose une  vitesse moyenne de 25km/h, qui est la vitesse maximale accordée suivant le « Code de la route sur une route ouverte ». Mais cela devient possible, l’utilisateur pourra aller jusqu’à 30km/h, c’est un petit bonus qu’Inmotion propose dans son nouveau modèle.

Par contre, au niveau de la conduite, il faut passer par les 5 ou 10 premiers kilomètres avant de s’habituer à l’engin. S’agissant d’un monocycle, bien entendu, il faut s’attendre à ce que ce soit plus ou moins dur. Mais les roues de la Inmotion V8 étant plus fines, il est possible de bien écarter les pieds en montant sur le monocycle, et de cette manière, on n’exerce pas toute la pression sur les tibias.

À l’instar de tous les modèles de la marque Inmotion, cette gyroroue promet expérience ludique et sécurité. La roue a été conçue pour rester tout à fait droite, quelle que soit la situation. Elle reste droite dans les virages les plus serrés, et sur tous les types de circuits. Il est même possible avec la gyroroue Inmotion V8 d’envisager la position stationnaire.

L’autonomie

Les données techniques de tous les modèles d’Inmotion sont en principe des plus précises et toujours des plus pratiques. La Inmotion V8 ne fait pas exception à la règle, la vitesse maximale est un pari tenu pour ce modèle, il n’en est pas moins de l’autonomie de la batterie.

En principe, la Inmotion V8 peut rouler sur 25 à 30 km, dans certains cas jusqu’à 40 km sur une vitesse moyenne, grâce à sa batterie de 480 Wh. D’après les tests réalisés, en milieu urbain, concrètement, on peut rouler sur 37 km avec la Inmotion V8. Jusqu’à ce que la batterie ne tienne plus, toutes les fonctions restent à 100% maintenues, ainsi que la performance de l’engin. En principe, lorsque l’autonomie commence à baisser, il s’en suit de la performance. Mais ce n’est pas le cas avec la Inmotion V8. Ce n’est qu’au bout des 10 derniers mètres que la Inmotion V8 va commencer à ralentir, jusqu’à s’arrêter complètement.

Le poids maximal supporté

Une des caractéristiques à prendre en compte également est le poids supporté par le matériel. Le plus souvent, le poids maximum supporté est beaucoup trop bas. Pour ce modèle, le poids maximum autorisé est de 120 kg, il faut en prendre note et bien le respecter. Dans le cas contraire, il se pourrait que l’appareil perde en puissance et en autonomie, et même le côté sécurité pourrait s’en trouver dangereusement menacé.

Le rapport qualité-prix

La Inmotion V8 fait partie des gyroroues les plus populaires du marché. Elle se démarque principalement grâce à ses performances, sa qualité et les caractéristiques modernes qu’elle présente.

Déjà, le poids est minime pour une roue de 16 pouces. La Inmotion V8 est équipée d’un moteur électrique, essentiellement composé d’alliages métalliques spéciaux.

Ensuite, le temps de charge est tout à fait raisonnable, par rapport à l’autonomie qui reste appréciable. Pour recharger la batterie, on compte environ 4 à 5 h seulement, alors qu’ensuite, l’engin pourra rouler jusqu’à 40 km.

Et enfin, on note également le compromis entre la maniabilité, la performance et la stabilité de l’appareil. Cela confère une conduite des plus agréables, avec un système de sécurité qui est également appréciable.

La garantie de qualité

Un moyen de transport est en principe un investissement. Il faut que la qualité soit au rendez-vous. La société Inmotion, elle a toujours été réputée pour la grande qualité de ses produits. Pour rappel, il s’agit d’une société d’origine chinoise, fondée en 2012, spécialisée dans les monoroues, les gyropodes et les trottinettes électriques.

Tous les produits de la marque sont des succès. La Inmotion V8 suit ce principe, puisque aujourd’hui, elle se positionne parmi les 5 premiers modèles de gyroroues les plus appréciés aux quatre coins du globe.

Dans tous les cas, la seule réputation de l’entreprise Inmotion laisse déjà entendre que les produits sont fiables, y compris la Inmotion V8. Celle-ci est d’ailleurs assortie d’une garantie de 2 ans pour l’engin et d’un an pour sa batterie.

Où et pourquoi acheter une Inmotion V8 ?

Nous vous conseillons d’acheter Inmotion V8 si vous habitez en ville, si vous avez des déplacements quotidiens, des petits trajets à effectuer tous les jours. Pour ceux qui n’aiment pas faire beaucoup d’exercice, c’est une excellente alternative à la bicyclette.

Nous vous conseillons d’acheter votre Inmotion V8 en ligne sur Amazon. Vous pouvez commander en toute confiance.


InMotion V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir, Unique
La gyroroue 16'' réactive, maniable, et confortable; Vitesse bridée (en sortie d'usine) 25 km/h
845,60 €

Conclusion

La qualité est au rendez-vous avec la Inmotion V8. On y trouve plus ou moins tous les critères importants qui en font un bon moyen de transport.

Le confort est bien présent, elle est des plus agréables à conduire. La performance est également au rendez-vous, on nous propose un mariage parfait entre la rapidité, l’autonomie et la sécurité. En plus, l’utilisation de la Inmotion V8 n’est pas seule réservée à la ville, elle roulera très bien également à la campagne, car c’est un engin tout terrain.

La conception, le design et les caractéristiques techniques ont été parfaitement bien étudiés.

Outre la gyroroue Inmotion V8, le modèle V5F de la même marque pourrait aussi vous intéresser. N’hésitez pas lire à notre test sur cette gyroroue Inmotion V5F si vous souhaitez en savoir plus. Il y a également le dernier modèle de la marque la Inmotion V10.

Présentation de la Inmotion V8

Date
test
Inmotion V8
Note
41star1star1star1stargray