Gyroroue Inmotion V10 : Test & Avis

InMotion V10 Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir, Unique
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 40 km/h
  • Puissance moteur: 1800 w
  • Batterie: 8, 8 Ah/ 84 v/ 650 Wh

Aujourd’hui, la tendance est aux véhicules électriques pour se déplacer plus facilement en ville, certains modèles sans guidon comme les gyroroue plaisent énormément. La marque Inmotion est particulièrement réputée dans le monde des équipements de mobilité urbaine.

On reconnait les produits de la marque Inmotion à leurs qualités et à l’ingéniosité de leurs conceptions. La gyroroue Inmotion V10 ne déroge pas à cette règle. Nous allons partager nos test et avis sur ce modèle afin que vous puissiez savoir si l’achat de la Inmotion V10 est fait pour vous.

Présentation de la Inmotion V10

Gyroroue Inmotion V10

La gyroroue Inmotion V10 est l’un des derniers modèles sortis de la marque. Comme d’habitude, la marque propose un engin d’un design citadin qui reste classe et sophistiqué. Son élégance se dessine de par les belles et fines lignes de la machine, sous sa brillante et très classe couleur noire.

La gyroroue Inmotion V10 mesure 52,85 x 62,35 x 15,85 cm, elle est dotée d’une roue de 16 pouces, donc assez grande. A noter qu’il s’agit d’une roue gonflable tout terrain qui vient équiper la V10 Inmotion. Contre toute attente, elle reste très pratique, avec ses 20 kg. Des tests d’Inmotion V10 ont révélé que celle-ci peut supporter un poids maximal allant jusqu’à 120 kg. 

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Inmotion V10 ?

Nous allons vous présenter les principaux avantages de la gyroroue Inmotion V10.

·         La puissance

À l’instar de tous les produits de la marque Inmotion, la V10 est à la fois performante et fiable. Elle est équipée d’un puissant moteur rechargeable de 1800 watts, qui peut encore monter jusqu’à 3000 w lorsqu’il est sollicité. Le but de la marque à travers ce modèle est d’offrir ce qu’il y a de mieux. Le moteur de la Inmotion V10 lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 40 km/h. Par contre, avant de rouler à cette vitesse, il faudra commencer par débrider la gyroroue. À l’origine, lorsqu’elle sort d’usine, la vitesse maximale est encore limitée à 25 km/h.

·         L’autonomie

Un moteur aussi puissant a besoin d’une batterie suffisamment puissante également pour l’alimenter. La Inmotion V10 embarque une batterie en lithium ion, avec 8,8 Ah et 650 W. Grâce à cette batterie, la gyroroue dispose d’une large autonomie de la batterie de 55 km avant d’avoir à être rechargée. Mais cela va dépendre de l’utilisation de la gyroroue dans la pratique, cette autonomie peut baisser légèrement à partir de 45 km. Ce qui fait déja une bonne ballade.

En ce qui concerne le temps de charge de la batterie, il prend en moyenne 6 heures pour qu’elle soit complètement rechargée. Si vous devez faire une longue distance, il est préconisé de garder votre chargeur avec vous.

·         La connectivité

Les enceintes stéréo bluetooth sont une de ses spécificités et oui, la Inmotion V10 peut être reliée à votre Smartphone ou encore à votre tablette, grâce à une application dédiée que vous pouvez installer. Cette application est proposée sur Android, mais également sur Ios. Elle permet de régler les paramètres essentiels de la gyroroue à partir de votre portable.

·         La conduite et le confort

En ce qui concerne la conduite, les utilisateurs affirment qu’ils sont plus que satisfaits dans les avis gyroroue Inmotion V10 que nous avons pu récolter. Grâce à la roue de 16 pouces, la gyroroue Inmotion V10 peut monter une pente jusqu’à 30 °. Et puisque la roue est large, l’équilibre et le maintien sont assurés sur la gyroroue lorsqu’elle roule sur route.

La sensation de glisse est également excellente. Quand on monte sur la Inmotion V10, on ressent très rapidement la fluidité et la douceur, mais surtout la sensibilité de l’engin. Ce sont des caractéristiques que proposent d’ailleurs tous les modèles de la marque Inmotion.

En ce qui concerne le confort, il est à noter que la gyroroue Inmotion V10 est équipée de coussins sur la partie haute et ils sont à la fois larges et très confortables. Vos genoux vont se situer à cet endroit quand vous monterez sur la gyroroue, les coussins vont limiter les douleurs éventuelles.

Il faut également prendre note que les pédales de la gyroroue Inmotion V10 sont également larges. Elles sont dotées de revêtement en caoutchouc, lequel vient conforter le côté adhérence. C’est plus ou moins comparable à un système de grip. Mais ce n’est pas tout, car les pédales sont également incurvées. Ainsi, le conducteur n’a pas se positionner et se repositionner à chaque fois pour garder l’équilibre.

·         L’ergonomie

Il faut dire que la gyroroue Inmotion V10 pas cher comprend des équipements de haute qualité. Ces équipements favorisent largement le confort et la facilité de conduite.

Il est à noter que l’Inmotion V10 est également ergonomique avec son trolley de transport arrondi. Peu encombrant, quand vous n’allez pas monter dessus, il sera facile de tirer votre gyroroue, vous n’aurez même pas besoin d’un sac de transport.

Il y a également un bouton coupe-circuit au-dessous de la poignée du trolley. Grâce à ce bouton, lorsque vous ne pouvez pas conduire votre Inmotion V10, vous n’aurez pas forcément à l’éteindre, notamment sur les courtes distances et les escaliers.

Conclusion

On choisit un modèle de gyroroue en fonction de ses besoins. Jusqu’ici, on ne dénote aucun défaut majeur à la Inmotion V10.

La qualité est au rendez-vous, ainsi que l’esthétisme. Le meilleur Inmotion V10 est à la hauteur de la réputation et des promesses de cette marque leader sur le marché.

Points positifs

  • Design élégant et ultra-moderne
  • Performante
  • Puissante
  • Facile à conduire
  • Confortable

Point faible :

  • En termes de rapport qualité-prix, il faut considérer la Inmotion V10 comme étant un investissement. Il faut avouer que le prix de la Inmotion V10 est légèrement plus élevé par rapport aux autres modèles. Mais avant d’acheter la Inmotion V10, il faut prendre compte la qualité et la puissance de l’appareil. Sur la gyroroue Inmotion V10, on vous propose de nombreuses nouveautés qui ne se retrouvent pas sur les versions précédentes. Notre comparatif d’Inmotion pourra aussi vous aider à découvrir d’autres modèles de la marque.

Le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé pour l’inmotion V10 est celui ci. Si toutefois vous préférez acheter un modèle moins cher nous vous conseillons la Inmotion V8

Présentation de la gyroroue Inmotion V10

Date
test
Inmotion V10
Note
51star1star1star1star1star