Gyroroue Inmotion V5F : Test & Avis

PROMO 2019
InMotion V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir, Unique
  • Vitesse bridée (en sortie d'usine): 25 km/h
  • Vitesse maximale (sur terrain privé en France) : 25 km/h
  • Autonomie: de 30 à 35 km
  • Batterie: Lithium 72V 4Ah

Tout ce qu’il faut savoir sur la Gyroroue Inmotion V5F

La V5F est un monocycle de toute dernière génération issue de la gamme V5 du fabricant chinois Inmotion. Elle compte parmi les meilleurs modèles de la marque. Ce véhicule électrique à une seule roue arrive à vous propulser jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h et vous permet de rouler sur un long parcours d’au moins 30 km.  L’autonomie de la batterie annoncée est moins étendue que celle de la V5F+ si l’on se réfère au comparatif de Gyroroue Inmotion v5f. N’empêche que sa batterie Lithium de 72V 4Ah confère un temps de charge de moins de quatre heures.

Cela reste pratique pour un usage pendant les vacances, car il vous suffit de moins d’une demi-journée pour recharger l’engin monoroue. Cette gyroroue, pourtant légère de 12 kilos, arrive à supporter une charge maximale de 120 kg alors que l’appareil lui-même est maniable. Il offre effectivement une meilleure tenue de route avec sa roue électrique de 14 pouces noir. Pratique, puissant et à la fois robuste, ce monocycle électrique s’adapte aussi bien à un usage en milieu urbain qu’en off road.

La taille des roues réduit l’encombrement au maximum, ce qui rend l’engin plus facile et plus rapide à prendre en main par rapport à d’autres gyroroues de 16 pouces. Son usage est pratique pour le déplacement urbain que soit pour se rendre au travail, pour faire du shopping ou simplement pour promener son chien en laisse. Ce moyen de transport électrique et monoplace confère effectivement de grandes marges de mobilités en étant à la fois maniable et stable.

Inmotion et ses gyroroues : une histoire de challenge et d’ambition

En 2012, six brillants scientifiques chinois remportent le trophée d’un concours de robotique. Dès lors, ils décident de créer une firme pour concevoir de nouveaux monocycles électriques plus puissants, plus performants, plus compacts, plus économes et nettement plus abordables. Leur tout premier modèle connaît un franc succès dès le lancement sur le marché en 2013.

Actuellement, les gyroroues de la marque Inmotion comptent parmi les plus populaires d’entre les monocycles électriques vendus dans le monde. Le présent modèle est en tout cas la meilleure Gyroroue Inmotion v5f de sa nouvelle gamme. Ce moyen de locomotion innovant offre notamment une parfaite mobilité électrique pour servir de véhicule monoplace idéal pour tous déplacements individuels et peinards dans les villes, sur les trottoirs et singulièrement sur les pistes cyclables.

Gyroroue Inmotion V5F : les caractéristiques techniques

  • Légère : d’un peu plus de 10 kg.
  • Une seule roue électrique plus compacte de 14 pouces.
  • Supporte jusqu’à un poids maximum de 120 kg.
  • Capable de vous propulser jusqu’à une vitesse de pointe de 25 km/h.
  • Se dote d’un puissant moteur électrique de 550 Watts.
  • Confère moins de 4 heures de temps de charge.
  • S’équipe d’un bouton de mode d’arrêt.
  • Affiche un niveau d’étanchéité à l’eau d’IPP55.
  • Convient à une utilisation sur les pistes cyclables urbaines en France.
  • Intègre un éclairage LED bleu et rouge qui clignote selon l’orientation.

Gyroroue Inmotion v5F Mixte adulte : les atouts

  • Sa capacité d’atteindre la vitesse maximale de 25 km/h.
  • Sa conception innovante et son encombrement réduit.
  • Sa légèreté et sa maniabilité.
  • Ses deux fonctions de LED intégrées.
  • Son moteur électrique qui s’arrête automatiquement quand on soulève la roue.
  • Son temps de recharge plus bref.
  • Son autonomie suffisante.
  • Sa polyvalence.
  • Son prix plus accessible à ceux et à celles qui veulent acheter une Gyroroue Inmotion v5f moins cher.

Gyroroue Inmotion v5F : les limites 

  • Sa section pneumatique trop compacte le rendant moins pratique à l’apprentissage.
  • Sa maniabilité difficile dans grands virages.
  • Son utilisation plus adaptée en mode offroad que sur route.
  • Ses pédales en V moins pratiques pour une prise en main censée être rapide et intuitive.

Test de la Gyroroue Inmotion v5f : la notation des utilisateurs

De par sa maniabilité, sa légèreté et sa puissance, le modèle V5F d’Inmotion conserve les performances de la V5+ sans ses défauts. La V5+ roule moins vite que cette gyroroue et ne dispose pas non plus de poignée télescopique. Le seul défaut reprochable à ce nouveau monocycle électrique d’Inmotion consiste en sa maniabilité qui peut ne pas forcément convenir à tous les utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, la gyroroue confère une bonne tenue de route dans la plupart des virages grâce à son système de stabilisation innovant. Au niveau du prix, il reste sans doute l’une des gyroroues les plus abordables actuellement. Cet engin monoroue reste aussi économique, car il affiche une autonomie de plus de 30 kilomètres pour un temps de charge maximum inférieur à 4 heures.

Inmotion V5F, la plus aboutie d’entre les gyroroues abordables

Ce moyen de locomotion vous permet de vos déplacer à une vitesse de pointe de 25 km/h, à pleine puissance, alors qu’il est seulement léger de 12 kg. Sa roue de 14 pouces noire le rend plus maniable pour peu que vous vous habituiez à le conduire. La gyroroue est immédiatement prête à l’emploi dès que son LED tourne au vert. Ceci signifie que son temps de recharge est écoulé et que sa batterie est pleine. Son temps d’autonomie de 3h30 est relativement réduit comparé à celui des autres modèles de gyroroues. Pourvu d’un bouton d’arrêt de moteur, l’engin cesse de fonctionner systématiquement quand la roue ne touche plus le sol. De même quand vous parcourez une pente de plus de 18 degrés.

Cette fonction vous est d’une grande aide dans les zones difficiles d’accès où vous devez emporter votre engin monoroue jusqu’à ce que vous puissiez rouler de nouveau. D’autant plus que ce moyen de locomotion monoplace pèse seulement 12 kilos, cela ne devra pas vous poser trop de difficultés sur un trajet court et peu ardu. Il suffit de poser le monocycle pour le remettre en marche. Grâce à son indice d’étanchéité IP55, la gyroroue affiche aussi une bonne résistance à l’eau.

Evitez toutefois les conduites sur des terrains trop humides ou boueux au risque d’écourter la durée de vie de votre monocycle électrique ou de l’endommager. La gyroroue se dote aussi de deux éclairages à LED qui fonctionnent à la manière d’un clignotant. Les lumières rouge et bleu signalent la direction que vous allez emprunter.

Les pédales de l’appareil offrent une bonne adhérence aux pieds pour une prise en main plus aisée. Le temps d’adaptation d’usage pour cette gyroroue est très rapide pour un utilisateur habitué. Sa roue électrique de 14 pouces noir gonflable est moins imposante et elle offre un gain d’équilibre maximal pour une conduite parfaite et aisée que ce soit sur ligne droite ou dans les virages.

Les recommandations pratiques pour bien maîtriser la conduite de la gyroroue

Un gyropode n’offre pas la même expérience d’utilisation qu’une gyroroue. Au début, l’utilisateur va se sentir un peu dérouté. Il doit consacrer plus de temps pour se familiariser avec  son engin monoplace. Notamment en roulant sur un terrain plat et régulier, en ligne droite ; à une vitesse assez lente et constante.

Au fur et à mesure qu’il va s’y habituer, il commencera à ressentir une nouvelle sensation. Les bons réflexes vont alors se développer naturellement, et il pourra plus rapidement rouler sur des terrains moins réguliers, pentus et courbés. Le temps d’apprentissage nécessaire n’excède pas normalement une semaine. Pour vous approprier rapidement d’un monocycle électrique, il vous faut chasser vos mauvais réflexes. Pour cela, il est recommandé de prendre tout le temps d’acquérir les bases.

Dans un premier temps, il est nécessaire de se faire accompagner pour plus de sécurité. La personne pourra vous tenir pour vous empêcher de tomber. Le port d’un casque et d’accessoires de protection est obligatoire pour garantir une  protection maximale.

Il faudra aussi progresser à un rythme très lent pour appréhender les mouvements permettant de gagner en stabilité, en équilibre et en aisance dans la conduite d’une gyroroue. Pensez donc à vous équiper de tout le nécessaire pour empêcher les risques de chutes ou d’accidents graves en glisse urbaine.

Ce qui dit la loi sur l’usage de gyroroue en France

La conduite de gyroroue est autorisée en France sur les pistes cyclables. En revanche, si vous roulez sur des trottoirs, le code de la route vous interdit de dépasser le seuil de vitesse maximum autorisé de 6 km/h.

Avis Gyroroue Inmotion v5f : en quelques mots

Pour un engin monoplace compact et léger, la gyroroue Inmotion V5F reste suffisamment puissante, performante et robuste. Pesant seulement 12 kg, elle est capable de supporter une charge faisant dix fois son poids, soit : 120 kg. La puissance du moteur à 550 Watts la propulse à une vitesse de pointe de 25 km/h alors qu’elle confère une autonomie de 30 km pour seulement 3h30 de temps de recharge.

Sa batterie Lithium de 72 volts garantit en plus une protection anti surchauffe alors que l’engin est étanche à l’eau avec un indice d’IP55. Comptant parmi le meilleur monocycle électrique à contrôle sensitif de notre comparatif de Gyroroue Inmotion v5f, ce modèle mixte noir s’équipe aussi d’une poignée repliable, vous évitant de devoir l’emporter à chaque fois. En cas de panne de générateur sur un terrain plat, vous pouvez simplement vous en servir comme un trolley.

Visiblement, l’engin monoroue arbore un design soigné et parfaitement épuré au look futuriste. Vous pouvez faire un comparatifdeGyroroue Inmotion v5fen ligne ou consulter notre guide d’achatd’autres gyroroues de la marque (Inmotion V8, Inmotion V10, etc.) pour trouver le modèle le moins cher et qui vous correspond le mieux.

Présentation de la gyroroue Inmotion V5F

Date
test
Inmotion V5F
Note
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