Gyroroue Ninebot One : Test & Avis

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Sommaire

Notre avis sur la gyroroue Ninebot One

La monoroue est le nouveau moyen de transport par excellence dans les déplacements urbains. C’est à la fois pratique et compact, mais également ludique. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons justement découvrir un modèle très particulier de roue électrique, de la grande famille de la glisse urbaine. Nous allons effectuer un test gyroroue Ninebot One. Nous allons partager avec vous nos impressions et nos avis sur la Ninebot One.

Présentation de la Ninebot One

Avant même d’envisager d’acheter gyroroue Ninebot One, il faut déjà en connaitre les caractéristiques techniques. À première vue, on s’aperçoit très rapidement que le design a été bien pensé et que la qualité est au rendez-vous. Pour rappel, la Ninebot One est un monocycle, elle n’est constituée que d’une seule roue. Cela signifie que si vous êtes débutants pour ces nouveaux engins de mobilité urbaine, il vous faudra un peu de l’entraînement avant de pouvoir monter votre gyroroue. Pour les amateurs, il serait préférable de commencer avec un engin à deux roues pour apprendre tout d’abord à trouver l’équilibre. Néanmoins, ce n’est pas chose impossible de commencer directement par la gyroroue.

La gyroroue Ninebot One est équipée d’un système de stabilisation gyroscopique, qui permet de garder l’équilibre et de stabiliser la position. Elle est dépourvue d’un guidon ou de toute autre commande qui permet de le diriger ou de le gérer. Le poids de celui qui le monte permettra de faire avancer ou de freiner l’engin, il suffit soit de pencher légèrement vers l’avant, soit vers l’arrière.

La gyroroue Ninebot One est une monoroue, laquelle est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 450 W. Sur la fiche technique, on annonce une vitesse maximale de 20 km/h. Pour l’autonomie également, la gyroroue Ninebot One peut faire 20 km avant de devoir la recharger.

Les impressions durant le test gyroroue Ninebot One

La gyroroue Ninebot One est de plus en plus utilisée de nos jours. Nous croisons souvent des personnes sur une roue, roulant à une vitesse de pointe que ce soit sur les trottoirs ou les pistes cyclables. Il se peut bien qu’il s’agisse de la gyroroue Ninebot One, un engin qui monte de plus en plus en popularité. Nous avons nous-mêmes eu l’occasion de tester et de faire un comparatif gyroroue Ninebot One, nous allons partager avec vous notre expression de driver gyroroue Ninebot One.

Le design

Le design est non seulement moderne mais également élégant.  L’appareil est équipé d’un système d’éclairage, lequel entoure tous les flans de la roue. Il vous est possible de personnaliser cet éclairage et notamment les couleurs, en fonction de vos préférences. Vous pouvez rouler avec votre gyroroueNinebot One aussi bien de jour que de nuit grâce à ce système d’éclairage.

La maniabilité

Si vous êtes déjà monté sur une trottinette, un hoverboard ou d’autres engins de glisse urbaine, vous pourrez trouver qu’il est difficile de monter la gyroroue Ninebot One. Mais une fois que vous aurez trouvé la technique, vous apprécierez sûrement la maniabilité de la Ninebot One. Bien entendu, il faut avoir le sens de l’équilibre et surtout le trouver. Il faut également être en bonnes conditions physiques, car monter la gyroroue Ninebot One va solliciter vos genoux et vos chevilles. Mais vous apprendrez petit à petit, il faut quelques jours pour s’adapter.

Par contre, on a noté un bémol, il s’agit de l’absence de la poignée télescopique, qui est censée nous permettre de transporter la gyroroue ou plutôt de la tirer comme une valise. En principe, sur les autres modèles, la poignée est directement assortie à l’appareil. Par contre, vous avez une poignée pour porter au lieu de tirer.

La tenue de route

Si l’apprentissage pour monter l’engin semble difficile de premier abord, lorsqu’on en a pris l’habitude, cela devient un véritable plaisir, en plus d’être pratique. Le système d’accélération fonctionne très bien, et il en est de même pour le freinage. Les promesses quant aux caractéristiques techniques : la vitesse max et l’autonomie de la batterie de l’engin sont bien tenues. La gyroroue Ninebot One pourra faire 20 km avant de demander à ce que la batterie soit rechargée.

Sur la gyroroue Ninebot One, on retrouve un accessoire qui se veut plutôt pratique : des roulettes au niveau des cale-pieds. Elles ont été installées pour faciliter la phase d’adaptation.

La gyroroue Ninebot One est un moyen de transport pratique pour les petits trajets en ville. Au fur et à mesure qu’on s’habitue à la monter, elle peut vite devenir un tout terrain, arpenter les montées et les descentes, les allées cabossées, etc. Mais il faut faire très attention à ne pas aborder de front les obstacles, vous risquez un accident.

La fiabilité

En comparaison avec les autres modèles, la gyroroue Ninebot One est à la fois fiable et maniable. Le bémol qu’on pourrait lui trouver, c’est la difficulté à appréhender la montée au tout début. Mais par la suite, vous aurez toute la joie de découvrir les capacités et la maniabilité de l’engin. L’ensemble fait en moyenne 13 kg, ce n’est ni trop lourd, ni trop léger. Elle est facile à transporter, vous pouvez par exemple la porter avec vous dans votre bureau.

La gyroroue Ninebot One est également équipée d’une application mobile, laquelle permet de régler certaines fonctionnalités comme le système d’éclairage ou la vitesse par exemple. Vous pouvez faire en sorte d’utiliser votre Smartphone en guise de tableau de bord, cela vous aideraià mieux contrôler et gérer la monoroue. Aujourd’hui encore, la maison Ninebot travaille sur un nouveau système, une application qui servira à constituer un réseau social pour les adeptes de la gyroroueNinebot One.

Comment bien monter la gyroroue Ninebot One ?

Il faudra passer par une phase d’apprentissage. Celle-ci peut prendre plusieurs jours. Le principe est le suivant : la personne monte sur la machine et c’est le poids du corps qui permettra de gérer l’impulsion de l’engin. Lorsque vous montez la gyroroue Ninebot One, la sensation de glisse est ludique et sans pareille.

Il y a deux techniques à maîtriser absolument, il s’agit du démarrage et du virage. Pour ce qui est du démarrage, au niveau de la roue, vous avez un bouton marche/arrêt qui vous permet de lancer votre gyroroue Ninebot One. Mais avant de démarrer, il est conseillé de vérifier le niveau de la batterie de l’appareil. Il faut le faire pendant que la gyroroue est encore à l’arrêt, d’ailleurs, elle n’affiche l’autonomie de la batterie que lorsqu’elle est dans cette position. Il est à noter que la vitesse maximum ne sera plus atteinte lorsque la batterie commencera à perdre sérieusement de l’autonomie, lorsqu’elle commence à descendre à 20 %.

Ensuite, pour ce qui est des virages, ce sont vraiment des techniques de pilotage qu’il faut appréhender. Quand on monte sur une monoroue, les pieds sont bien évidemment positionnés sur les pédales. On commence par poser un pied sur une première pédale. Il faut que votre jambe soit légèrement inclinée sur le côté opposé à celui de la pédale où votre pied est posé. Pour trouver l’équilibre, lorsque vos deux pieds sont sur les deux pédales, vous devez concentrer le poids de votre corps au milieu. Une fois sur les pédales, vous devez essayer de mettre votre poids en avant et en arrière pour comprendre comment fonctionne la gyroroue.

Pour démarrer, il faut pousser la roue avec un pied au sol. C’est le même principe que pour les trottinettes. Vous pourrez ensuite faire monter votre autre pied quand la monoroue commencera à rouler. Il faut se pencher légèrement en avant pour que la gyroroue Ninebot One avance et légèrement en arrière pour faire marche arrière ou pour freiner. Pour prendre un virage, il faut concentrer votre poids sur le côté, soit à gauche, soit à droite en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Vous devez télécharger l’application mobile qui accompagne en principe la gyroroue Ninebot One. Ainsi, grâce à votre Smartphone, vous pourrez bénéficier d’un petit tableau de bord électronique qui vous permettra de gérer la monoroue plus facilement.

Avant de vous lancer sur les routes que vous partagerez avec le grand public, prenez également connaissance du Code de la route. Le Code de la route français, en effet, a mis en place quelques règles à suivre pour ce genre de véhicule. Vous n’avez pas le droit de rouler sur la chaussée. Vous devez rouler sur le trottoir, tout en respectant bien entendu les règles qui s’appliquent aux piétons. La vitesse maximale est de 6 km à l’heure, vous devez rejoindre les pistes cyclables au-delà de cette vitesse max autorisée.

Les différents modèles de gyroroue Ninebot One

La gyroroue Ninebot One se décline en plusieurs modèles, il s’agit de toute une famille de monoroues de la gamme Ninebot. Ces différentes versions se différencient de par la taille des roues et de leur puissance. Afin de vous aider à choisir et acheter la Ninebot one qu’il vous faut, voici quelques modèles, et notre avis Ninebot one sur chacun d’eux.

·         La gyroroue Ninebot One Z6

Il s’agit là d’un modèle de monoroue, avec une roue de 18 pouces, c’est un tout terrain. Cette gyroroue est équipée d’un moteur de 1200 Wh et d’une batterie de 530 Wh. Sur ce modèle, l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 40 km et sa vitesse moyenne est de 20 km/h, mais elle peut atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h.

·         La gyroroue Ninebot One S2 by Segway

Avec un poids de 12,3 kg, cette gyroroue de 35 cm est équipée d’une roue de 14 pouces. Vous pourrez aussi compter sur une connectivité Bluetooth 40 ainsi qu’une poignée coupe-moteur. Elle fait profiter à ses utilisateurs les technologies combinées de Segway et de Ninebot. Elle promet expérience ludique, confort et maniabilité. 

·         La gyroroue Ninebot One Z10

Pour ce modèle, il s’agit d’une variante révisée de la Z6. Le moteur est beaucoup plus puissant, il faut 1800 W, avec une batterie de 995 Wh. La vitesse maximale peut monter jusqu’à 40km/h et son autonomie jusqu’à 90 km. Par contre, pour le temps de charge, il lui faudra au minimum 9 h pour remplir la batterie. La taille de la roue est la même, 18 pouces.

·         La gyroroue Ninebot One C+

En termes de rapport qualité-prix, il s’agit du modèle le plus accessible de tous. Mais elle est beaucoup plus limitée en ce qui concerne la puissance de l’engin par rapport aux autres modèles. Cette gyroroue Ninebot One pas cher propose une vitesse maximale de 20 km/h, pour une autonomie entre 18 et 20 km. Il s’agit d’une roue de 16 pouces.

Les bons critères pour choisir votre gyroroue

Dans le choix d’une gyroroue, il faut prendre en compte plusieurs critères. La taille des roues est le critère principal, car elle définit la capacité et le terrain que la gyroroue pourra arpenter. Jusqu’à lors, le plus souvent, on trouvera des gyroroues Ninebot One qui proposent des roues entre 14 à 18 pouces. Plus la roue est grande, mieux ce sera en termes de stabilité.

Le second critère est la transportabilité. C’est important, dans la mesure où la monoroue est destinée aux petits trajets. Cela signifie que vous serez amené à le transporter avec vous au bureau, dans les moyens de transports publics et sur les escaliers. La gyroroue doit être équipée d’une poignée, si elle est télescopique, c’est encore mieux. Vous pourrez alors tirer.

La puissance et l’autonomie constituent les troisièmes points à considérer. Cela va dépendre de la puissance du moteur et de la batterie. Généralement, la puissance du moteur variera entre 200 à 500 watts. Il peut offrir une vitesse moyenne entre 20 à 30 km/h. Quant à l’autonomie, il est conseillé de se tourner vers une batterie lithium. En plus de l’autonomie, voyez également le temps de charge.

Et enfin, le dernier point va porter sur les fonctionnalités en option. Par exemple, sur la gyroroue Ninebot One, les fonctions sur le système d’éclairage sont des plus intéressantes. C’est une question de design, mais également et surtout une question de sécurité.

En somme

En nous référant à ce test, on peut avancer que la gyroroue Ninebot One est plus que satisfaisante. Le meilleure gyroroue Ninebot One dépendra en fait des critères que vous établirez, en fonction de vos besoins.

Les points forts

  • Fiable
  • De bonne qualité
  • Fonctionnalités complètes
  • Puissance satisfaisante

Les points faibles

  • Absence de poignée télescopique de transport
  • Nécessite d’une phase d’apprentissage et d’adaptation

Présentation de la gyroroue One S2

MAJM

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Gyroroue Ninebot One : Test & Avis
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