Meilleur VTT Femme : Tests, Avis et Comparatif Juillet 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs VTT Femme, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des VTT Femme alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Moma Bikes Vélo VTT, GTW26", Aluminium, SHIMANO 24V, Freins a Disque, Suspension Avant - Gris...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano tx-55 24 vitesses
  • Manettes dérailleur Shimano st-ef51
Top N°. 2
VTT 26'' Tout Suspendu – Cadre Suspendu – Fourche TELESCOPQUE - 18 Vitesses Shimano – POIGNEES...
6 Commentaires
VTT 26'' Tout Suspendu – Cadre Suspendu – Fourche TELESCOPQUE - 18 Vitesses Shimano – POIGNEES...
  • VTT 26'' TOUT SUSPENDU - CADRE ACIER SUSPENDU - FOURCHE TELESCOPIQUE - 18 VITESSES PAR POIGNEES TOURNANTES GRIPSHIFT SHIMANO
  • FREINS V-BRAKE AVEC ETRIERS EN ACIER ET LEVIERS EN RESINE NOIRE
  • JANTES ALUMINIUM 36 RAYONS AVEC ATTACHE RAPIDE AVANT
  • SONNETTE & ECLAIRAGE A PILES FOURNIES
Top N°. 3
VTT 26'' Femme - 18 Vitesses - POIGNEES TOURNANTES - Freins V-Brake
  • VTT 26'' FEMME CADRE ACIER - 18 VITESSES INDEXEES
  • POIGNEES TOURNANTES - FREIN V-BRAKE AVEC ETRIERS ACIER ET LEVIERS EN PVC
  • JANTES ALUMINIUM 36 RAYONS AVEC PNEUS NOIRS
  • SONNETTE & ECLAIRAGE A PILES FOURNIES
Top N°. 4
VTT 26'' Tout Suspendu ACTIMOVER 18 VIT. DERAILEUR Shimano - POIGNEES GRIPSHIFT Shimano - Potence...
  • VTT 26'' TOUT SUSPENDU ( CADRE SUSPENDU ET FOURCHE TELESCOPIQUE )
  • EQUIPE DERAILLEUR ARRIERE SHIMANO TY21 / FREINS V-BRAKE AVEC LEVIERS EN ALUMINIUM
  • 18 VITESSES INDEXEES PAR POIGNNEES GRIPSHIFT SHIMANO
  • JANTES ALUMINIUM AVEC ATTACHE RAPIDE AVANT + POTENCE HEADSET
Top N°. 5
VTC 26" Femme Style Retro - 6 Vitesses avec dérailleur Shimano, Freins V-Brake et équipement City
  • VTC 26'' Femme " CITY" - 6 Vitesses avec poignée tournante, dérailleur Shimano TY21 et équipement City
  • Cadre en acier avec enjambement Bas - Fourche Rigide
  • 6 Vitesses via une poignée tournante & Freins V-Brake avec leviers et étriers en PVC
  • Garde-Boue - Béquille - Carter - Panier Avant et Porte Bagages
Top N°. 6
VTT 24'' Tout Suspendu AIR Force Pro/Neon 18 VIT. DERAILEUR Shimano - POIGNEES GRIPSHIFT Shimano -...
  • VTT 24'' TOUT SUSPENDU ( CADRE SUSPENDU ET FOURCHE TELESCOPIQUE )
  • EQUIPE DERAILLEUR ARRIERE SHIMANO TY21 / FREINS V-BRAKE AVEC LEVIERS EN ALUMINIUM
  • 18 VITESSES INDEXEES PAR POIGNNEES GRIPSHIFT SHIMANO
  • JANTES ALUMINIUM AVEC ATTACHE RAPIDE AVANT + POTENCE HEADSET
PROMO 2019Top N°. 7
VTT 26'' Tout Suspendu Femme avec Frein A Disque Avant - 21 Vitesses - Potence Headset - Shimano...
  • VTT 26 Tout Suspendu - Cadre Acier Avec Suspension Centrale & Fourche Téléscopique
  • 21 Vitesses Shimano- Poignées Gâchettes Rapid Fire Shimano- Roue Libre & Dérailleur Arrière Shimano TX35 - Protège Dérailleur
  • Potence Headset - Freins Avant à Dsique & V-Brake en Arrière en Aluminium
  • Leviers de Freins en Aluminium - Jantes en Aluminium profilées avec Attache Rapide Avant
Top N°. 8
EDEN Bikes VTT 24'' Tout Suspendu Fille Ariane/SPR - 18 Vitesses - Frein Avant à Disque et V-Brake...
  • VTT 24'' Tout Suspendu Fille - Cadre Suspendu Oversize en Acier - Taille du Cadre 381 mm - Fourche Télescopique
  • 18 Vitesses par Poignées Tournantes Indexées - Roue Libre Indexée -Dérailleur Arrière Indexé
  • Freins Avant à Disque et V-Brake en Arrière - Levier en Aluminium - Potence Plongeur
  • Jantes Aluminium avec Attache Rapide à l'Avant + Pneus Bi-Couleurs -
Top N°. 9
XR VTT 26'' Homme – Cadre Rigide – 18 Vitesses – POIGNEES TOURNANTES - Freins V-Brake
  • VTT 26'' HOMME CADRE ACIER - 18 VITESSES PAR POIGNEES TOURNANTES FRICTION
  • FREINS V-BRAKE EN RESINE NOIRE
  • JANTES ALUMINIUM
  • TIGE DE SELLE AVEC BLOCAGE RAPIDE
Top N°. 10
Adulte VTT, Plage Motoneige vélos, Vélos Double Disque de Frein, Homme Femme 26 Pouces général...
  • Tous les VTT terrain: Conquer tout sentier de route hors de VTT facilité avec tous les pneus noueux de terrain. couleurs multiples à choisir, adapté pour les cavaliers débutants et...
  • Cadre: mise à niveau châssis en acier haute teneur en carbone, une bonne résistance, une bonne ténacité, surface anodisée, fourche de suspension avant tout-terrain se adapte à divers terrains...
  • Système d'alimentation: Dérailleur arrière offre des changements de vitesse rapides, Manettes de traction des doigts le rendre lisse et facile de changer de vitesse pendant la conduite, alliage...
  • Les pneus / freins / pédales: pneus spéciaux pour les voitures de performance, tour confortablement avec les pédales cruiser de plage et d'assurer la sécurité à l'avant et l'arrière des freins...

Guide d’achat : Comment choisir son VTT pour femme ?

Et si vous passiez aux 2 roues ? Ou plus précisément au VTT, vélo tout-terrain. Le VTT est le vélo le plus répandu en France. C’est près d’1 vélo sur 4 vendu, la raison en est double. D’abord parce que le VTT permet, comme son nom l’indique, de passer de la ville à la campagne en passant par la forêt sans efforts, si ce n’est celui de pédaler.

Les larges pneus crantés s’adaptent à tous les terrains pour varier les plaisirs, mais pour cela encore faut-il savoir le choisir.

Pour vous aider dans ce choix nous vous proposons un Guide d’achat regroupant les éléments à prendre en compte pour choisir son VTT.

Choisir son VTT pour femme

Le VTT étant le style de vélo le plus vendu vous pourrez trouver un bon nombre de modèles. Alors comment choisir son vélo parmi toute la gamme proposé ? Pour cela plusieurs critères de choix : le style, le design, le confort, le prix et tout ça en fonction de votre pratique du vélo :

  • loisir : une pratique occasionnelle balade en ville, en forêt, à la campagne…
  • sport : une pratique régulière plus sportive qu’une simple promenade
  • professionnel : une pratique intense sur les terrains accidentés et autres sentiers de randonnées

À partir de cette définition de votre utilisation du VTT vous pourrez vous tourner vers le choix du cadre.

Le style de cadre

L’évolution technique et des matériaux utilisés à permis de rendre les vélos de plus en plus léger. Cet argument peut avoir son importance dans le choix du produit surtout pour une femme. Un poids léger entre 12 et 15 kg facilitera autant la manipulation que l’évolution des performances sportives.

Pour cela vous pourrez opter pour un cadre :

  • en aluminium : léger, rigide idéal pour une pratique sportive
  • en carbone : léger, design, maniable et très résistant. Vous pourrez le laisser dehors sans prendre le risque qu’il rouille
  • en titane : matériaux plus cher à l’achat mais très résistant, et maniable
  • en acier : robuste et absorbe les chocs mais son poids est le gros bémol de ce type de cadre

Les matériaux de construction auront donc un véritable impact sur le prix de votre bicyclette mais il sera aussi le premier atout de votre confort. Pour rendre ce dernier optimal, le cadre du VTT sera adapté à la morphologie dite féminine. Dans tous les cas, comme tout le monde est différent, il est indispensable de tester le produit.

Les principales différences entre vélo dit de femme et ceux dit d’homme :

  • cadre plus petit et bas dont certains auront même un cadre abaissé pour faciliter l’enjambement. Un atout quand on a une jupe, robe ou pantalon long / large
  • potence plus courte
  • selle adaptée

Le confort

Pour plus de confort vous aurez le choix entre un cadre rigide, semi-rigide, suspendu.

Un cadre rigide

Le VTT avec un cadre entièrement rigide a l’avantage d’être moins cher à l’achat, mais pas des plus confortable. En effet, un cadre rigide sera plus adapté à une pratique sur route ou des terrains avec peu d’aspérités.

Un cadre semi-rigide

Le cadre semi-rigide sera doté d’au moins une suspension située au niveau du cadre ou de la fourche du VTT. L’avantage de la suspension est d’amortir les chocs et ainsi de rendre la conduite plus confortable même si le terrain est accidenté. Notez tout de même que selon le niveau de suspension vous pourrez avoir une impression de « pompage » lors de l’accélération. Pour palier à cet inconvénient il est toujours possible de régler la suspension.

Sachez que si vous choisissez un cadre semi-rigide il gardera son avantage de poids si la suspension est au niveau du cadre.

Le cadre tout suspendu

Ce troisième type de cadre permet d’avoir une suspension au niveau du cadre ET à la fourche. À vous de régler la dureté pour avoir un amortissement plus ou moins appuyé. L’inconvénient est le poids du vélo qui sera plus lourd qu’avec un cadre semi-rigide.

Les roues et les pneus

Un VTT permet des sorties tout-terrain, alors comment choisir les pneus les plus adaptés à sa pratique ?

Les roues

Toujours pour une question de confort, choisissez des roues de grandes tailles 26 – 27 pouces. Elles vous offriront plus de stabilité, de vitesse sans perdre en maniabilité.

Les pneus

On vous conseille d’optez pour des pneus larges et crantés pour avoir une adhérence optimale quelque soit le terrain.

L’atout des pneus épais est autant le confort, dû à l’absorption des chocs, que le côté pratique puisque le risque de crevaison est limité.

Sachant que vous pourrez donner une petite touche esthétique en achetant des pneus de couleurs.

La selle

La selle est l’outil indispensable pour pouvoir tenir des kilomètres sans avoir de douleurs aux fesses. L’idéal est de la prendre rembourrée et de la tester, vous pouvez aussi opter pour une housse de selle.

Les détails techniques

On ne peut pas parler de VTT sans parler de freins et de changement de vitesse.

Les freins

Majoritairement les freins sont dit « à patins ». C’est-à-dire qu’ils se situent de chaque côtés de la jante et sont actionnés via la manette de frein au guidon.

Si votre budget le permet vous pourrez opter pour des freins à disques. Ils sont plus efficaces mais destiné à un public plus professionnel. Notez tout de même que vous pourrez avoir de bonnes surprises de VTT à frein à disque notamment chez Shimano.

Les vitesses

Pour plus de confort il est conseillé de choisir un VTT 21, 24 ou 27 vitesses. Le choix de niveau, tout comme le réglage va varier en fonction du modèle du vélo. Il se fera soit à l’aide d’une poignée tournante, soit via 2 gâchettes l’une pour augmenter l’autre pour baisser la vitesse.

À vous de choisir ce qui est le plus agréable et pratique à l’usage.

Le prix d’un VTT pour femme

Le VTT est le type de vélo le plus répandu et le plus vendu. Vous pourrez donc trouver le produit qui vous convient quelque soit votre budget. Le premier prix est autour des 200€ et le haut de gamme peut atteindre les 6 000€. C’est un grand écart qui vous laisse la possibilité de trouver le meilleur VTT pour femme en fonction de votre pratique.

Pour compléter ce guide nous vous rappelons que le port du casque est conseillé et qu’un antivol est indispensable pour protéger votre vélo. Pour faire votre choix, vous pouvez lire notre guide pour choisir le meilleur antivol.

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Meilleur VTT Femme pas cher
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