Ultrasport F-Bike 200B : Avis & Test

Vélo d’appartement pliant avec capteur de pouls.

Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls

Vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 200B

Vélo d'Appartement Pliant Ultrasport F-Bike 200BPratique et simple d’utilisation, l’Ultrasport F-Bike 200B est en passe de devenir le « must » en matière de vélo d’appartement. A l’instar des appareils comme le rameur, l’appareil de musculation ; ce vélo pliable ne prend pas beaucoup de place. C’est là que réside tout son intérêt. Ajoutez-y un design élégant, compact et fonctionnel. Bon nombre d’utilisateurs diraient que c’est le meilleur vélo statique du moment et nous leur donnons raison. En effet, cet appareil présente un excellent rapport qualité/prix et offre un grand confort d’utilisation. En sus, il est parfaitement stable, donc, c’est le vélo pliable idéal pour tonifier les mollets et travailler la cardio vasculaire. Bref, faire du vélo n’a jamais été aussi facile. C’est aussi une excellente activité pour garder la ligne.

Ce vélo statique pliant séduit surtout parce qu’il permet de réaliser un maximum d’économie. Ainsi, il n’est plus nécessaire s’abonner mensuellement dans une salle de sport. Mieux encore, vous pouvez vous entraîner avant d’aller au travail, ou le soir avant de dormir. Notez que les séances journalières de 20 minutes suffisent pour tonifier les muscles et pour détoxifier l’organisme. Le fait de pédaler permet aussi de déstresser et de retrouver un bon équilibre mental et physique.

Afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, l’Ultrasport F-Bike 200B intègre des fonctions pratiques, pour ne citer que la résistance magnétique à 8 niveaux. Comptez aussi sur un écran LCD qui affiche la durée de la session, la vitesse atteinte ainsi que les calories brûlées. Vous serez aussi informés sur votre fréquence cardiaque et sur la distance parcourue.

Les caractéristiques de l’Ultrasport F-Bike 200B

L’Ultrasport F-Bike 200B se doit de s’adapter avec tous les types d’intérieur. Avec son format compact, il convient aussi bien à un studio, qu’à un appartement. Il est même considéré comme un mini vélo d’appartement, contrairement au vélo de spinning qui est un type de vélo bien plus imposant et haut de gamme. La structure en acier garantit une robustesse à toute épreuve. L’enjambement n’est pas trop contraignant et le siège rembourré offre un confort optimal. Dans tous cas, ce vélo statique est fait pour durer.

Pour un confort d’utilisation optimal, sachez que la hauteur de la selle est ajustable. Autrement dit, vous pouvez la régler de 78 à 86 cm à partir du sol. Quant au système de pédalage, il est ultra silencieux, donc, vous ne risquez pas de réveiller toute la maison lorsque vous vous entraîner de bon matin.

Quant à la résistance, ce vélo d’appartement supporte une charge maximale de 100Kg. Il convient aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Dans les deux cas, cet appareil est ultra-résistant. Ce qui n’est pas très étonnant, vu sa structure en acier.

Pour ceux qui habitent en studio, ce mini vélo s’avère très pratique puisqu’il se plie et se déplie en un tour de main. Vous pouvez même le ranger dans un armoire ou derrière la porte de la salle de bain. Certains le dissimulent sous le lit, bref, les possibilités sont infinies. Vous n’avez aucun souci à vous faire car ce vélo d’appartement ne prend pas de place, même lorsqu’il est déplié.

Les fonctions disponibles

Fonction vélo d'appartement Ultrasport F-Bike 200BIntéressons-nous surtout aux fonctions disponibles sur ce fameux Ultrasport F-Bike 200B. Citons d’abord le confort d’entrainement qui est possible grâce au siège rembourré. En d’autres termes, vous ne risquez pas de contracter des courbatures ou d’autres désagréments de ce genre.

Pour mieux juger des efforts fournis et des calories dépensées, le vélo d’appartement dispose d’un écran LCD, très pratique. Ainsi, vous serez informé sur la vitesse de course en temps réel, sur la fréquence cardiaque du cycliste et sur la distance parcourue. A chaque utilisation la durée de la session est affichée.

Au niveau du design, l’UltraSport F-Bike 200B n’a rien à envier à ses concurrents. Notez simplement sa structure pliable ainsi que la simplicité d’utilisation. Rappelons que la marque propose divers modèles de vélos statiques qui sont aussi pratiques que l’UltraSport F-Bike 200-B. Ce dernier se démarque surtout pour son excellent rapport qualité-prix.

Bien entendu, le vélo statique peut compléter le home trainer, la corde à sauter, l’appareil de musculation ou encore le rameur d’appartement. Faire du sport n’a jamais été aussi facile puisqu’il n’est plus besoin de sortir de chez soi. A long terme, vous constaterez des effets du sport sur vos abdominaux et sur votre rythme cardiaque. Selon le cas, vous pouvez également utiliser un stepper ou un tapis de course. Le but étant de tonifier le corps et de gagner en endurance.

Les atouts de l’Ultrasport F-Bike 200B

  • Mini-vélo d’appartement pliable avec 8 roulements bidirectionnels
  • Facile à monter et à démonter
  • Avec écran LCD
  • 8 niveaux de résistance
  • Confort d’entrainement grâce au siège rembourré
  • Format compact
  • Poids maximal supporté : 100Kg

Où acheter son vélo d’appartement ?

Pour ceux qui n’ont pas le temps de comparer les offres en magasin, ils peuvent toujours commander en ligne. En revanche, pensez à privilégier les sites spécialisés et fiables. N’oubliez pas de consulter les avis sur le produit et sur les services proposés par l’enseigne.

Notez que les tests et les comparatifs sur les divers vélos d’appartement pourront être utiles. N’oubliez pas de comparer les prix appliqués afin de réaliser des économies.

Pourquoi opter pour un vélo d’appartement ?

Vélo d'appartement Ultrasport F-Bike 200BAvec un rythme de vie effréné, nous n’avons plus le temps de passer à la salle de sport. Même avec les meilleures intentions, il nous arrive de remettre les séances d’entrainement. Ainsi, avec un appareil de sport à domicile, vous pouvez vous entraîner dès que vous avez quelques minutes devant vous.

Même si faire du vélo peut s’avérer contraignant, cette activité présente de nombreux bienfaits sur la santé. Premièrement, pédaler contribuer à se délester des kilos superflus. A chaque séance d’entrainement, vous brûlez des calories et votre corps élimine systématiquement les stocks de graisse. Votre corps sera plus tonifié et vous ressentirez un regain d’énergie. Bref, faire du vélo améliore le rythme cardiaque, renforce les abdominaux et contribue au renforcement musculaire.

Un rythme cardiaque amélioré permet de booster le métabolise, néanmoins, il faut pédaler de manière modérée. Il est donc inutile de s’acharner sur les pédales, au risque de contracter une déchirure musculaire. Sachez trouver la bonne intensité et adoptez la bonne durée d’entrainement.

Faire du vélo permet surtout de booster l’organisme et de décupler son endurance. Même si vous pratiquez du vélo d’appartement, les résultats sont remarquables sur la durée. Votre organisme brûlera les graisses, ce qui aura un impact sur l’endurance. Comptez aussi sur les séances d’entrainement pour améliorer vos articulations. Les entraînements permettent aussi de fluidifier les articulations, surtout au niveau des genoux. Vous sentirez que les muscles des jambes, des mollets se renforcent.

Les fréquences des séances

Il est plus facile de se muscler chez soi, loin des regards indiscrets. Avec un mini vélo d’appartement comme l’UltraSport F-Bike 200B, vous pouvez improviser des séances d’entrainement à tout moment. Il suffit de le déplier et de l’enfourcher. Quelques vingtaines de minutes/jour suffisent pour renforcer les muscles et pour tonifier l’organisme. Votre système cardiovasculaire sera meilleur et vous ressentirez un regain en tonus et en endurance.

Au début, il faut éviter de pédaler comme un forcené. Adoptez un bon rythme et augmentez l’intensité, au fur et à mesure. Votre corps s’habituera à la nouvelle charge de travail et il s’épuisera moins. A noter que le cyclisme est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont des problèmes au niveau des genoux. Le fait de pédaler permettra de renforcer les muscles des jambes et les diverses articulations. Bien entendu, il faut plusieurs séances d’entrainement avant de constater les résultats. A long terme, vos genoux seront plus résistants et ils supporteront parfaitement le poids du corps.

Le vélo : un sport adapté à tous

Ultrasport F-Bike 200BAvec un mini vélo d’appartement comme l’UltraSport F-Bike 200B, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous entraîner. Faire du vélo s’avère bénéfique pour la santé puisque vous n’aurez pas à supporter le poids de votre corps. Les chevilles, le dos et les genoux seront ménagés et vous serez confortablement assis sur une selle rembourrée. Dans le cas de l’Ultra-Sport F-Bike 200B, vous disposerez également d’un dossier très confortable.

Outre les bienfaits sur le corps, la pratique du vélo permet aussi de mieux gérer le stress. C’est avéré, les cyclistes sont beaucoup moins stressés et ils sont beaucoup plus performants. Il s’agit d’adopter les bons rythmes d’entrainement et de s’y adonner de manière régulière. Avec un vélo d’appartement, il est plus facile de entrainement car il suffit de déplier l’appareil, de disposer d’une bonne bouteille d’eau et de pédaler. Le temps d’entrainement minimum recommandé est de 20 minutes. Certains adoptent un entrainement intensif et peuvent passer plusieurs heures sur leur vélo d’appartement. Bien entendu, il vaut mieux opter pour un rythme modéré, à savoir de deux heures d’entrainement pas semaine.

Les bienfaits du vélo sur le plan émotionnel

Le sport contribue assurément à un équilibre physique et psychique. Si vous avez choisi le cyclisme, vous ressentirez les bienfaits sur le plan émotionnel. Même avec un vélo d’appartement, les effets sont similaires avec ceux obtenus avec un vélo classique. Ainsi, vous pouvez faire du vélo en toute saison, sans craindre les coups de soleil ou le froid intense.

Faire du vélo ou pratiquer du sport en général réduit effectivement les risques de contracter des maladies. Votre mental sera plus fort et votre organisme sera beaucoup plus endurant. Bref, il n’y a aucune contre-indication à la pratique du vélo d’appartement. Toujours d’après les spécialistes, le vélo présente des bienfaits apaisants sur le mental. Pour ce faire, n’hésitez pas casser la routine et offrez-vous quelques minutes pour déstresser et pour renforcer vos mollets. D’ailleurs, le vélo serait également bénéfique sur les facultés intellectuelles, sur les connexions neuronales et sur l’attention.

Même si ce n’est pas toujours démontré, faire du vélo améliore l’humeur et réduit l’anxiété. Le fait de pédaler permettrait à l’organisme de produite du cortisol. Cette substance est secrétée par les glandes surrénales. Elle permet surtout de réguler le stress. Le taux de cortisol dépendra donc des émotions que vous ressentirez au cours de la journée.

Les principaux concurrents de l’Ultrasport F-Bike 200B

L’UltraSport F-Bike 200B est l’un des modèles les plus en vogue du moment. Bien entendu, il n’a rien à envier à ses principaux concurrents, à savoir le vélo d’intérieur Tecnovita Easy X, le BG Fitness Artil Dual H674U ou encore le vélo elliptique Klartgit Elligit Basic 20 – Crosstrainer. Ce dernier se démarque surtout pour son aspect compact et pour son design élégant. Ajoutez-y une structure massive et des pédales caoutchoutées.

Autrement, la gamme Ultrasport F-Bike compte également des modèles comme l’Heavy qui peut supporter jusqu’à 130Kg. Le poids de l’appareil est de 18kg et il se replie également de manière compacte. Quant à la version Work, elle pèse une vingtaine de kilos. Le poids maximal de l’utilisateur est de 100kg, en revanche, ce vélo d’appartement est dépourvu d’un dossier rembourré.

En bref

Le vélo statique Ultrasport G-Bike 200B est unique en son genre. Avec un siège rembourré et un dossier confortable, soyez sûr de bénéficier d’un confort d’entrainement optimal. Cet appareil dispose également de 8 niveaux de résistance et d’un écran LCD qui vous permettra de suivre l’évolution de votre séance d’entrainement. Vous serez informés, en temps réel, sur le nombre de pulsations par minutes, sur le rythme cardiaque et sur la distance parcourue.

Par ailleurs, ce mini vélo convient pour toutes les tranches d’âge. L’utilisateur peut aussi bien être un jeune ou un senior. L’essentiel c’est de trouver le bon rythme d’entrainement car il ne s’agit pas de pédaler comme forcené. En ce qui concerne la durée des entraînements, 15 à 20 minutes par séance devraient suffire. Selon vos besoins et votre endurance, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté. Dans tous les cas, pensez à demander conseil à un spécialiste de la santé avant de démarrer un entrainement, plus ou moins intensif. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous renseigner sur les prix des vélos d’appartement proposés sur le marché. Le but étant de trouver un modèle qui présente un bon rapport qualité-prix.

Présentation du vélo d’appartement pliant Ultrasport F Bike 200B