Meilleure Roue Carbone Route : Tests, Avis et Comparatif Septembre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleures Roue Carbone Vélo Route, regroupant le Top 10 des Ventes en Septembre 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Roue Carbone Route alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
ICAN Aero 40 Superlight 1314g Vélo de Route en Carbone sur Roues de 40mm de Pneu Clincher Tubeless...
  • Fibre de carbone 40mm profondeur 25mm largeur pneu clincher tubeless roues prêtes
  • Super light seulement 1314g/paire (568 +-10g/746 +-10g)
  • Construit à la main avec le moyeu droit R01 et les rayons sapim cx-ray
  • Venez avec la cassette shimano 10/11 vitesse
Top N°. 2
Aero 700C 38mm Carbone Roue de Route Clincher Shimano 10/11 Vitesses seulement 1470g
  • 100% carbon fiber T700 road bike 700c wheelset 38mm depth 23mm width aerodynamic jante
  • Poids lumière 1470g / paire
  • Handbuilt with Moyeux standard 6 systèmes de cliquets
  • Come with Shimano 10/11 speed compatible freehub
Top N°. 3
ICAN 50mm Carbone 700C Paire de Roues à Pneu 20/24 Trous 1510g
  • Structure de jante en carbone d'une profondeur de 50mm (largeur extérieure de 23mm et largeur intérieure de 16mm)
  • Jante en 100% fibre de carbone, Aérodynamique et ultra légère
  • Compatible avec Shimano 10/11 vitesses
  • Poids: 1510+-20g (670+-10g / 840+-10g)
Top N°. 4
ZHUYU for vélo de Route Paire de Roues 700C en Fibre de Carbone Hub en Alliage à Double paroi...
  • Roues sur le terrain 700C pour la formation et de la concurrence.Pour les pneus de 23C à 28C, Valve: FV, 40mm de hauteur Rim, Largeur intérieure: 13,5 mm, Largeur extérieure: 19,6 mm.
  • Moto de roues 700C, moyeux de fibres de carbone, C / V- ensemble de roue de frein, G6069 anneau double en alliage de la couche, pour 8 - 9 - 10 - volant d'inertie de la cassette 11 de vitesse.
  • roue de dégagement rapide, moyeu avant 9 * 100mm, moyeu arrière 9.5 * 130mm.Poids: 845g de roue avant, roue arrière 1020g, Couleur: noir.
  • rayons ronds traction droite en acier inoxydable, F20, trou R24, augmentent la résistance de la jante, les rayons sont plus également souligné.
Top N°. 5
VCYCLE 700C Vélo Route Carbone Paire Roues Avant 60mm Arrière 88mm Clincher 23mm Largeur Shimano...
  • Basalte surface de freinage a l’avantage de la résistance à hautes températures car il peut réduire la probabilité des roues du vélo carbone route de brûlure de côté. Il a également la...
  • Novatec moyeu de route qui est fabriqué à Taïwan est durable, lumière et il peuvent utiliser 3 à 5 ans en usage normal.
  • 23mm convient pour la concurrence et de la formation élémentaire. Il rend nos roues a poids plus léger, d’une meilleure stabilité et routière road sense. En outre, elle améliore aérodynamique...
  • Brochettes est plus léger que l’acier brochettes et il a haute intensité, longue durée de vie. Plaquettes de frein sont faits sur mesure selon la jante de vélo de route carbone et protéger le...
Top N°. 6
MZPWJD Paire Roues Vélo Route 700c Vélo Course Alliage Double Paroi Jante 40mm 8-11 Vitesses 7...
  • 700C (28“ ) vélo de route, freins V-, ensemble de roues en fibre de carbone de moyeu, G6069 anneau double en alliage d'aluminium de la couche, pour 8 - 9 - 10 - volant d'inertie de la cassette 11...
  • roue à libération rapide, la roue avant 100 mm, (20 trous), la roue arrière 135 mm, (24 trous).Poids: 845g de roue avant, roue arrière 1020g, Couleur: noir.
  • Rayons droits de barres rondes en acier inoxydable de traction, augmentent la résistance de la jante, les rayons sont plus également souligné.
  • moyeu de fibres de carbone, les 2 premiers paliers après 5 Palin, la précision CNC machining.7075 base de la tour d'alliage d'aluminium léger.
PROMO 2019Top N°. 7
VCYCLE Fibre de Carbone Vélo de Course Route Roues 50mm Clincher Pneu Largeur 23mm 8/9/10/11...
  • Vcycle Basalte surface de freinage a l'avantage de la résistance à hautes températures car il peut réduire la probabilité des roues du vélo carbone route de brûlure de côté. Il a également...
  • Novatec moyeu de route qui est fabriqué à Taïwan est durable, lumière et il peuvent utiliser 3 à 5 ans en usage normal.
  • 23mm convient pour la concurrence et de la formation élémentaire. Il rend nos roues a poids plus léger, d'une meilleure stabilité et routière road sense. En outre, elle améliore aérodynamique...
  • Le mamelon Secure Lock breveté de Sapim est un mécanisme de verrouillage qui empêche les mamelons de se desserrer.
Top N°. 8
VCYCLE Nopea 700C Vélo Route Carbone Paire Roues Clincher Avant 60mm Arrière 88mm Shimano ou Sram...
  • Vcycle Basalte surface de freinage a l’avantage de la résistance à hautes températures car il peut réduire la probabilité des roues du vélo carbone route de brûlure de côté. Il a également...
  • Novatec moyeu de route qui est fabriqué à Taïwan est durable, lumière et il peuvent utiliser 3 à 5 ans en usage normal.
  • 23mm convient pour la concurrence et de la formation élémentaire. Il rend nos roues a poids plus léger, d’une meilleure stabilité et routière road sense. En outre, elle améliore aérodynamique...
  • Brochettes est plus léger que l’acier brochettes et il a haute intensité, longue durée de vie. Plaquettes de frein sont faits sur mesure selon la jante de vélo de route carbone et protéger le...
Top N°. 9
MZPWJD Paire Roues Vélo Course 700c Vélo Route Version Colorée Alliage Double Paroi Jante 40mm...
  • 700C Route ensemble de roue de vélo, frein V-, fibre de carbone Hub, Al7075 jante d'alliage d'aluminium à double couche, pour 8 - 9 - 10 - volant d'inertie de la cassette 11 de vitesse.
  • roue à libération rapide, la roue avant 9 * 100 mm (18 trous), la roue arrière 9 * 135 mm (21 trous, 2: 1 Montage).Poids: 910g de roue avant, roue arrière 1080g, Couleur: noir.
  • rayons plats droites traction de 3.0mm, augmentent la résistance de la jante, les rayons sont plus également souligné.
  • moyeu en alliage d'aluminium, avant 2, arrière 3 palier Palin, l'usinage de précision à commande numérique.7075 base de la tour d'alliage d'aluminium, 6 cliquets et léger.
Top N°. 10
ICANIAN Roue Velo Route Carbone 700C 50mm Clincher Roue 20/24 Trous 1510g
  • Pleine fibre de carbone t700 50mm profondeur 23mm largeur roues clincher
  • Poids: 1510+-20g (670+-10g / 840+-10g)
  • Moyeu standard Moyeu 6 cliquets - 48 points d'engagement
  • Construction à la main avec des rayons de lame aérodynamique - Corps de cassette pour vitesse Shimano

Guide d’achat de roues en carbone de vélo de route

Quand vous vous mettrez à la pratique du vélo, rappelez-vous que c’est une discipline qui exige que tout soit bien étudié jusqu’au moindre petit détail. Chaque élément est pris en considération dans son poids, le matériau de fabrication, l’aérodynamisme et bien évidemment, l’élément central du vélo est la roue. Tous ces points vont influer sur la question de performance. Que ce soit pour un vélo de route, un vélo de ville, un vélo vtt, un vélo à assistance électrique, vélo de piste ou un vélo triathlon, il est très important de choisir les meilleures roues.

Pour cette fois-ci, nous allons nous pencher dans les quelques lignes suivantes sur les roues. Nous allons voir en particulier les matériaux de fabrication, en nous attachons tout particulièrement la roue de vélo de route en carbone. Pourquoi acheter roues en carbone sur vélo de route ? Comment choisir ?

Pourquoi opter pour des roues en carbone ?

Roues carbone VcycleGénéralement, selon les avis roues en carbone sur vélo de route que nous avons pu relever, on décide de se tourner vers ce modèle très particulier de roues pour des questions d’optimisation de la performance. Les roues en carbone sur vélo de route sont en effet faites en carbone, leur forme a été particulièrement étudiée pour plus légères et donc une praticité sans pareille. Mais ce n’est pas tout, car les roues vélo carbone garantissent également aérodynamique.

Nombreux sont les professionnels et les cyclistes qui ont fait le test de roues en carbone sur vélo de route, et qui finalement en sont jusqu’à aujourd’hui convaincus. Sur les classiques comme sur les grands tours, les roues en carbone à la fois légers, mais robustes, performantes et efficaces ont fait le bonheur de plus d’un vététiste.

D’ailleurs, on n’oublie pas non plus le triathlon. De nos jours, on peut constater dans les parcs à vélos que presque tous les vélos proposés sont en fait équipés de roues en carbone.

Ainsi, si vous projetez d’entrer dans le monde du cyclisme, dans les courses sportives, dans le triathlon ou tout simplement pour vous divertir et garder la forme en même temps, nous vous conseillons les roues en carbone sur vélo de route. Vous aurez tout le loisir d’apprécier les avantages que ces roues bien particulières apportent au vélo à et à votre performance.

Comment bien choisir ses roues en carbone sur vélo de route ?

Les roues en carbone sont constituées de plusieurs éléments. Ce sont ces caractéristiques qui vont être listés comme étant les critères que vous allez devoir prendre en compte.

La jante carbone

En principe, le fabricant présente à sa clientèle un large choix de jantes carbone. Tout dépend ensuite de l’activité que vous comptez entreprendre avec votre vélo. Il faut savoir que ce matériel vélo constitue la partie principale d’une roue, c’est l’élément essentiel à prendre en compte premièrement.

Vous avez des jantes pour les roues haut de gamme, elles sont faites à 100 % de carbone. Elles offrent les meilleurs rendements, car sont très légères.

Vous avez également les jantes classées dans la moyenne gamme. Dans ce cas, elles sont composées à la fois de carbone et d’aluminium.

Et enfin, vous avez les jantes alu d’entrée de gamme qui sont faites en aluminium et recouvertes de carbone qui prend la forme d’une coque. Si vous n’êtes encore que débutant, nous vous conseillons par ailleurs ce modèle.

Pneu ou boyau ?

Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. Au tout début, les roues en carbone étaient seules montées avec des boyaux. Il faut l’avouer, ce sont des modèles qui sont très résistants. Si l’on se réfère au côté performance, nombreux sont les cyclistes choisissent encore les roues montées en boyau. Le boyau épouse mieux les formes, ce qui fait qu’il offre une meilleure adhérence et corollairement à cela, un meilleur rendement. Mais par contre, quand il faut passer à l’entretien et réparation, ou si on devait changer les roues à l’issue d’une crevaison, cela demande un peu plus de temps. D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide pour choisir un boyau de vélo de route, nous avons rédigé un guide qui pourra vous être utile.

Un peu plus tard, nous voyons venir les roues en carbone montées sur des pneus vélo. Elles sont de deux sortes. Vous avez les roues à chambre à air. C’est un modèle qui se veut pratique, maniable, car facile à entretenir et à réparer. Par contre, le poids est légèrement plus élevé par rapport à ce qu’on a avec le tubeless et le boyau. Ensuite, comme seconde option, vous avez le pneu tubeless. Il est très résistant. Mais le montage peut s’avérer quelque peu compliqué. Il vous faudra d’ailleurs vous munir d’un compresseur.

La cassette de la roue en carbone

On parle de cassette pour désigner le groupe de pignons qui est constaté au niveau de la roue arrière d’une bicyclette. Le nombre de pignons va déterminer le nombre de vitesses. En moyenne, on vous proposera entre 9 à 11 vitesses.

Vous avez de multiples choix, en fonction du matériau de fabrication des pignons. Ils sont fabriqués soit en titane soit en aluminium, soit en métal chromé ou encore inoxydable.

Ensuite, le prix va varier en fonction du poids.

Pour choisir la cassette, il faut bien prendre en compte la compatibilité de la cassette avec le dérailleur arrière et la roue libre.

Le moyeu de la roue en carbone

Il s’agit de la partie centrale de la roue. Il comprend un roulement à billes qui fait tourner la roue sur son axe. C’est au niveau des moyeux que sont donc reçus les rayons. Vous avez également des modèles au choix, selon que le moyeu soit fait en carbone ou en aluminium.

Vous pouvez toujours décider de changer la pièce, mais dans ce cas, l’opération risque d’être quelque peu complexe. Il va falloir que l’ensemble des rayons soit démonté avant de monter un nouveau moyeu. Il va également falloir s’assurer que la jante soit bien centrée pendant l’installation.

Les rayons de la roue en carbone

Les rayons relient la jante et le moyeu. C’est à travers les tensions des rayons que la jante est centrée bien au milieu des roues, ainsi que le moyeu.

Vous avez un petit écrou qui se trouve au bout des rayons, qui va vous permettre de déterminer la tension et de la régler.  En fonction du modèle, l’écrou peut également se trouver au niveau de l’axe de la roue pour que la répartition du poids soit optimale.

Vous avez plusieurs modèles de rayons sur le marché. Mais le plus souvent, on vous proposera des rayons qui sont faits en acier et qui adoptent un profil rond.

Vous avez les autres modèles qui sont faits soit en aluminium soit en titane. Et vous avez le 100 % carbone, qui bien évidemment est classé dans les accessoires de haut de gamme. Ils ont un profil plat, le but est de procurer le meilleur système d’aérodynamisme possible qui soit.

Vous pourrez consulter le comparatif ci-haut avant de faire votre choix. Vous pourrez opter pour des roues Mavic, Ican, ou Shimano. A titre d’exemple, la bonne paire de roues avec profondeur de 50mm de Vcycle sont en en fibre de carbone. Elles sont dotées de plaquettes de frein conçus en fonction la jante du vélo de route carbone. Vous pourrez aussi opter pour des modèles avec une hauteur de jante de 35mm, de 40mm, de 60mm, etc. Les roues Dura Ace de Shimano sont aussi appréciées. Vous pourrez acheter cet equipement cycliste dans un magasin de vélo ou sur internet. Vous pourrez en profiter pour acheter des accessoires indispensables comme le casque vélo, le cuissard, les jambières, etc.

Quels en sont exactement les avantages des roues en carbone sur vélo de route ?

Roues carbone route VcycleNous allons vous relever les points essentiels qui font qu’acheter des roues vélo route va constituer tout simplement un excellent investissement.

La légèreté

Vous vous dites surement que les roues en aluminium sont tout aussi légères que ces roues en carbon. Cependant, en contrepartie, la rigidité et la solidité des roues en aluminium, afin de les alléger au mieux, sont retravaillées et minimisées. Par contre, les roues en carbone sur vélo de route sont de bon compromis entre la légèreté, la solidité et la rigidité.

Le principe est le suivant : il faut des roues légères. Raison pour laquelle, les cyclistes changent souvent de roues et sont toujours à la recherche perpétuelle de ce qui se fait le mieux. Aujourd’hui, les roues en carbone sur vélo de route peuvent faire une grande différence. Elles sont surtout proposées dans les modèles de haut de gamme.

La solidité

La tendance est de penser que le carbone est une matière fragile. Il faut se défaire de cette conception, qui est complètement fausse. En réalité, le carbone est bien plus résistant que l’on ne pense. Le vélo de route équipé de roues en carbone supportent bien les chocs et ont été conçues justement pour absorber au mieux l’impact. Dans la pratique, on constate que l’aluminium est beaucoup plus sujet à la déformation, dès qu’un léger impact survient. Par contre, les roues en carbone sur vélo de route vont garder leur forme initiale. Et puis, il faut se rappeler qu’avec le moindre petit dommage sur l’aluminium, il faudra directement le remplacer. Tandis qu’avec le carbone, on peut toujours envisager la réparation.

Polyvalentes

Les roues en carbone sur vélo de route sont polyvalentes et conviennent à tous les sentiers. Vous avez à la fois des roues légères, qui permettent de gagner ou de stabiliser la vitesse et qui vous accompagneront bien à monter les pentes. Vous avez toute une multitude de choix d’ailleurs, les fabricants se sont préparés à toutes les éventualités, pour tous les besoins et pour tous les profils.

Le confort de conduite

Pour apprécier, améliorer la performance et surtout, pour gagner en vitesse, le confort de conduite est un critère incontournable. C’est un point qui a été particulièrement mis en exergue sur les roues en carbone. Lorsque vous êtes sur un terrain difficile, les roues en carbone ont été conçues de manière à absorber les imperfections. De cette manière, l’impact reste moindre.

L’aérodynamisme

Pour des raisons de poids, les fabricants n’ont pu concevoir des jantes hautes en aluminium. Or, en atteignant une certaine vitesse, l’inertie que créent les roues à haut profil peut faire grandement la différence pour un cycliste. C’est justement ce que se proposent d’offrir les roues en carbone sur vélo de route. La vitesse sera maintenue constante et élevée.

Quels pourraient être par contre les inconvénients des roues en carbone sur vélo de route ?

Comme  toute chose, bien évidemment, à côté des avantages, on relève également quelques inconvénients des roues en carbone sur vélo de route.

La multiplicité des copies

Le coût est élevé et c’est alors que nombreux sont les fabricants qui commencent à chercher comment le réduire. Ils se mettent alors à produire des roues en carbone sur vélo de route à moindre coût, mais qui sont également à moindre qualité. A première vue, ce sont biens des roues en carbone sur vélo de route. Mais faites bien attention, car en réalité, ce ne sont que des copies. C’est valable aussi bien pour les roues en carbone que les cadre carbone. Et comme vous devez vous y attendre, elles ne vont guère durer et pire encore, cela pourrait être très dangereux.

Le seul conseil que nous pouvons vous donner, c’est de vous fier à la marque. Prenez soin de choisir des roues en carbone d’une marque connue et qui a déjà fait ses preuves.

Un freinage réduit

C’est un problème que vous pourrez rencontrer sur presque toutes les roues de ces dernières générations. Heureusement, la question a été traitée par les fabricants qui proposent aujourd’hui des solutions qui visent à améliorer les patins et le système de freinage en général. Mais si vous optez pour des roues en carbone sur vélo de route, il faut choisir un patin de freins spécifiques. Il doit en principe correspondre avec les roues, il faut demander auprès du fabricant ou sinon, généralement, les roues sont accompagnées d’instructions à suivre. Si vous avez un vélo avec des freins à disque, en principe, vous allez pouvoir trouver sur le marché des versions de roues conçues spécifiquement pour le système.

Assez onéreux

La conception et le développement des roues en carbone sur vélo de route demandent de l’étude et des recherches un peu plus approfondies. Raison pour laquelle, elles impliquent également un coût assez élevé. Et il ne faut pas oublier, si l’on réalise un petit comparatif roues en carbone sur vélo de route, on se rend vite compte que le carbone est en soi une matière qui coûte assez cher, notamment par rapport à l’aluminium. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter les comparatifs disponibles en ligne pour trouver les roues carbone vélo pas cher.

En somme, lorsque vous avez décidé d’acheter cet équipement vélo, il faut penser à tout l’ensemble du vélo. C’est un investissement sûr et durable, vous n’allez pas le regretter en termes de qualité et de performance.

Conseils pour monter et démonter un pneu

Les Meilleures Promotions sur les roues en carbone sur vélo de route (pas cher) en Septembre 2020

Date
test
Meilleure Roue Carbone Route
Note
51star1star1star1star1star