Meilleur Pneu Vélo Route Anti crevaison : Tests, Avis et Comparatif Novembre 2020

Guide d’achat : Choisir les meilleurs pneus pour un vélo de route

Dans un vélo tout, ou presque, est important. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de choisir les pneus de votre vélo de route. Les plus grands constructeurs de pneus automobiles le font pour le vélo. Donc comme il ne vous viendrait pas à l’esprit de monter sur votre voiture des pneus non adaptés, il en va de même pour vos pneus de vélo.

Vos pneus vont autant jouer sur votre confort que la sécurité et la performance, mais quels pneus acheter ?

Dans le Guide d’achat qui va suivre nous allons nous concentrer sur les pneus pour les vélos de route. À chaque discipline sa spécificité, pour le cyclisme il vous faudra des pneus conçus pour la route lisse et goudronnée. Si vous avez l’habitude de rouler sur d’autres surfaces plus accidentée optez pour le VTC ou le VTT.

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PROMO 2019Top N°. 1
MICHELIN Lithion3 Pneu de vélo Route Mixte, Rouge, 700 x 23C
  • Pneu conçu pour l'entrainement sur asphalte assurant longévité, résistance à la crevaison et excellente adhérence
  • 3x60 TPI . Technologies : Skinwall et GRIP COMPOUND
  • Tube type (montage avec chambre à air), Référence Chambre à Air Michelin conseillée (différents types de valve possibles) : A1
  • Conseil pression minimale/ maximale: 5 à 7 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
Top N°. 2
Michelin Pro 4 Endurance Edition 2015, Pneu Vélo Route, Tringle Souple, Noir, 700 x 23C
  • Pneu d'entrainement intensif route parfait pour l'endurance, grande résistance à l'usure
  • 3x110 TPI. Technologies : Skinwall et BI-COMPOUND et HD PROTECTION BEAD2BEAD voir description produit
  • Tube type (montage avec chambre à air), Référence Chambre à Air Michelin conseillée (différents types de valve possibles) : A1
  • Conseil pression minimale/ maximale: 6 à 8 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
Top N°. 3
Fincci Paire 700 x 25c 25-622 Pneu avec Protection Antiponcture Anti-Crevaison 2,5mm 60TPI pour...
  • Ceinture antipuncture à l'intérieur.Taille: 700 * 25c ETRTO 25-622. Convient aux roues 700c
  • 60 TPI. Poids: 600gr chaque pneu. Le paquet se compose de 2x pneus
  • Une couche épaisse d'antiponcture de caoutchouc souple de 2,5 mm offre une protection durable contre les objets coupants.Fabriqué en nylon et caoutchouc de haute qualité.Corde en fil d'acier pour...
  • Bande de roulement à haute adhérence pour un roulement plus rapide et plus confortable. En outre, offre une bonne adhérence sur les surfaces inégales telles que les routes goudronnées ou les...
Top N°. 4
Fincci Paire 700 x 23c 23-622 Pneus avec Protection Antiponcture Anti-Crevaison 2.5mm pour Route...
  • Taille: 700 x 23c. ETRTO 23-622. Convient aux roues 700c
  • Poids: 420gr chaque pneu.Le paquet se compose de 2 x pneus
  • Fabriqué en nylon et caoutchouc de haute qualité.Corde en fil kevlar pour le renforcement des pneus
  • Bande de roulement à haute adhérence pour un roulement plus rapide et plus confortable. En outre, offre une bonne adhérence sur les surfaces inégales telles que les routes goudronnées ou les...
PROMO 2019Top N°. 5
Continental Ultra Sport II Pneu de vélo Noir,23-622
  • 180 TPI
  • pneu de route
  • TUBE TYPE
  • Pneu d'entraînement

Comment choisir les meilleurs pneus pour un vélo de route

Les pneus pour les vélos de route sont fins et profilés. Ils sont conçus pour la performance, la vitesse en ayant l’avantage d’être léger sans perdre en sécurité.

Notez tout de suite qu’en fonction de la saison et de votre pratique vous pourrez trouver plusieurs variantes aux pneus de route. Cela se jouera sur la largeur, la bande de roulement ainsi que les matériaux.

La largeur du pneu

Sur le marché vous pourrez trouver différentes largeurs de pneus allant de 23 mm à 28 mm, soit 23 c, 25 c et 28 c.

Pour choisir la largeur il vous faudra prendre en compte le type de vélo et la largeur de vos roues. Un pneu adapté vous procurera maniabilité, vitesse et confort. Plus celui-ci sera large et plus il apportera de la stabilité sur les routes pavées par exemple.

Sachez aussi qu’un pneu plus large sera moins fragile et résistera donc plus aux changements d’aspects de la route et conditions météorologiques.

Le type de pneu

Il existe 3 types de pneus :

  • à tringle : Ce sont ceux que vous retrouverez le plus largement sur le marché. Ils sont reconnaissables grâce à la forme en fer à cheval. Vous aurez le choix entre la version rigide, comme chez Continental, ou la version souple qui vous apportera plus de légèreté et de performance.
  • tubeless : Ils sont dépourvus de chambre à air, plus légers, offre davantage de confort et une meilleure adhérence.
  • boyaux : Pour pouvoir les utiliser il vous faudra une jante adaptée. Ce type de pneus est plus recherchés par les sportifs de haut niveau car moins sensible aux crevaisons mais plus cher.

La bande de roulement

La bande de roulement va permettre au pneu d’avoir une bonne adhérence à la route. Il faut donc choisir en fonction du type d’asphalte et du nombre de kilomètres que vous aller parcourir. L’adhérence est facilité par les motifs et autres profondeurs que vous retrouverez sur le pneu. Comme sur les pneus d’une voiture vous aurez des pneus plus adaptés en fonction des saisons. Les temps plus froids et pluvieux demanderont un pneu avec une plus grande adhérence pour plus de sécurité.

Choisir ses pneus en fonction de sa pratique

Le choix des pneus vont varier en fonction de votre pratique du vélo de route. Le cyclisme combine plusieurs disciplines de l’endurance, à la vitesse en passant par la simple promenade sur plusieurs kilomètres.

La performance

Si vous recherchez de la performance pure il vous faudra des pneus légers, profilés pour la vitesse pure. Vous pourrez donc vous orienter vers un modèle lisse et peu large de type tringle ou tubeless.

L’endurance

Tournez-vous vers un pneu léger et durable plus résistant aux crevaisons, ainsi vous pourrez facilement parcourir des centaines de kilomètres avant de les changer. L’option d’un pneu en 25 ou 28 mm vous apportera plus de confort. Si vous êtes plus dans le marathon, le choix d’un pneu comme anti-crevaison de type Schwalbe, vous enlèvera un tracas de l’esprit. Il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur vos performances.

Notez simplement que le pneu dit marathon est souvent juger plus lourd. À vous de voir, à l’usage, ce que vous préférez.

Dans tous les cas un pneu de vélo de route offrira plus de vitesse grâce à son profil et son poids. Comptez un poids entre 200 et 500 g, celui-ci varie en fonction des matériaux utilisés et de sa fonction.

Quelle pression de pneu choisir ?

Selon votre pratique vous n’allez pas gonfler votre pneu à la même pression. Pour facilité cette opération il vous suffit de vous rapporter aux indications notées sur le côté du pneu. Elle précise la pression minimale et maximal supportée par le pneu.

Afin d’obtenir un confort optimal pensez à adapter la pression en fonction de votre poids et des conditions de la route. À titre de comparaison, on utilise un principe équivalent pour la pression des pneus d’une voiture.

Notez que par temps de pluie il est conseillé de baisser la pression de 10% environ.

La gamme de prix

Sur le marché vous pourrez trouver des pneus à presque tous les prix. Ce qui permet de s’adapter à tous les budgets. Le premier prix étant autour de 10€ et le haut de gamme peut dépasser les 60€.

À titre d’information un pneu d’entrée de gamme de type Michelin coûtera environ 15€, il pourra satisfaire bon nombre de cyclistes en offrant adhérence et longévité. Pour aller plus loin vous pouvez lire notre comparatif de frein.

Date
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Pneu Vélo Route
Note
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