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- Marque - SHIMANO
- Réf - PDR540
- Noir - taille unique
- La technologie de coupe CNC Alliages ALU corps large et chrome métal molybdène axe métallique
- 3 roulements à billes scellés solides, résister à des forces fortes et rendre les pédales plus stables, sans se soucier de la rupture de la pédale
- Chaque pédale pèse seulement 185 g [ultra-léger], économise l'effort physique, 12 goupilles de poignée chacune [anti-dérapant], a une excellente résistance au glissement et une excellente...
- Pédales standard universelles convenant à la plupart des VTT, BMX, vélo de ville, vélo de trekking, Ebike, Hollandrad Etc.
- Taille: 101 * 97 * 25mm de long; Poids: 370g / paire; Essieu: 9/16 "; corps: alliage d'aluminium; roulements: roulements étanches
- Matériau des pédales MTB: Les pédales sont en aluminium et possèdent des goupilles de préhension pour une excellente adhérence et une excellente adhérence. En outre, vous ancrez carrément...
- Pedale Vtt:Large et large espace antidérapant, Les pédales de vélo PROMEN offrent plus de stabilité dans une taille de 12.3 * 10 * 1.8 cm. Grands pieds, pédalage puissant, grande surface de...
- Roulement fermé d'humidification: double conception auto-lubrifiante de l'UA, bon effet lubrifiant, imperméable à l'eau et à la poussière, facile à entretenir.
- Installation facile: Il y a une marque L / R sur le filetage, L est le pied gauche et R est le pied droit., Remplacement rapide, gain de temps et d'énergie.
- Norme universelle: Pédales de MTB convenant à la plupart des motos comme le vélo de montagne, le vélo de route, le vélo de ville, le vélo de tourisme, le vélo pliant, etc. Leur adhérence ferme...
- Pédales de vélo - Disponible en blanc, noir, rouge, vert, bleu.
- Idéal pour les Vélos Tout Terrain, les vélos Hybrides, les BMXs etc.
- Dans le moule en alliage d'aluminium-CNC pédale de roulement avec chrome-molybdène acier portant, fixation forte de garder longtemps de rouler en sécurité.
- Pédales crantées pour améliorer l'adhérence quand vous faîtes du vélo; Housse de protection peut empêcher la poussière de pénétrer dans l'axe.
- Convient à la plupart des vélos.
- Pédales d'appui autobloquante, il vous aident à augmenter votre fréquence de pédalage, plus stable
- Les pédales gauche et droit sont différent, s'il vous plaît faites attention à distinguer.
- Materiaux: Alliage d'aluminium, Axe en acier au chrome-molybdène.
- Poid: 298g / paire. SPD-SL Cales, 6 degré.
- Package includes: 1 Paire pédales,1 Paire (set) Cales .
- Marque - SHIMANO
- Réf - PDM520S
- Argenté - taille unique
- 【Broche Haute Résistance】: Utilise une broche en acier au chrome-molybdène à haute résistance pour une durabilité accrue; Paliers à double joint étanches pour un fonctionnement régulier de...
- 【Excellent Antidérapant】: Goupilles antidérapantes sur la surface des pédales de la plate-forme, offrent une adhérence suffisante et empêchent le dérapage, améliorent l'effet antidérapant
- 【Pédale VTT en Aluminium CNC】: Le repose-pieds est précisément coupé CNC à partir d'aluminium à haute résistance, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du produit; la surface...
- 【Interface de Thread Universel】: Les pédales utilisent un filetage standard de 9/16 pouces. Avec le filetage international; Convient à la plupart des vélos VTT (VTT) et BMX (Bicycle Motocross)
- 【Garantie】: 12 mois de garantie sur les pédales de vélo, si des problèmes, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter
Sommaire
- 1 Guide d’achat de pédale de vélo de route
- 1.1 Les critères pour choisir la meilleure pédale vélo de route ?
- 1.1.1 L’angle du pied sur la pédale de vélo de route
- 1.1.2 Le positionnement de la cale de la pédale de vélo de route
- 1.1.3 La hauteur entre la semelle et l’axe de la pédale de vélo de route
- 1.1.4 Le poids de la pédale de vélo de route
- 1.1.5 Le réglage de la lamelle ou du ressort de la pédale de vélo de route
- 1.1.6 La méthode d’enclenchement de la pédale de vélo de route
- 1.1.7 La fixation de la pédale de vélo de route
- 1.1.8 La largeur de la surface d’appui de la pédale de vélo de route
- 1.1.9 Comment chausser et déchausser les pédales automatiques ?
- 1.1.10 Les Meilleures Promotions sur les pédales de vélo de route (pas cher) en Février 2019
- 1.1 Les critères pour choisir la meilleure pédale vélo de route ?
Guide d’achat de pédale de vélo de route
Chaque élément dans un vélo joue un rôle très important que ce soit en termes de performance que dans le cadre de la praticité et de la sécurité. Chaque élément est donc passé à la loupe lorsque le cycliste doit choisir son vélo et ses accessoires. Dans ce guide d’achat, nous allons mettre l’accent sur les pédales vélos de route.
D’après notre test de pédale de vélo de route et les avis de pédale de vélo de route que nous avons pu récolter, les pédales de route sont celles qui permettent de bénéficier de la meilleure efficacité possible. Elles sont plus légères, mais contre toute attente la surface de contact est assez importante. Elles permettent ainsi d’optimiser le transfert de puissance et de maximiser le côté confort durant les sorties à vélo.
Mais avant d’acheter une pédale de vélo de route, comment choisir ?
Les critères pour choisir la meilleure pédale vélo de route ?
Quelques critères sont à prendre en compte avant d’acheter une pédale vélo de route. Nous vous conseillons de vérifier l’angle du pied, l’assistance au positionnement de la cale, le hauteur entre l’axe et la semelle, le poids et biens d’autres caractéristiques.
L’angle du pied sur la pédale de vélo de route
C’est le premier critère à voir absolument. On parle ici de cette capacité de votre pied à s’installer et à tenir sur la pédale. Il faut pour ce faire que le pied obtienne un angle latéral sur la pédale quand elle aura fini de la chausser. Tout dépend en fait de la morphologie du cycliste et de sa manière ainsi que ses habitudes de pédalage.
Pour obtenir cette angle, il faut vous référer à la cale, qui normalement se fixe sous la chaussure de vélo. Vous devez également vous attacher au système de conception de la pédale, ce qui vous ouvrira de multiples choix.
Le positionnement de la cale de la pédale de vélo de route
En fonction du modèle de pédale que vous aurez choisi, on peut vous proposer un système d’assistance électronique ou non, qui va justement vous assister pour positionner les cales au niveau des chaussures. Le but est d’optimiser le dynamisme pendant que le cycliste se met à pédaler.
La hauteur entre la semelle et l’axe de la pédale de vélo de route
Le principe est le suivant : moins l’écart est important entre l’axe de pédalage et la chaussure de vélo, moins vous allez perdre de l’énergie. Ce qui signifie que le transfert de puissance est optimisé si cet écart reste faible. C’est également une question de confort, car avec un petit écart, les sensations de pédalage sont également améliorées.
Le poids de la pédale de vélo de route
Le poids est un facteur clé pour tous les constituants composant le vélo. C’est donc le cas également pour la pédale où le poids va jouer un grand rôle. Nombreux sont les facteurs qui vont influer sur le poids de la pédale. Vous avez tout d’abord le matériau de fabrication de l’axe. Le plus léger reste le titane, mais étant donné son prix élevé, nombreux sont ceux qui se tournent également vers d’autres matières. La matière du corps de la pédale va également jouer un rôle important. Et enfin, le type de système de tension est également un point à prendre en compte pour le poids de la pédale.
Le réglage de la lamelle ou du ressort de la pédale de vélo de route
Il faut que vous vérifiiez que vous pouvez agir sur le niveau de tension. Dans la pratique, ce n’est pas une valeur qu’il faut réviser quotidiennement. Vous avez au choix plusieurs systèmes, dont : soit le système à ressort réglable, muni d’un mécanisme pour ce faire, soit une dureté de lamelle que vous allez régler dès l’achat ou soit un choix de la tension dans le cadre du système de cale.
La méthode d’enclenchement de la pédale de vélo de route
On s’attaque là au côté pratique de la pédale. On soulève à cet effet la facilité de chaussage et le déclenchement du pied sur la pédale. C’est facteur d’efficacité lorsque c’est pratique, mais c’est également un gage pour le cycliste qui lui permet de se rassurer. Vous allez donc choisir également en fonction de la méthode d’enclenchement. Le principe est de prendre le système le plus simple possible pour ne pas perdre du temps au démarrage.
Généralement, les choses se présentent comme suit : pour enclencher les pédales, il faut que le cycliste engage l’avant de la cale dans la pédale et exerce une pression sur l’arrière de ladite cale. C’est le système classique, le plus courant et qui a déjà été utilisé et éprouvé par tous les cyclistes depuis de nombreuses années. C’est un système fiable et pratique.
Par ailleurs, de nos jours, les fabricants ont développé également d’autres mécanismes qui reposent sur un système de fixation automatique, qui cette fois-ci ne se trouve pas au niveau de la pédale, mais directement dans la cale.
La fixation de la pédale de vélo de route
Le concept de maintien a été étudié plus ou moins de la même façon par tous les constructeurs. On a toujours utilisé le système des pédales à ressort ou à lamelle carbone. Par contre, si vous décidez d’opter pour le système à ressort, il faut savoir que des tests ont révélé qu’il s’avèrerait beaucoup plus lourd. La lame carbone quant à elle se veut légère, mais il faudra y mettre le prix, si avec le système à ressort, c’est moins onéreux.
La largeur de la surface d’appui de la pédale de vélo de route
Le principe est le suivant : plus la surface d’appui est large, mieux ce sera en termes d’appui et de poussées. Par contre, il faut faire attention à la surface trop large directement sur la pédale, qui risque en fait de se toucher lorsqu’on entre en virage.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix, il ne nous reste plus qu’à vous inviter à consulter notre comparatif de pédale vélo de route pour que vous puissiez trouver le modèle qui peut vous convenir. Vous pouvez opter pour des pédales signées Shimano, XLC, B’Twin, Azlinc et biens d’autres.
Comment chausser et déchausser les pédales automatiques ?