Meilleure Combinaison Triathlon : Tests, Avis et Comparatif Novembre 2020

Guide d’achat de combinaison de triathlon

Pour faire du triathlon, il faut être bien équipé. Il vous faudra une combinaison néoprène. Par ailleurs, vous avez également le choix de porter de la combinaison de natation classique, mais dans ce cas attendez-vous à vous sentir bien glacé à la sortie de l’eau.

Dans certains cas, il peut également arriver que le nageur ait choisi la mauvaise combinaison, une combinaison qui ne le met pas parfaitement à l’aise ou qui peut fatiguer. C’est le cas notamment lorsque vous avez choisi une combinaison de natation qui vous serre un peu trop ou qui au contraire, est beaucoup trop large.

Nous avons alors décidé dans les quelques lignes suivantes de vous expliquer comment ça marche et comment choisir avant d’acheter une combinaison triathlon.

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Combinaison Triathlon, regroupant le Top 5 des Ventes en Novembre 2020 sur Amazon !

Top N°. 1
Osprey combinaison intégrale triathlon homme été néoprène 5 mm pour triathlon, ironman,...
  • Combinaison intégrale triathlon Osprey homme néoprène, parfaite pour triathlon, ironman, natation en eau douce et en mer. En néoprène SBR CR 5 mm autour de la poitrine et des cuisses, matériel...
  • Coutures complétement flatlock et panneaux ergonomiques pour cette combinaison flexible de haute qualité qui offre liberté de mouvement et isolation
  • Col elastique et ouverture confortable anti-frottement pour éviter les irritations de la peau et les infiltrations d'eau. Coupe ergonomique préformée sur coudes et genoux pour plus de confort
  • Renforts internes sur les points critiques pour assurer la durabilité lors d'activités éprouvantes dans l'eau
Top N°. 2
Sundried Mens Pro trifonction Manches Courtes Triathlon Ironman Plus Proche pour Le Racing Tri Suit...
  • Le skinsuit aéro pour les hommes de Sundried est notre combinaison la plus rapide d'une seule pièce encore et est conçu pour des distances jusqu'à Ironman. tissus imperméables protègent contre...
  • Sundried gamme professionnelle utilisent une fermeture à glissière YKK pleine longueur de prime à l'avant de la combinaison de vitesse qui permet un retrait facile et un protecteur zip au sommet...
  • Trois poches arrière permettent le stockage de carburant pour les courses de longue distance alors que le design élégant et aérodynamique vous garder lisse et rapide pendant votre course.
  • Le kit de cycle de Sundried est conçu pour les cyclistes professionnels; vous devrez peut-être jusqu'à la taille. Assurez-vous de consulter notre guide des tailles dédié à vous assurer de...
Top N°. 3
logas 2019 Combinaison Triathlon Homme Tenue Trifonction Manches Courtes
  • Fermeture à glissière pleine longueur, 3 poches arrière
  • Composé de TRI-LYCRA respirant, transportant l'humidité et séchant rapidement
  • Coussin en gel imperméable à l'intérieur, antichoc
  • Respirant - tissu aérodynamique, évacuant rapidement l'humidité
Top N°. 4
Sundried Combinaison Duathlon Triathlon pour Homme,Noir,M
  • en forme de seconde peau avec la liberté de se déplacer et d'effectuer à votre meilleur. Matériaux italo-séchées au soleil sont fait séchage ultra-rapide, en gardant à l'aise tout au long de...
  • Conçu pad ergonomique anti-bactérien juste pour les hommes pour assurer la protection et le confort, la liberté de mouvement
  • Intelligemment conçue, costume combine un ajustement sûr avec la souplesse nécessaire pour effectuer à votre meilleur
  • Zip descend à la poitrine mi vous donnant la pièce à respirer avec un design col de confort et protecteur zip - pas d'irritation ici
Top N°. 5
arena Triathlon Combinaison en néoprène pour Homme Noir Noir L
  • Combinaison de triathlon professionnelle en néoprène de qualité supérieure pour les compétitions avec néoprène élastique au niveau des épaules pour une meilleure liberté de mouvement.
  • Pour une meilleure flottabilité et une position optimale de l'eau, design hydrodynamique exceptionnel, 5 épaisseurs de néoprène différentes dans la combinaison.
  • Instructions d'entretien : lavage à la main : après chaque utilisation, lavez avec un détergent doux dans l'eau froide. Ne pas faire tremper.

De quoi se compose une combinaison triathlon ?

combinaison de triathlonPour ne pas refroidir, se sentir mal à l’aise ou tomber malade, il faut que le nageur puisse conserver dans sa combinaison le maximum de chaleur. Dans un concours de triathlon, le moindre inconfort, le moindre retard peut faire la différence et peut avantager les adversaires.

La perte de chaleur pourrait être causée par de nombreux facteurs. On compte bien évidemment la masse totale du nageur, l’effort physique fourni par l’athlète et matériau qui ont servi à fabriquer la combinaison de natation. Et bien sûr, la température de l’eau environnante est également une cause de la perte de chaleur dans certains cas.

Dans une combinaison de triathlon, qui se veut efficace et à 100% protectrice, il faut compter trois couches qui la composent : une couche de protection externe, une couche d’isolation et une couche d’absorption.

La couche externe est celle qui vient recouvrir l’ensemble de la combinaison. Le plus souvent, vous trouverez une combinaison néoprène sur le marché. C’est en principe un système qui fonctionne parfaitement, cependant, le néoprène est fragile et délicat. Une simple petite égratignure pourrait endommager sérieusement la combinaison.

La seconde couche, celle destinée à l’isolation peut-être faite par cintre de différentes matières. Le plus souvent, elle est composée d’ours laineux, du thinsulate marin de type B ou encore de la mousse à cellules ouvertes ou même des barrières radiants.

Et enfin, la troisième couche qui est censée être absorbante absorbe justement l’eau pour préserver la peau des athlètes de l’humidité. Le principe est le suivant : un corps humide perd davantage de chaleur.  Mais la couche capillaire de la peau va constituer un barrage qui empêchera un tel cas.

Comment choisir une combinaison de triathlon ?

acheter combinaison de triathlonSur le marché, on propose plusieurs modèles de combinaison de triathlon. Si vous êtes novice, nombreuses sont les chances que vous vous y perdiez. Nous avons établi une petite liste de critères sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour faire votre choix.

La taille de la combinaison de triathlon

La combinaison est d’abord un vêtement, il faut donc prendre la bonne taille. Pour ce qui est particulièrement de la combinaison triathlon, elle est composée principalement de panneaux de néoprène. C’est un matériau isolant thermique, qui permettra au nageur de flotter. Mais pour que ce soit efficace, il faut que la combinaison de nage soit bien ajustée à la taille de l’athlète.  Il faut déjà qu’elle ne soit pas trop large, sinon, elle laissera entrer facilement le froid. Il ne faut pas non plus qu’elle serre un peu trop, pour ne pas gêner l’hydrodynamisme des athlètes.

Le système de fermeture de la combinaison de triathlon

La combinaison de nage en principe est assez particulière, elle se démarque à travers le système de fermeture qui est en principe est un zip installé sur le dos de la combinaison et qui va de haut en bas et de bas en haut. Par ailleurs, le système peut différer d’une marque à l’autre, chaque fabricant développe un mécanisme rapide et pratique.

Nombreux sont les utilisateurs qui partagent dans leurs avis de combinaison triathlon à l’issue de leur test de combinaison triathlon, que les modèles à zip inversés, qui s’ouvrent de bas en haut sont les plus pratiques de tous. Il est plus facile d’en saisir la lanière et surtout, pour les débutants en matière de triathlon, c’est plus facile ainsi de gagner en habitude et en rapidité.

Quels sont les meilleurs matériaux ?

En lisant les descriptifs tels que présentés dans les catalogues, on se perd souvent dans les noms des matériaux. Nous nous proposons alors de vous fournir certaines explications. Le nom Yamamoto revient souvent car c’est la principale marque spécialisée dans le domaine du triathlon. Yamamoto est le principal fabricant de néoprène. Vous y trouvez en principe de tout : combinaisons de surf, de plongée ou de triathlon. Il ne faut pas oublier par ailleurs qu’une bonne combinaison de nage doit proposer des qualités d’élasticité aux environs du Giga 39 ou 40.

Si vous cherchez une combinaison de triathlon de haute qualité constituée de matière signée Yamamoto, vous pourrez opter pour la combinaison Tyr Hurricane C5 pour homme. Elle est conçue à partir de caoutchouc néoprène Yamamoto Nano SCS 39 celles. Elle promet une meilleure flottabilité. En sus, cette combinaison offre une grande liberté de mouvements surtout au niveau des poignets et des épaules. Au niveau des avant-bras, vous trouverez des empiècements Alpha Catch qui ont été stratégiquement placés dans cette partie pour préserver la force et l’énergie de l’athlète. Et pour éviter les mauvaises odeurs, cette combinaison Westsuit Hurrican C5 est munie d’une doublure antimicrobienne.

Combinaison pour enclume ou combinaison pour dauphin, ce sont également des termes que vous allez souvent entendre. En observant la construction d’une combinaison de nage, l’épaisseur de l’empiècement diffère en fonction des parties du corps. En principe, les extrémités des membres sont protégées en moyenne avec 2 mm d’épaisseur, par contre, le tronc et les hauts de jambe vont nécessiter dans les 5mm d’épaisseur. Le principe est le suivant : plus c’est épais, mieux vous flotterez.

Par ailleurs, un comparatif de combinaison triathlon est également proposé pour vous aider dans votre choix. Vous pourrez par exemple, opter pour la combinaison de Triathlon pour Homme Rogelli Florida qui est constituée de rembourrage spécial vernis ultra fin.

Conseils pour bien choisir sa combinaison de natation pour le triathlon ?

Les Meilleures Promotions sur la combinaison de triathlon (pas cher) en Novembre 2020

No products found.

Date
test
Comparatif Combinaison Triathlon pas cher
Note
51star1star1star1star1star