Home Trainer Virtuel Octobre 2020

Guide d’achat : home trainer virtuel

Home trainer virtuel BkoolUn home trainer permet de faire du vélo en intérieur. comme un vélo d’appartement il vous permettra de continuer à vous entraîner à la maison en regardant un film ou en écoutant de la musique mais vous pouvez augmenter les sensations avec le home trainer virtuel.

Auparavant réservé aux cyclistes professionnels, le home trainer est de nos jours devenu un outil d’entraînement pour tous les amateurs de cyclisme. Très pratique, c’est un meilleur compagnon pour s’échauffer  ou pour progresser durant tout l’hiver. Ce type d’appareil vous permet de continuer à pédaler à l’intérieur et de garder la forme.

On distingue différents types de home trainer si on ne cite que les rouleaux, le home trainer à transmission directe, le cyclotrainer et le home trainer virtuel. Aujourd’hui dans ce guide, nous allons parler du home trainer virtuel.

Notre équipe a sélectionné et testé pour vous le TOP 5 des homes trainers virtuel  en Octobre 2020:

Tacx I Genius Multiplayer VR Home Trainer Mixte_Adulte, Noir
  • Entraînement avec PC
  • Interface de guidon
  • Tacx Trainer software 4, Advanced
  • Cadre mobile BlackTrack compris & licence annuelle Multiplayer
Bkool Pro 2 Home Trainer Mixte Adulte, Noir
  • Home Trainer connecté
  • 1200 watts. 20% de pente maximum pour que vous puissiez vous pousser à progresser pendant les journées d'hiver et d'été remplies de pluie
  • ANT+/ Bluetooth
Elite TRAINER Elite Qubo Digital B+ Unknown
  • Conçu spécifiquement pour une utilisation avec un smartphone ou tablette
  • Comprend un abonnement de 6 mois à l "élite de l'application de fonctionnalités complètes de ma formation en ligne
  • Rouleau elastogel a une meilleure adhérence des pneumatiques, réduire le bruit et les vibrations
  • Appareil de disque magnétique donne 16-levels
Elite FA003516003 Appareil d’exercice Elite Direto Realtrainer, noir (1 pièce)
  • ots intégrés (Optical Torque Sensor) : le compteur de puissance intégré capable de détecter les avec une précision de +/-2,5% la puissance délivrée.
  • Analyse de pédalier (Disponile au paiement dans l'App myetraining) : direto mesure la puissance tout au long de l'arc de pédalage en 12 points, grâce auxquels il est possible de reconstituer les...
  • direto permet de simulations pentes vraiment impegantive, jusqu'à 14%, développant une puissance de 1400 Watt à une vitesse de 40 km/h.

Pourquoi acheter un home trainer virtuel ?

Il n’y a rien de mieux que de faire du vélo à l’extérieur mais lorsque les conditions climatiques sont défavorables, on n’est obligé de trouver des solutions pour pouvoir continuer l’entrainement et pour ne pas se rouiller. Une des solutions qui s’offre à vous est le home trainer virtuel. Vous ne le savez peut-être pas mais une heure de vélo sur route est équivalent à 30 minutes d’exercice sur le home trainer. Cela pour dire que ce matériel est efficace et vous aide dans votre programme d’entrainement pour préparer la saison à venir.

A la différence des homes trainers classiques, le home trainer virtuel vous fait vivre une expérience qui est proche de la réalité. Vendu avec un câble de liaison vers un PC et une console qui est à fixer sur le cintre du vélo, le home trainer virtuel vous permet d’apprécier les conditions extérieures et le paysage dans le confort de votre propre salon avec différents niveaux de difficulté.

Home trainer TacsBref, on achète un home trainer virtuel pour :

  • Continuer l’entraînement quelque soit la saison
  • S’entraîner efficacement: On vous propose généralement un plan entrainement où vous pourrez travailler toutes les thématiques. Il est aussi possible de varier les entraînements. Après l’échauffement, vous pourrez améliorer votre endurance, votre technique de pédalage, repousser le seuil anaérobie. Profitez-en aussi pour améliorer votre VO2max, travailler la vélocité et la force musculaire.
  • Bien se concentrer: Les conditions d’utilisation sont régulières étant donné qu’il n’y a pas de circulation, de vent, etc.
  • Gagner du temps: C’est le compagnon idéal pour les vététistes qui manquent de temps pour sortir s’entraîner
  • Vous confronter à autres passionnés de vélo: vous trouverez sur le marché des homes trainers virtuel où il est possible de se mesurer avec d’autres cyclistes. Pour y participer, il suffit tout simplement de s’inscrire et de connaître le calendrier de course. Certains modèles sont aussi proposés avec une licence annuelle multiplayer.

Comment fonctionne un home trainer virtuel ?

Comme évoqué plus haut, le home trainer virtuel est vendu avec une liaison vers le PC et une console. Vous allez alors fixer le vélo sur la console puis installer l’écran de l’ordinateur devant votre vélo, au même niveau des yeux. Après, vous pourrez commencer l’exercice en choisissant un parcours ou bien un programme d’entraînement sous forme de vidéo.

Le home trainer a pour rôle de simuler les mêmes conditions d’utilisation comme si le cycliste était réellement sur route. En sus, le home trainer virtuel contrôle de manière automatique le système de freinage et la résistance du vélo suivant le type de parcours que l’utilisateur a sélectionné. Et pour gérer les trajectoires, il est également possible d’utiliser un support de roue directionnel à l’avant. Vous pouvez découvrir sur cette page des outils permettant d’augmenter vos sensations pour un entrainement en l’intérieur optimal.

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur home trainer virtuel

Avant d’acheter votre home trainer virtuel, quelques critères comme le niveau sonore et le type de freinage sont à considérer. Cependant, il est aussi important de définir ses besoins.

  • Vous devez choisir l’endroit où vous allez mettre cet équipement cycliste avant de passer commander. Pour un petit espace, préférez un modèle facile à déplacer et peu encombrant.
  • Votre choix va également dépendre de votre fréquence d’utilisation. Pour une utilisation régulière, optez pour un appareil puissant, performant, très silencieux et aussi très stable si possible.
  • Vous devez également définir votre budget. Si vous cherchez un appareil puissant doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes alors apprêtez-vous à recevoir une facture assez salée.

Bref, il faut opter pour un appareil qui répond parfaitement à vos besoins.

Le type de freinage du home trainer virtuel :

Home trainer virtuel TacsOn distingue différents types de home trainers. Vous pourrez opter pour un home trainer fluide, à entraînement direct et à freinage magnétique.

  • Le home trainer fluide

Ce type de home trainer est comme son nom l’indique fluide et n’émet pas trop de bruit. Il propose une bonne résistance et peut également rouler vite. Vous trouverez sur le commerce de nombreux home trainers virtuels fluide car il dispose davantage de place pour plus de fonctions.

  • Le home trainer à entraînement direct

A la différence des autres types de home trainer, le cycliste devra installer son vélo sur la console sans la roue arrière. Ce mécanisme est soigneusement étudié pour empêcher la roue arrière de s’endommager. De nombreux modèles de home trainer à entraînement direct sont motorisés, donc pour le mettre en marche vous devez le brancher. En sus, ils proposent différents programmes et de nombreuses fonctionnalités innovantes.

  • Le home trainer à freinage magnétique

C’est l’appareil qui nous rapproche le plus du réel, et ce à un prix bien plus abordable. Cependant, il ne propose pas de nombreuses fonctions intelligentes. Dans la plupart des cas, il n’est pas aussi possible de le programmer.

Le bruit de freinage du home trainer virtuel

D’après des tests de home trainer virtuel, le modèle à freinage fluide est silencieux. En fait, les appareils qui sont équipés de système à cage muni d’ailettes sont les plus bruyants. Sinon, vous pourrez aussi vous tourner vers un modèle à freinage magnétique. La plupart de ces appareils est également assez silencieux.

La connectivité du home trainer virtuel

Si la plupart des modèles sur le commerce s’utilise avec un ordinateur, vous trouverez aussi des appareils conçus spécialement pour une utilisation avec smartphones et tablettes. C’est le cas de l’Elite home trainer Qubo Digital Smart B Plus. Il y a aussi des homes trainers virtuels qui peuvent être liés à un autre appareil grâce au Bluetooth et à l’ANT+ comme c’est le cas du Bkool Smart Pro 2 Trainer.

L’utilisation du home trainer virtuel

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle facile à installer et à utiliser. Pour connaître si le home trainer virtuel que vous souhaitez acheter est simple d’utilisation, nous vous recommandons de lire les avis de home trainer virtuel.

Outre ces caractéristiques, vous pourrez aussi faire votre choix en fonction du design et de la marque. A titre d’exemple, la marque Tacx propose des homes trainer virtuel puissants et simples d’utilisation. Pour trouver le home trainer Tacx, B Twin ou le home trainer elite le moins cher, nous vous conseillons de consulter un comparatif de home trainer virtuel.

Vous pouvez suivre Martin Fourcade

ou suivez les conseils de Gordon Benson

Home trainer virtuel pas cher Octobre 2020

No products found.

Date
test
Home trainer virtuel
Note
51star1star1star1star1star