Elite Qubo Power Mag : Test & Avis

Le meilleur home trainer d’entrée de gamme !

acheter Elite quo power mag

Note  Home-Trainer.fr     4.1 out of 5 stars
Avis  Utilisateurs (2)     4 out of 5 stars

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

Fonctionnalités

Dans la marque Elite, je demande le Elite Qubo Power Mag. Cet home trainer est vu comme le meilleur appareil de training en intérieur d’entrée de gamme.

L’Elite Qubo Power Mag offre les qualités de la marque Elite, notamment en terme de performances, à prix abordable. Cet avantage permet à cet home trainer d’avoir toutes les qualités d’un grand pour un prix inférieur à 176€. Alors que vous soyez débutants ou cyclistes professionnels, le Qubo Power vous permettra de faire de véritables sessions d’entraînements, et ceci sans sortir de chez vous.

La belle saison est terminée mais pas votre entrainement. Si vous désirez vous maintenir en forme durant les périodes plus froides et pluvieuses, le home trainer de la marque Elite, est l’appareil qu’il vous faut.

Son cadre Qubo compact et stable, vous permettra de vous entrainer en toutes sécurité. Malgré l’absence d’un socle de maintient pour la roue avant, vous n’aurez plus de risques de déséquilibres, même à hautes vitesses. Doté d’un rouleau elastogel, votre roue arrière aura plus d’adhérence, pour près de 20 % d’usure en moins. Notez que cette technologie permettra aussi de réduire le bruit de plus de 50 %. Ce qui peut être un atout si vous vous entrainez dans votre salon.

meilleur home trainer entrée de gamme Elite quo power magLa stabilité couplée à la boussole chrono permettent de reproduire les sensations d’un entrainement sur route. Même entre les 4 murs de votre garage vous pourrez ressentir les variations de puissances et de dénivelés. Les 8 niveaux de résistance magnétique qui éloignent et rapprochent les aimants pour créer de la difficulté, seront parfait pour simuler une montée. Le contrôle de résistance se fait via un boitier que vous pourrez placer sur votre guidon.

Pour un entrainement plus complet et motivant, il vous sera possible d’utiliser le capteur Misuro B+. Ce dernier est compatible avec l’application myETraining de la marque Elite, mais aussi avec celles de tiers. Selon les applications vous pourrez varier vos entrainements, les adapter à vos besoins, progresser à votre rythme… Vous pourrez aussi enregistrer vos résultats pour les analyser et les partager sur les réseaux sociaux. L’analyse et le système multi-utilisateurs vous permettront de vous challenger seul ou à plusieurs.

L’utilisation de ces applications et notamment avec myETtraining, vous permettront de suivre les données en terme de durée, fréquence cardiaque, distance, puissance… en quelques clics. Tout pourra être géré simultanément à votre activité. De plus, si votre objectif est de vous attaquer au bitume, certaines applications vous permettront de préparer vos sorties. Sur l’application de la marque vous pourrez le faire à l’aide course maps, qui couplé à Google Maps vous offrira la possibilité de choisir votre itinéraire en fonction de vos attentes sportives.

résistance magnétique home trainer Elite qubo power magSi vous préférez être « immergé » dans un univers lors de vos sessions, vous pourrez utiliser les vidéos de Elite. Elles sont disponibles au téléchargement sur le site de la marque et sur DVD. Ces entrainements vous permettront d’augmenter progressivement votre puissance en suivant l’exemple de professionnels ou de passionnés.

Le home trainer Elite Qubo Power Mag vous permet d’atteindre une puissance maximale de 35 km/h. Une vitesse qui permettra donc même aux professionnels de se préparer convenablement. Notez que cet appareil est polyvalent et conviendra au plus grand nombre. En effet, facile et rapide à installer grâce à son système fast fixing, vous pourrez adapter tous types de vélos : du VTT au vélo de ville, en passant par le vélo de course. L’appareil est compatible avec les pneus d’une taille de 20 à 29 pouces. Et si vous possédez un vélo avec un axe de fixation transversale, il vous suffira de vous procurer un adaptateur de fixation.

Si vous pensez que le home trainer Elite Qubo Power Mag pourrait convenir à votre activité en intérieur, il est conseiller d’avoir un pneu arrière de rechange. En effet, même si le Qubo Power Mag est doté d’un rouleau elastogel qui réduit l’usure, celle-ci est toujours présente. Pour palier à cela vous pouvez soit opter pour un pneu adapté à l’entrainement soit avoir un pneu différents pour vos entrainements à l’extérieur.

Avec le home trainer Qubo Power Mag, la marque Elite confirme sa position d’expert dans le monde du vélo. Cet home trainer répond efficacement aux attentes en terme de prix et de performances. Ses 8 niveaux de résistances magnétiques, seront se faire une place dans le programme d’entrainement des débutants et autres passionnés de cyclisme.

Caractéristiques

  • Type de trainer : home trainer avec frein magnétique
  • Transmission : rouleau, 30 mm
  • Indicateur de puissance : aucun
  • Mise à niveau du microprogramme : oui
  • Vélos adaptés : route, VTT (20 à 29 pouces)
  • Support de roue avant : non fourni
  • Axe de blocage (quick release) : fourni
  • Puissance Max. : 950 W
  • Ajustement de pente Max. : NC
  • Niveaux résistance : 8
  • Simulation de descente : NC
  • Poids : 4.99 kg
  • Précision : <10%

Les plus du Elite Qubo Power Mag

  • Cadre compact et stable
  • 8 niveaux de résistances
  • Sensations réalistes
  • Système Fast fixing qui permet une installation rapide et facile
  • Compatible avec l’application Elite et des tiers
  • Capteur Misuro B+
  • Rouleau elastogel, 50 % plus silencieux, plus adhérent et 20 % moins d’usure

Les moins du Elite Qubo Power Mag

  • Application avec achats intégrés et abonnements 
  • Pas de socle pour maintenir la roue avant

Vidéo

Où l’acheter?

Amazon
Voir le Prix Voir le Prix
AlltricksVoir le Prix Voir le Prix

L’avis du Pro

pierre-home trainerPierre Astrion 
Si vous êtes à la recherche d’un home trainer d’entrée de gamme et polyvalent, le Elite Qubo Power Mag sera vous convenir. Débutants, intermédiaires ou confirmés, cet appareil pourra répondre à vos attentes d’entrainements en intérieur. Ses 8 niveaux de résistances magnétique seront faire le travail qui vous permettra de monter progressivement en puissance.

Date
test
Elite Qubo Power Mag
Note
51star1star1star1star1star