Les sports les plus populaires au Canada

Le Canada est réputé pour être un pays qui aime le sport en général. Ses citoyens aiment toujours participer à des activités physiques pour se maintenir en forme, ce qui leur permet également de s’adapter à l’environnement froid. D’ailleurs, le Canada est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde où vivre.

Aussi, le Canada est un pays qui aime les différents types de jeux et de sports, avec une étude récente montrant que 77% des Canadiens suivent régulièrement des sports professionnels. Le pays a montré sa domination dans les sports à travers le monde, y compris les Jeux olympiques. Bien qu’il existe de nombreux sports populaires dans le pays d’Amérique du Nord, les sports d’hiver ont attiré plus de supporters dans ce pays en raison de son environnement froid. Dans cet article, nous allons énumérer quelques-uns des sports les plus populaires au Canada.

On pourrait dire que le baseball a une histoire profonde avec le pays nord-américain et il a également vu son audience augmenter au cours des dernières années. La Major League Baseball est un tournoi majeur qui regroupe toutes les meilleures équipes du pays.

Le base-ball

Les équipes canadiennes sont toujours présentes dans la Ligue américaine, et il y a aussi plusieurs autres équipes semi-professionnelles et amateurs, qui participent à d’autres ligues et championnats locaux. Le baseball est un sport courant et populaire pour les Canadiens, et il y a toujours un comparateur de bookmaker au canada pour les fans qui cherchent à prédire le sport populaire. En 2016, Baseball Canada a annoncé que le sport avait attiré environ 120 000 joueurs, ce qui a augmenté l’année suivante.

Hockey sur glace

Le hockey sur glace est largement considéré comme le sport le plus populaire au Canada, car le jeu lui-même a été nommé sport national officiel dans le pays nord-américain. La Ligue nationale de hockey (LNH) est établie aux États-Unis et au Canada. Le Canada compte 7 équipes dans la LNH, dont Ottawa, Edmonton, Montréal, Calgary, Winnipeg et Toronto.

Le Canada participe également à la ligue mineure de hockey sur glace professionnelle nord-américaine sur le continent ainsi qu’à certaines ligues de hockey sur glace semi-professionnelles et amateurs.

Basketball

Le basketball a, selon les historiens, été inventé par un Canadien du nom de James Naismith en 1891. Le sport a été inventé alors que Naismith explorait un sport sûr, qui nécessiterait une compétence et des techniques. Le basket-ball est devenu ce qu’il est aujourd’hui et est devenu l’un des sports les plus qualifiés au monde.

« Basketball Canada » est devenu l’organisme directeur officiel du sport au Canada en 1928. Cela a été surmonté par la nouvelle génération de basketteurs canadiens lorsque la NBA des États-Unis a attribué deux franchises à deux équipes canadiennes, les Grizzlies de Vancouver et les Toronto Rapaces. C’est l’une des activités sportives les plus populaires pratiquées par les Canadiens.

La Crosse

La crosse est un jeu auquel les Canadiens s’adonnent avec un plaisir extrême, car leur histoire remonte au 17e siècle. En 1859, la crosse a été déclarée jeu national du Canada et sport d’été en 1994. Elle a su attirer l’attention de milliers de personnes à travers le pays.

Il existe même deux ligues professionnelles de crosse au pays, la Ligue nationale de crosse pour la ligue de crosse en enclos et la Major League Lacrosse pour la ligue de crosse au champ. Le Canada a brisé la séquence de 28 années consécutives de victoires des États-Unis en remportant le Championnat du monde de crosse 2006 dans une victoire de 15-10 en finale.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!