La seule clé pour perdre du poids est de brûler plus de calories que d’en consommer. Un corps est dit en déficit calorique lorsqu’il dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme. Mais il ne faut pas dépasser les pertes caloriques qui affectent votre santé, vous affaiblissent intérieurement et affectent vos activités de la vie quotidienne. Il est donc important de compter vos calories à l’aide du calculateur de déficit calorique.
Il s’agit d’un calculateur gratuit de déficit calorique. En entrant simplement la quantité de poids ciblé et le poids actuel avec quelques informations supplémentaires, le calculateur de déficit calorique gratuit trouvera la quantité d’énergie à brûler.
Un déficit calorique se produit lorsque vous consommez moins de calories que ce que vous dépensez en faisant de l’exercice et en menant une vie normale. Bien que le concept soit simple, plusieurs facteurs peuvent influer sur votre perte de poids, et le déficit calcalculateur de chaque personne sera différent. Un calculateur de déficit calorique tel que le meilleur calculateur de déficit calorique développé par calculator-online.net est un calculateur utile qui aide à déterminer la quantité de calories à réduire par jour pour atteindre le poids cible.
Qu’est-ce qu’un déficit calorique ?
Une calorie est une unité d’énergie de base. Par exemple, si un milkshake contient 250 calories, vous avez consommé 250 unités d’énergie. Pour éviter de prendre du poids en buvant le milkshake, brûlez le même nombre de calories ou plus pour créer un déficit calorique. Tout le monde est différent et brûle les calories différemment. Le déficit calorique dépend de divers facteurs :
Taux métabolique basal (BMR)
Le taux Bmr représente 50 à 80 pour cent de la dépense calorique quotidienne. Le BMR dépend de votre taille, de votre poids, de votre sexe et de votre âge, qui peuvent être calculés à l’aide de plusieurs outils en ligne. Bmr est la quantité d’énergie dont un corps a besoin pour maintenir tous ses systèmes de base tels que la respiration, le rythme cardiaque, la digestion et la croissance cellulaire.
Rapport muscle/graisse
Les personnes ayant un corps avec une masse musculaire plus élevée brûlent plus de calories plus rapidement que les personnes âgées, ce qui est déterminé par l’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne. Plus le niveau d’activité est intense, plus vous brûlerez de calories.
Fonction hormonale
La prise de poids hormonale peut être causée par des problèmes d’hormones endocriniennes tels que la ménopause, le diabète et le stress. Pendant la grossesse et l’allaitement, les femmes doivent consommer des calories supplémentaires pour que leur bébé continue de grandir à un rythme sain. Mais après la grossesse, elles devraient perdre du poids et une méthode de déficit calorique est la meilleure pour perdre du poids.
Médicament
Certains médicaments, tels que les stéroïdes utilisés dans certaines maladies et les médicaments, font prendre du poids, quel que soit le type de régime que vous suivez et le niveau d’exercice que vous pratiquez.
Conseils pour suivre vos calories
Chaque personne a des caractéristiques génétiques et médicales différentes à prendre en compte. Habituellement, les applications suggèrent de prendre 1 200 ou 1 500 calories par jour, mais cela ne convient pas à la morphologie de chacun.
Pour suivre les calories consommées quotidiennement, vous devez suivre les calories consommées et dépensées. Quelle quantité vous consommez et quelle quantité est perdue. Il existe de nombreuses méthodes pour suivre vos calories, depuis les applications téléphoniques et les montres intelligentes jusqu’aux trackers de fitness portables.
Créez un journal alimentaire en utilisant les informations nutritionnelles provenant des étiquettes et de la recherche sur Internet. Vous pouvez tenir compte de vos activités quotidiennes, de leur durée et de leur intensité, puis déterminer la quantité de calories que vous avez brûlées.
Une fois que vous avez compté les calories d’une semaine entière, prenez la moyenne de la consommation calorique de chaque jour. Modifiez votre régime alimentaire pour réduire les calories. Ou utilisez simplement le calculateur de déficit calorique pour définir votre poids cible et votre poids actuel avec le niveau d’activité dont vous aurez besoin pour savoir combien de calories vous devez réduire dans votre régime.
Faire un changement
En général, un déficit calorique de 500 est nécessaire par jour pour réduire le poids de 1 livre par semaine. Pour perdre deux kilos, il faut 1 000 calories, ce qui n’est pas recommandable. Pour rester rassasié, mangez sainement et réduisez les calories de la malbouffe, remplacez la malbouffe par des aliments sains contenant moins de calories.