Meilleur Vélo De Course : Tests, Avis et Comparatif Mai 2022

Guide d’achat de vélo de course

Le vélo est un moyen de transport des plus avantageux. C’est à la fois écologique et économique, mais également une façon ingénieuse de faire un peu d’exercice à notre corps. Par ailleurs, on distingue plusieurs modèles de vélo sur le marché, en fonction des activités qu’on entend faire avec. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons aborder le vélo de course. Le vélo de course ou encore vélo de route est une variété de bicyclette, laquelle a été spécialement conçue pour les compétitions dans la discipline du cyclisme ou course vélo si vous préférez.

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Vélo De Course Mai 2022, regroupant le Top 5 des Ventes en Mai 2022 sur Amazon !

Top N°. 1
Hiland Vélo de course 700 C avec cadre en aluminium Shimano 21 vitesses, frein à disque 53 cm,...
  • Sélection améliorée : Alliance 1.0 est un vélo de route qui combine les propriétés douces et confortables d'un cadre en alliage léger avancé avec la performance des pièces de haute qualité....
  • Shimano Drivetrainer -- Le vélo de route dispose d'un dérailleur Shimano 21 vitesses amélioré et d'un dérailleur avec une large gamme de vitesses pour la conduite sur n'importe quel terrain. Vous...
  • S'adapte à différents pneus de piste 700 C - Vous aide non seulement à rouler rapidement sur des routes peu profondes, mais aussi à rester stable sur des routes légèrement blindées. Il a une...
  • Instructions de montage : le vélo de course Hiland est prémonté à 85 % et facile à monter en 25 minutes. La livraison comprend un outil de montage gratuit et des pédales sans support. Une vidéo...
Top N°. 2
Course De Vélo : Labyrinthe Kids
  • Crusades, Activity (Author)
Top N°. 3
Hiland Vélo de Course 700 c - avec 14 Vitesses - 55 cm - Blanc
  • La haute qualité du cadre en alliage d'aluminium et la peinture excellente rendent ce vélo très attrayant.
  • Le système de freinage est composé de deux étriers de frein. Les leviers de vitesses Shimano 2 x 7 vitesses assurent un contrôle total dans toutes les situations.
  • Avec ce vélo, vous pouvez vous promener confortablement en ville. Les roues 700C offrent une expérience à grande vitesse d'un vélo de route.
  • 85 % pré-assemblé, facile à installer, outils et pédales inclus.
Top N°. 4
Eurobike XC550 Vélo de route 21 vitesses, double frein à disque, Homme, 49cm 3-Spoke wheel
  • Plusieurs choix pour une expérience de conduite colorée.
  • Système de frein à disque : fournit une puissance d'arrêt plus forte et durable que les systèmes de frein à mâchoire traditionnels.
  • Recommandé pour un utilisateur d’une taille allant de 1,60 à 1,75 m. Poids maximum : 130 kg.
  • Ce vélo de route tendance rend votre conduite plus parfaite.
PROMO 2019Top N°. 5
Lixada Hommes Cyclisme Veste Imperméable Coupe-Vent Thermique Polaire Vélo Jersey VTT Vélo...
  • ✎【Imperméable et coupe-vent】Tissu extérieur en polyester de qualité supérieure pour la résistance au vent et la déperlance. La doublure en polaire thermique retient la chaleur corporelle...
  • ​​​​​​​✎【Respirant et confortable】Tissu en mesh respirant à l'arrière pour le transfert de chaleur et l'évacuation de l'humidité,Donnez-vous un total de plus de confort dans le...
  • ​​​​​​​✎【4 poches】La poche poitrine zippée, la poche arrière et les deux poches latérales offrent un grand espace de rangement pour vos objets.
  • ​​​​​​​✎【Logo réfléchissant】Logo réfléchissant à l'avant et à l'arrière,Bandes réfléchissantes et logo de la marque pour une visibilité accrue et une sécurité de...

Pourquoi acheter un vélo de course ?

Vélo de course

Le vélo de course fait partie de la grande famille des vélos de route. Le principe est le suivant : un vélo de course a été conçu dans le but de permettre à son utilisateur de parcourir plusieurs kilomètres sur des routes goudronnées planes ou sur une côte. Bien entendu, il peut être utilisé pour des besoins ponctuels à l’occasion, comme il peut être utilisé de manière régulière pour une utilisation intensive et à grande vitesse. Toutefois, pour des besoins ponctuels qui demandent peu de sportivité, vous pouvez opter pour un type de vélo plus adapté comme le fixie ou le vélo de ville.

Avec un vélo de course, le cycliste est assuré de faire un trajet en tout confort et à moindre effort. Il faut savoir que le vélo de course a été particulièrement conçu pour proposer un aérodynamisme bien particulier, avec le minimum de prise de vent. Un vélo de course est en principe équipé d’une roue étroite ainsi que d’une selle étroite, correspondante aux normes requises pendant la compétition. Étant donné qu’elles sont minces, ces roues limitent les frottements avec le sol et offrent un véritable confort de conduite pour le cycliste.

En principe, un vélo de course est fait pour l’essentiel à partir de carbone et d’aluminium. Ce qui fait que c’est un vélo qui se veut très léger et qui ne fera en moyenne que 10 kg. Pour battre vos adversaires et remporter ainsi le titre du championnat, le vélo de course propose différentes vitesses. À travers son guidon  recourbé, le cycliste est libre dans ses mouvements, il pourra réaliser toutes les positions et notamment la position horizontale pour être top de l’aérodynamisme.

La roue arrière ainsi que la roue avant ont été rapprochées, dans le but de faciliter la manipulation du vélo. Vous pourrez distinguer les différents modèles proposés sur le marché en fonction du poids et de la rigidité. Ce sont ces deux caractéristiques qui vont déterminer la puissance des coups de pédale du cycliste et notamment l’efficacité de leur transfert vers les roues.

Quels en seraient les enjeux ?

Bien évidemment, un vélo de course ne proposera pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le vélo de route. Les sensations ne sont pas les mêmes, que sur un vélo de route, un coureur ressent davantage de confort que sur le vélo de course. Il faut s’attendre bien entendu à adopter une position beaucoup plus agressive quand on parle de course.

Néanmoins, durant ces dernières années, on n’a tout de même pu relever certains efforts de la part des fabricants qui ont essayé de rallier confort et performance dans les modèles de la dernière génération. Le but reste celui de permettre au coureur de faire le meilleur rendement possible. C’est alors que l’on a vu se développer de plus en plus sur le marché des vélos avec cadre carbone ou un cadre aluminium, pour booster le côté léger du vélo de course. De cette manière, il serait plus facile de manier le vélo et donc l’effort sera minimisé pour rendre le trajet beaucoup plus confortable.

Dans tous les cas, nous vous préconisons de faire un petit test avant de vous décider à acheter un vélo. Ainsi, vous pourrez apprécier par vous-même la qualité et le confort qu’il offre avant de choisir un vélo. Sinon, vous pouvez toujours consulter les avis de vélo de course et les tests de vélo de course que les autres cyclistes partagent en ligne, pour trancher ou tout simplement pour vous faire une idée.

La performance d’un vélo de course

Le poids du vélo est un critère important pour mesurer la difficulté et l’effort que devra fournir le cycliste. Il influe notamment les exercices de cardio et de musculation effectuée pendant qu’il manie son vélo. On a plutôt tendance à penser que plus le vélo est lourd, plus les exercices seront optimaux. Dans un sens, il est vrai que le poids élevé du vélo va faire davantage travailler le cœur et les muscles en leur faveur. Cependant, dans un autre sens, il ne faut pas non plus oublier qu’avec un vélo léger, les exercices seront plus homogènes et ainsi, tous les efforts ne seront pas portés uniquement sur les jambes.

Avec un corps qui fonctionne de manière homogène, le cœur s’exerce également dans les meilleures conditions. Si vous habituez votre cœur à travailler de manière progressive et corollairement à cela tout votre organisme, il pourra alors continuer dans cet effort et travailler davantage plus longtemps et mieux. Cela signifie tout simplement que la puissance de contraction va doubler et donc que le cycliste pourra récupérer plus rapidement. Les risques cardio-vasculaires sont ainsi écartés puisque le corps s’est entrainé à  fournir des efforts progressifs.

Comment choisir le meilleur vélo de course ?

Acheter vélo de course

Contrairement au vélo de ville, le vélo de course a été spécialement conçu pour les sportifs et les compétiteurs, pour leur permettre notamment de doubler leur performance. Si vous êtes un adepte du cyclisme, la question vous a déjà sûrement traversé l’esprit, comment choisir un vélo de course ? Nous vous proposons un guide d’achat de vélo, dans lequel vous allez retrouver à peu près tous les critères à prendre en compte dans votre choix.

L’activité à pratiquer avec le vélo de course

Avez-vous besoin d’un vélo de course pour le loisir ou pour faire du sport ? Telle est la première question à se poser avant d’acheter ce matériel. Si vous avez décidé de vous offrir un vélo de loisir, la qualité est votre principal critère à observer. Nous vous conseillons à cet effet de vous tourner vers les fabricants des dérailleurs. Nous préconisons de prendre un vélo à guidon plat, qui est très confortable par rapport au vélo de course classique. Il faut également vérifier que le vélo propose bien toutes les vitesses.

Par contre, si vous souhaitez vous acheter un vélo de course, il faudra vous concentrer sur la performance. Les critères à cet effet sont les suivants : l’aérodynamisme, la légèreté et la résistance. Il faut en effet un vélo à la fois robuste et léger, facile à manier pour différentes utilisations. Vous devez choisir un vélo avec un cadre en carbone ou un cadre en aluminium, qui propose également un guidon sport. Le vélo sport est en principe un vélo spécialement conçu qui laisse libre cours à la pénétration d’air et qui permet ainsi de gagner rapidement en vitesses.

Les vitesses du vélo de course

Les vitesses sont un critère important pour le confort d’utilisation de votre vélo de course. Ces vitesses sont déterminées suivant le nombre des plateaux. Un vélo à double plateau ne propose pas les mêmes vitesses qu’un vélo à simple plateau. D’une manière générale, tout dépendra encore et toujours du type d’activités à entreprendre. Par exemple, pour gravir des routes en relief, il faut davantage de vitesses et donc un vélo à triple plateau est préconisé.

En moyenne, un vélo à double plateau est équipé de 11 vitesses. Si les reliefs ne sont pas trop prononcés, il pourrait éventuellement faire l’affaire.

Les roues du vélo de course

En principe, afin de ne pas perdre de la vitesse, il faudrait limiter le frottement sur le bitume. Et pour ce faire, il faut des roues à la fois fines et suffisamment importantes pour garantir la tenue de route et une maniabilité impeccable. Sur le marché du vélo, on compte deux variétés de roues. La première est celle que l’on appelle une roue de vélo rigide. Elle est destinée à optimiser l’adhérence des roues par rapport à la route. Ensuite, on distingue ce qu’on appelle la roue légère qui permet de gagner en vitesse le plus rapidement possible. C’est à vous de vous demander : qu’est-ce que je cherche pour mon vélo ? A noter que ses performances n’atteindront jamais celles d’un vélo BMX par exemple car cela reste un vélo classique bien qu’il soit destiné à la course.

La matière du cadre de vélo de course

On utilise généralement deux matières principales pour faire le cadre d’un vélo : un cadre alu ou un cadre carbone. Tout dépendra tout d’abord de votre budget. Ensuite, cela dépend aussi du poids du vélo que vous souhaitez utiliser.

Si votre budget est quelque peu limité, le cadre aluminium vous est proposé. Par contre, l’aluminium sera un peu plus lourd. Dans certains cas, les cadres en aluminium sont assortis à une fourche carbone pour essayer d’alléger le poids du vélo. De cette manière, on gagne en termes de maniabilité et de stabilité également.

Sinon, vous n’avez pas établi de limite stricte dans votre budget, vous pourrez vous tourner vers la fibre carbone. La fibre carbone est connue pour son côté léger, facilement transformable et robuste. Sur un cadre en carbone en effet, on allie souplesse et rigidité, pour pouvoir offrir au cycliste résistance et légèreté. Si c’est un vélo de course que vous voulez, vous allez surement en rencontrer de nombreux modèles avec un cadre carbone.

Quelles sont les marques de vélo de course les plus emblématiques ?

Meilleur vélo de course

Et comme assez souvent la marque est en principe gage de la qualité et de la fiabilité d’un vélo, nous allons vous présenter les marques populaires qui proposent des vélos de course.

KS Cycling

La marque allemande KS Cycling a pour vocation de proposer aux cyclistes des vélos hors du commun à des prix à la portée de toutes les bourses. De ce fait, la marque fait preuve d’une grande rigueur sur le look de ses vélos. Ils affichent un design original aux couleurs qui sont souvent gaies et vives. Pour cette raison, les cyclistes qui achètent les vélos de la marque sont ceux qui aiment le confort que procurent ses deux roues et ceux qui aiment se démarquer des autres en conduisant un vélo d’exception.

Et vous avez peut être compris que pour pouvoir développer des vélos aux allures inhabituelles, la marque KS Cycling travaille en collaboration avec de nombreux designers. Ils connaissent parfaitement le style de vélos qui plaisent aux clients sans compromettre à la qualité et à la fiabilité du matériel.

A titre d’exemple, vous pourrez opter pour le vélo de course KS Cycling 234R. Ce modèle pour homme convient pour toute personne mesurant au minimum 170 cm. Equipé de roues Zoll de 28 », il compte 14 vitesses.

Shimano

Shimano est une marque nippone spécialisée dans la fabrication de vélos et de ses accessoires. Elle propose un large choix d’articles comme des vélos de compétition et des vélos. Comptez aussi une vaste sélection d’accessoires de vélos. Les articles proposés par Shimano sont non seulement robuste mais aussi fiables et performants.

Sava

Sava se consacre essentiellement à la fabrication de tous types de pneus. La marque propose ainsi des pneus de voitures, de camions et de vélos de haute qualité. Pour y parvenir, la marque a mis au point différentes techniques dans le but de satisfaire ses clients en proposant des pneus qui assurent durabilité et robustesse. Sava a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises.

Qualité et performance sont au rendez-vous en optant pour des produits signés Sava. Si vous souhaitez acheter un vélo de la marque, on vous recommande le vélo de route de fibre de carbone 700C. Léger, Il est équipé de cadres en fibre de carbone Toray T800. C’est un vélo facile à contrôler et est stable.

Maintenant que vous connaissez les différents caractères à prendre en compte ainsi que les meilleures marques de vélos de course, nous vous invitons à consulter notre comparatif de vélo de course ci-dessus pour trouver le meilleur modèle à acheter. N’oubliez pas également de lire les avis de vélo de course disponibles en ligne.

Comment s’entraîner lorsque l’on débute le vélo ?

Les Meilleures Promotions sur le vélo de course (pas cher) en Mai 2022

PROMO 2019Top N°. 2
Garmin Venu 2 – Montre connectée GPS multisports avec écran AMOLED – autonomie longue durée...
Entrainements personnalisés et coaching gratuit avec animation dans la montre; Possibilité de créer un rapport complet de votre état de santé
399,99 € 314,99 €
Date
test
Comparatif Vélo De Course Pas cher
Note
51star1star1star1star1star