Meilleur Pneu VTT : Tests, Avis et Comparatif Juillet 2020

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PROMO 2019Top N°. 1
Michelin pneu 26x200 pays boue noir dur
181 Commentaires
Michelin pneu 26x200 pays boue noir dur
  • Carcasse: 30 TPI
  • Pneu pour VTT
PROMO 2019Top N°. 2
Michelin Wild Rock'R , Pneu VTT, Tringle Souple, Tubeless Ready, Noir, 26 x 2.10
  • Pneu VTT cross-country, usage régulier, pour terrains extrêmes, excellent freinage
  • 3x60 TPI. Pneu Skinwall
  • Tubeless ready (montage sans ou avec chambre à air), référence chambre à air Michelin conseillée: c4
  • Conseil pression minimale/ maximale: 2 à 4 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
Top N°. 3
Michelin S9526 Pneu de vélo Noir 26 x 1,95
  • Pneu MICHELIN 26 x 1.95 country cross
  • Utilisation: chemin
  • Véhicule particulier (pneus)
PROMO 2019Top N°. 4
Michelin Wild Rock'R , Pneu VTT, Tringle Souple, Tubeless Ready, Noir, 26 x 2.25
  • 60 TPI
  • pneu VTT
  • USAGE REGULIER/SPORTIF
  • pour terrains extrêmes
Top N°. 5
Michelin S241540 Pneu de vélo Noir 26 x 1,75
  • Pneu VTT pour terrains secs et durs et très à l'aise sur l'asphalte dans le cadre d'une pratique occasionnelle
  • 3x30 TPI, Gumwall (flanc renforcé).
  • Tube type (montage avec chambre à air), Référence Chambre à Air Michelin conseillée : C4
  • Conseil pression minimale/ maximale: 2, 5 à 5 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
Top N°. 6
Michelin Country A.T, Pneu VTT, Tringle Rigide, Noir, 26 x 2.00
  • Pneu VTT loisir polyvalent et fiable sur tous types de terrains
  • 3x30 TPI (densité de fils dans la carcasse du pneu), Skinwall. Pour terrains mixtes
  • Tube type (montage avec chambre à air), Référence Chambre à Air Michelin conseillée : C4
  • Conseil pression minimale/ maximale: 2 à 4 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)
Top N°. 7
Fincci Paire 26 x 2,25 Pouces 57-559 Pliable Pneus pour VTT Montagne Fuoristrada Vélo Bicyclette...
  • Taille: 26 * 2,25 pouces.ETRTO 57-559.Convient aux roues de 26 pieds
  • Poids: 1000gr chaque pneu.Le paquet se compose de 2 x pneus
  • Fabriqué en nylon et caoutchouc de haute qualité.Corde en fil kevlar pour le renforcement des pneus
  • Bande de roulement pour une meilleure stabilité et une conduite en toute confiance sur le terrain et à l'extérieur.Fournit également une conduite rapide et confortable sur les routes et sur le...
Top N°. 8
Michelin Country Dry Pneu VTT Noir 26x2.0
108 Commentaires
Michelin Country Dry Pneu VTT Noir 26x2.0
  • Pneu VTT Country Dry 26 x 2.0
Top N°. 9
MICHELIN Force XC Competition Line Pneu VTT Mixte Adulte, Noir, 26 x 2,10"
  • Pneu de cross-country, concentré de technologies conçues et testées par les meilleurs pilotes de compétition
  • 3x110 TPI, Pneu Skinwall. Technologies : REINFORCED, GUM-X 3D, TRI-COMPOUND. HD PROTECTION BEAD2BEAD, CROSS SHIELD voir description
  • Tubeless ready (montage sans ou avec chambre à air), référence chambre à air Michelin conseillée: c4
  • Conseil pression minimale/ maximale: 1, 8 à 4 bar (dépend du poids du pilote, type de pneu et usage)

Guide d’achat : Comment choisir les meilleurs pneus pour un VTT

Si vous pratiquez régulièrement le vélo, vous savez que tout, ou presque, y est important. Les pneus sont votre seul contact avec le sol, il est donc primordial de prendre son temps pour choisir. Et surtout d’acheter des pneus adapté à votre pratique de VTT.

Le VTT demande du matériel spécifique, il vous faut des pneus qui soit adhérents et résistants, contrairement aux meilleurs pneus pour le vélo de route. Alors quel type de pneu choisir ? La question peut paraitre difficile surtout devant le large choix que nous propose les fabricants. Le Guide d’achat ci-dessous devrait vous guider en mettant en avant les principales caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat.

Choisir les meilleurs pneus pour un vélo de route

Contrairement au vélo de route, le VTT demande des pneus plus larges et crantés qui permettront d’avoir une meilleure adhérence sur la route. En fonction de votre pratique du VTT, vous devrez choisir un pneu qui offre du confort, de la résistance et de la performance.

Tout d’abord il est toujours bon de rappeler de quoi est fait un pneu :

  • Une carcasse, composée de fils tressé. La valeur de ce tressage est exprimé en TPI, plus il sera élevé et plus votre pneu sera souple. Nous vous conseillons de choisir une valeur comprise entre 60 et 100 TPI pour aller confort, souplesse et légèreté
  • Deux triangles qui permettent de maintenir le pneu contre la jante. Leur rigidité va varier en fonction de l’activité, plus celle-ci sera intense et plus les triangles devront être rigides.
  • De la gomme qui permet d’apporter l’adhérence au pneu. Comprise entre 40 et 50a, elle est dite tendre pour plus d’adhérence et de confort. Entre 60 et 80a, elle est dite dure pour plus de robustesse. Notez que certains pneu Michelin combinent des duretés de gomme différentes pour optimiser la pratique en fonction du terrain et de l’activité.

Le type de pneu

Maintenant que vous savez comment est fait un pneu, vous devez savoir qu’il en existe 3 types différents :

  • À chambre à air : Il s’agit du plus classique, il suffit d’insérer une chambre à air entre le pneu et la roue et de la gonfler pour utiliser le pneu de manière optimale
  • Tubeless Ready à monter sans chambre à air mais vous devrez appliquer un préventif anti-crevaison pour optimiser l’utilisation et la durée de vie de votre pneu, comme chez Continental
  • Tubeless : Ce sont des pneus à monter sans chambre à air ou préventif anti-crevaison, cela permet de gagner en terme de poids et de limiter au maximum les risques de crevaison. De plus, il est possible de varier plus facilement la pression du pneu pour améliorer l’adhérence et le confort en fonction de la pratique

Le choix de la largeur du pneu

Vous pourrez trouver différentes largeurs de pneu pour un même diamètre. Sachez qu’une roue fine permettra plus de performances liées à la vitesse mais vous perdrez en robustesse et en pilotage sur route accidentée. Pour la pratique du VTT, tournez-vous vers un pneu large. Cette mesure est exprimée en millimètre.

Pour choisir les pneus de votre vélo vous devrez regarder 3 choses :

  • L’espacement de la fourche pour le pneu avant
  • La largeur du cadre pour le pneu arrière
  • La largeur de la jante, un pneu ne peut pas être plus large que la jante qui va l’accueillir

Suivant l’activité que vous allez pratique la largeur de votre pneu peut aller de 18 mm à plus de 60 mm.

Acheter ses pneus en fonction de son activité

Votre pratique du VTT va conditionner votre choix de pneu, autant en terme de largeur que de dureté :

  • La randonnée, choisissez un pneu polyvalent d’environ 50 mm
  • Le cross country, optez pour un pneu plus fin entre 40 et 47 mm pour plus de performances
  • L’enduro, tournez-vous vers un pneu plus large supérieur à 54 mm pour une meilleure adhérence
  • Le freeride, choisissez un pneu très large pour faciliter le grip et la robustesse

Choisir ses pneus en fonction du terrain

En VTT le terrain est souvent accidenté, vous devrez donc choisir des pneu avec un maximum d’adhérence. Pour cela vous devrez choisir la densité des crampons :

  • Sur terrain sec : une haute densité
  • Sur terrain humide : une densité moyenne mais une arête prononcée
  • Sur terrain boueux : une faible densité mais un arête très prononcée

Le prix des pneus pour la pratique du VTT

Au vu de la large gamme de pneu proposé par les différents fabricants vous n’aurez aucuns mal à trouver un pneu dans votre budget. Tous les produits ne se valent pas et le prix peut varier du simple au double en fonction de votre activité mais de manière générale comptez environ 25€ pour un pneu de qualité et polyvalent.

Vidéo : Comment choisir ses pneus VTT ?

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