Top 5 des compléments alimentaires naturels pour la musculation

Les compléments naturels pour la musculation sont d’origine végétale, animale et synthétique. Leur objectif dans le domaine du sport est d’améliorer ou de maintenir la santé des athlètes ou des bodybuildeurs. De l’augmentation de la masse corporelle à l’amélioration des fonctions cérébrales, ils vous permettent de ne pas modifier votre alimentation tout en conservant la bonne quantité de nutriments. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs produits naturels de musculation.

Acides aminés

Les acides aminés constituent une vaste catégorie de composés organiques. Dans la nature, il en existe plusieurs centaines, mais le corps humain n’en a besoin que de 20. Ils représentent les éléments fondamentaux qui composent toutes les protéines. Grâce à eux et comme d’autres produits de musculation, on peut développer la masse musculaire, normaliser le processus de récupération après l’entraînement et accélérer le mécanisme de combustion des graisses.

Pour les bodybuilders, les BCAA (leucine, isoleucine et valine) sont les plus importants, car ils constituent un tiers des acides aminés qui composent le muscle. Ils peuvent être pris par les sportifs du monde de sport de combat que pour la prise de masse musculaire. En règle générale, la dose quotidienne se situe entre 10 et 20 g. La procédure d’administration est déterminée individuellement. Découvrez sur le guide santé toutes les informations concernant les protéines et les acides aminés.

Créatine

La créatine est un type d’acide aminé qui intervient dans la synthèse des molécules d’ATP, nécessaires pour tous les mouvements du corps, y compris la contraction musculaire. Elle est une source d’énergie naturelle. Elle donne de la force pendant l’entraînement et restaure rapidement les muscles après. Cet acide aminé est utilisé pour développer la masse musculaire et augmenter l’endurance, le cardio, etc. La créatine est mieux absorbée par l’organisme en début de journée ou une heure après l’entraînement.

Protéines

Les protéines sont des compléments indispensables à l’organisme pour le développement de la masse musculaire. Elles sont d’origine végétale ou animale et peuvent donc être consommées même par les végétariens.

Sans elles, vous ne pouvez même pas rêver d’un corps structuré. Les protéines se distinguent par leur type :

  • le lactosérum : fait référence aux protéines rapides et est utilisée pour gagner de la masse musculaire ;
  • le lait : est un mélange qui comprend des protéines de lactosérum et de caséine dans un rapport de 1 à 4 ;
  • le soja : une protéine d’origine végétale qui convient aux végétariens ;
  • l’œuf : contient peu de glucides et beaucoup d’acides aminés. Il est utilisé en cas d’intolérance au lactose ;
  • la caséine : il lui faut 6 à 8 heures pour son métabolisme, raison pour laquelle on la considère comme la protéine à digestion lente. Elle favorise la synthèse des protéines pendant la nuit.

Il est recommandé d’inclure dans l’alimentation des aliments riches en protéines (viande, volaille, poisson, fromage blanc, fromage, cacahuètes et haricots) pour bénéficier pleinement des avantages des protéines.

Gainer naturel

Un gainer est un mélange de protéines et de glucides qui est utilisé pour prendre de la masse et faire le plein de calories. Il s’agit d’un cocktail entièrement naturel qui contient des nutriments tels que des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés, du maltose et d’autres éléments nutritifs. Ce produit est idéal pour les athlètes de combat, car il apporte force et endurance. De plus, sa composition peut être choisie par vous-même en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!