Top 3 des erreurs à ne pas faire sur home trainer

Depuis quelques années, le home-trainer s’est imposé comme étant un outil indispensable pour les cyclistes qui ne veulent pas arrêter l’entrainement à cause du changement de saison. Ainsi, une fois que l’hiver ou la saison de pluie pointe le bout de son nez, tout le monde se tourne vers ce matériel. De visu, l’entrainement avec un home-trainer semble très facile. Pourtant, comme tout autre sport, il vous faut respecter quelques règles de bases pour en tirer le meilleur avantage. Voici par exemple les principales erreurs que vous devez absolument éviter de faire.

1 – La monotonie

Généralement, les séances sur home-trainer sont définies en fonction des zones à cibler, des cadences ou de la puissance à atteindre. Sauf que les efforts générés par ces objectifs sont assez réguliers. Sur le terrain, le cycliste doit adapter ses efforts en fonction de son environnement. Ainsi, pour ne pas tomber dans la monotonie, il est fortement recommandé de travailler votre gestion de l’effort en variant les exercices. Vous devez également éviter les modes Ergo car la résistance s’adapte automatiquement pour que vous gardiez le même niveau de résistance tout au long de la séance. Lors des courses ou des sorties sur terrain, vous n’aurez plus la capacité de vous autoréguler en fonction des conditions de l’environnement.

2 – L’oublie de protection du vélo

Vous le savez, la sueur est fortement présente lors d’entrainement sportif. Et ce dernier contient une grande teneur en sel. Tenant en compte de ces deux affirmations, vous comprendrez donc combien il est indispensable de protéger votre matériel. Si vous fermez les yeux sur ce point, le sel peut attaquer le vernis de votre peinture et aussi abimer le jeu de direction. Pire, comme vous vous entraînez à la maison, ce dernier peut également s’attaquer à votre parquet.

3 – La mauvaise perception de l’effort en intérieur

Selon les cyclistes qui se sont déjà adonnés aux entraînements sur home-trainer, toutes les séances semblent plus difficiles à l’intérieur. Certains arrivent même à dire qu’une heure d’entrainement en intérieur équivaut à 80 minutes d’entrainement en extérieur. Et cela s’explique sur diverses raisons. D’abord, l’entrainement avec un home-trainer se fait sans interruption. Ensuite, la douleur est un élément que vous devez contrôler seul. De plus, comme une grande partie de votre corps est utilisée pour modérer la température, il se peut qu’il vous soit plus difficile de générer plus de puissance. Et ces faits font que les débutants ont du mal à progresser. Et au fur et à mesure, cela les pousse à abandonner totalement l’entrainement.  Pour garder la motivation et ne pas baisser les bras, il est donc primordial d’aller au-delà de ses contraintes. N’oubliez pas que c’est aussi ce paramètre qui vous poussera à vous dépasser.

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