Les vêtements de sport sont nombreux sur le marché. Ils se différencient par leur souplesse, leur durabilité et par leur capacité d’absorption d’eau. Conçus avec différents textiles, ces vêtements offrent différents niveaux de confort et conviennent le plus à certaines activités sportives. Vous souhaitez faire le sport en tout confort ? Voici à travers cet article quelques tissus que vous pouvez choisir.
Le cachemire
Le cachemire est un tissu parfait pour les activités sportives. Cette matière est une fibre animale et appartient à la famille des tissus d’espèces endémiques. Il s’agit d’une matière qui arbore de très bonnes caractéristiques. Il est souple, léger et respirant, ce qui permet de faire de nombreux mouvements sportifs sans aucun problème.
Puisqu’il s’agit d’un tissu chaud, les vêtements fabriqués avec cette matière sont parfaits pour faire du sport en hiver. Si vous êtes un homme, vous pourrez opter pour un pull cachemire homme pour vos séances de sport à l’extérieur. Ce textile vous permettra de faire du sport, mais aussi vous protège du froid. Vous pouvez choisir ce vêtement pour faire du jogging, de la marche ou du vélo.
Le coton
Le coton est l’une des matières naturelles très utilisées. Doux et résistants, les vêtements en coton sont le choix parfait pour faire du sport. En effet, le coton est agréable et doux à porter. Il retient moins les odeurs corporelles et favorise l’aération. Cette matière est non allergique et s’entretient très facilement.
Cependant, le coton a quelques points faibles. Il retient l’eau et garde ainsi votre vêtement mouillé. De même, porter les vêtements en coton est déconseillé pour faire du sport à l’extérieur en hiver.
La laine
À l’instar du Cachemire, la laine est une fibre naturelle. Cette matière écoresponsable est un choix parfait pour faire du sport dans les règles de l’art. En effet, la laine est thermorégulatrice, antibactérienne, mais aussi anti-odeur. Elle est bien confortable et adaptée à plusieurs types de peau. Grâce à ses nombreux atouts, les vêtements en laine peuvent être portés plusieurs fois sans passer à la machine.
Les vêtements cousus avec la laine sont plus propices pour les activités physiques extérieures. Vous pouvez porter ces vêtements pour faire du ski, de la randonnée, et même de la course à pied sous une température fraîche ou froide. Pour ces séances, un pull col rond ou col en V serait parfait.
Le Spandex
Extensible et flexible, le Spandex est un tissu athlétique indémodable. Il s’agit d’un tissu intemporel qui est parfait pour les séances d’haltérophilie ou pour les séances de Yoga. Puisqu’il est un tissu élastique, il permet à un sportif de bien bouger.
Sur le marché, il existe plusieurs vêtements conçus avec le Spandex dont les leggings, les brassières de sport et les shorts de survêtement. Il existe également des chaussettes fabriquées à base de ce tissu. Il est bien durable lorsqu’il est séché à l’air libre.
Bien que ce tissu soit très avantageux, il dispose aussi de quelques inconvénients. D’abord, le Spandex n’évacue pas l’humidité. Il est moins respirant et perd son élasticité et sa souplesse au fil du temps.
Le Poly-dri
Pour les entraînements de sport, les vêtements en poly-dri sont l’un des bons choix. Cette matière est considérée comme le polyester et est plus résistante aux odeurs. Il ne se froisse pas et évacue très rapidement l’humidité que le coton ordinaire. Ce tissu peut être porté aussi bien en hiver qu’en été puisqu’il s’adapte très rapidement à la température d’un environnement.
Fibre en bambou
La fibre en bambou est un tissu qui respecte bien l’environnement. Il est un tissu durable et adapté pour les séances de fitness. Étant donné que les vêtements en bambou sont fabriqués avec des fibres naturelles, ce tissu est hypoallergénique et n’engendre pas des irritations cutanées même après la transpiration. En raison de sa durabilité et de ses nombreux avantages, avoir un vêtement de sport de couleur uni en fibre de bambou dans votre garde robe est une bonne décision.
Le nylon
Le nylon est l’un des meilleurs tissus pour faire du sport tout le temps. Il peut être porté pendant la chaleur de l’été ou le froid glacial de l’hiver. À l’instar du polyester et de l’élasthanne, le nylon est un textile durable, résistant et bien solide. Il bénéficie d’une faible capacité d’absorption de l’humidité et a des qualités de séchage rapide.
Les vêtements en nylon sont parfaits pour tout type d’entraînement sportif. Ces vêtements en nylon peuvent être portés pour une promenade, pour une séance d’haltérophilie et pour les séances de gymnastique en salle de sport.
En somme, il existe de nombreux tissus que vous pouvez choisir. Vous pouvez opter pour le coton, le nylon, le cachemire ou la fibre en bambou. Chacun de ces tissus à leurs avantages, mais aussi quelques inconvénients.