Meilleur Vélo Pliant : Tests, Avis et Comparatif Janvier 2022

Guide Achat : Comment choisir le meilleur vélo pliable ?

L’écologie est en plein essor que ce soit pour se nourrir, s’habiller ou se déplacer. Dans le dernier cas, le moyen de locomotion le plus populaire est le vélo. Le deux roues est un moyen de transport pratique, économe et qui permet de garder une grande liberté. Il permet de se déplacer facilement  sans être totalement dépendant des horaires et / ou de la circulation.

Les transports en commun sont l’autre moyen qui gagne de plus en plus en popularité. Il a en plus l’avantage d’être moins fatiguant que la pratique du vélo. Alors comment allier ces deux moyens de déplacements ? Une alternative existe : le vélo pliable, ainsi vous pourrez sans problème le monter dans un bus, tram, train sans gêner tout le monde.

Et si vous ne voulez pas vous fatiguer, passez à l’électrique. Découvrez notre comparatif des meilleurs vélos électriques pliables.

Découvrez notre Sélection du Meilleur Vélo Pliant, regroupant le Top 5 des Ventes en Janvier 2022 sur Amazon !

Top N°. 1
Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'Appartement Pliant avec Capteurs de Pouls à la Main, avec Dossier...
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles (fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls)
PROMO 2019Top N°. 2
Ultrasport F-Bike et F-Rider, Vélo de fitness, Vélo d’appartement, entraîne tout le corps,...
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système cardiovasculaire
  • Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des 8 niveaux de résistance
  • Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls
Top N°. 3
Ridgeyard Vélo Pliant Bicyclette Pliable 20 Pouces 6-Speed + Lumière de Batterie de LED + Sac de...
  • 💯Charge maximale jusqu'à 70-75 kg. Vêtements de pluie avant et arrière pour rouler dans des zones humides et humides, éloigner la boue et la saleté
  • 💯 Dérailleur et roue libre à 7 vitesses réglables, équipés d'une batterie à LED et d'une roue réfléchissante pour une meilleure visibilité de nuit
  • 💯Ce vélo pliant à 7 vitesses est livré avec un sac de siège pour les objets personnels chargés, la cloche de vélo pour rappeler les véhicules et les piétons qui passent
  • 💯Vélo pliant de conception humanisée, sièges en mousse intégrée en cuir noir pour une conduite confortable, le guidon et la hauteur des sièges sont réglables, le guidon et la pédale...
PROMO 2019Top N°. 4
HITWAY Vélo électrique E-Bike Vélo Pliant en Aluminium aérospatial, Batterie 7,5Ah, Moteur 250...
  • ► Moteur puissant, très longue portée - Moteur 250 W 36 V - La vitesse la plus élevée peut atteindre 25 km / h et une pente maximale de 25 degrés Batterie au lithium de 7,5 Ah / 36 V pour 45 km...
  • ► Qualité supérieure et conception de pliage facile. Corps en alliage aluminium-magnésium, basse densité, haute résistance, léger et facile à transporter. Les vélos électriques se replient...
  • ► 3 modes de travail et hauteurs réglables - vous pouvez choisir entre le mode électricité pure et le mode cyclomoteur. Régulateur de vitesse à trois vitesses et affichage du compteur...
  • ► Protection de conduite sûre - freins à double disque à l'avant et à l'arrière ainsi que freins électroniques, freins bloqués et le moteur est d'abord coupé. De plus, des freins à disque...
Top N°. 5
TecTake Velo D Appartement Pliable ELLIPTIQUE ERGOMETRE Fitness Cardio Gym + Ordinateur LCD
  • Pliable // Siège réglable en hauteur
  • Pédales antidérapantes pour une stabilité optimale // Moniteur de fréquence cardiaque intégré
  • Freins magnétiques sans usure // 8 niveaux de difficulté réglables par molette
  • Ordinateur d'entraînement avec affichage LCD à lecture facile pour le contrôle des performances - Temps, étirements d’entraînement, vitesse, calories

Pourquoi acheter un vélo pliable ?

Le vélo reste un objet et une pratique tendance. La pratique de la bicyclette a rarement perdu des adeptes et depuis quelques années les ventes ont mêmes de nouveau augmentées. Le vélo est aussi pratique en ville qu’à la campagne, il s’adapte à tous les modes de vie.

Le vélo pliable fait partie de ces évolutions et adaptations de la pratique du deux roues. Son mécanisme de pliage permet de rendre le vélo peu encombrant sans perdre en praticité de déplacement. Vous pourrez le ranger aussi facilement qu’une poussette et garder accès à l’une des roues pour ne pas avoir à le porter.

En résumé, le vélo pliable (ou pliant), est une bicyclette avec des avantages en plus :

  • un vrai vélo
  • léger
  • transportable
  • peu encombrant
  • tendance

Reste maintenant à choisir son vélo pliable en restant à l’écoute de ses besoins.

Choisir son vélo pliant

Le vélo pliant est un objet tendance qui permet de se déplacer facilement en ville comme à la campagne. Il est donc important de le choisir en fonction de ses besoins et contraintes. En effet, vous n’allez pas acheter le même vélo si vous devez juste faire un trajet quotidien de quelques minutes ou si vous voulez l’utiliser comme vrai appareil sportif.

Pour cela vous devrez prendre en compte différents éléments :

Le mécanisme de pliage

Le système de pliage est l’élément principal. Celui qui va différencier votre vélo pliable d’un vélo classique. La marque Ferjus propose plusieurs modèles de vélo avec un mécanisme facile à activer autant pour la fermeture que l’ouverture.

Nous vous conseillons de vérifier le système avait l’achat. Notez que certaines marques ne permettent pas de plier le vélo en gardant ses réglages. Dans ce cas, il vous sera nécessaire de régler la hauteur de la selle et du guidon après chaque fermeture. N’oubliez pas que l’objectif d’un vélo pliable est d’être le plus pratique possible. La simplicité et la rapidité d’utilisation en font donc partie.

L’encombrement

Le vélo pliable a l’avantage d’être beaucoup mon encombrant qu’un vélo classique. Certains aiment à dire que ce sont des « minis vélos » et qu’ils soient ou non pliés, les vélos pliants prendront généralement moins de place lors du stockage. Ceci est surtout vrai pour les vélos pliables de ville, qui auront souvent des roues plus petites, par exemple.

Il est recommandé de vérifier de quelle manière se replie le vélo pour voir son encombrement. Notez que les modèles les plus réduits peuvent faire : 55 x 34 x 58, dans le cas d’un pliage totale avec selle et guidon baissés. Les modèles dits standard on souvent une hauteur plus importante.

Le poids et le transport

Le poids du vélo pliant est pas vraiment son point fort. Vous pourrez trouver des bicyclettes entre 8 et 14 kg, sachant qu’en moyenne le poids est autour de 12 kg. Si vous avez l’habitude de faire du vélo, vous devez savoir que c’est un poids relativement standard.

Vous pourrez tout de même trouver des modèles plus légers en aluminium mais vous devrez vous tourner vers du moyen-haut de gamme.

À vous de voir en fonction de votre utilisation ce qui est le plus pratique à l’usage.

Le type et la taille des roues

La taille des roues va conditionner le confort et l’utilisation du vélo. En moyenne les roues sont de 16 pouces, mais pour plus de confort vous pourrez optez pour du 18 ou du 20 pouces.

Si vous voulez un vélo pliable pour la campagne choisissez un vélo pliant 26 pouces, cela sera plus confortable et permettra une meilleure adhérence.

Le confort

Le confort dépendra de la taille des roues et donc de leur capacité à s’adapter aux différents terrains. Vous pourrez aussi améliorer votre confort avec des accessoires adaptés comme une selle ergonomique.

Les vitesses

Les vitesses participeront au confort d’utilisation. Toutes les villes ne sont pas plates, les vitesses permettront de vous adapter aux difficultés du terrain. Vérifiez que la transmission se fasse facilement. Et en fonction de votre utilisation choisissez un vélo avec plus ou moins de plateaux, dès 3 vitesses pour la ville, c’est bien.

Le prix

Sachez que le vélo pliable n’est pas moins cher qu’un vélo classique. Il est même parfois plus cher à cause du mécanisme de pliage. Comptez un premier prix autour de 200 € et des envolées à plus de 2000€.

Vélo pliable : Bien choisir son modèle

Date
test
Vélo pliant
Note
51star1star1star1star1star
Rappelez moi
+
Rappelez moi!